FANDOM

Guillemets.png

Oh, oui, j'ai mes petits. Mais ça me manque de courir dans la forêt, chasser pour mon Clan et patrouiller.

— Fleur de Saule à Cœur de Feu dans Avant la tempête, page 176

Fleur de Saule  Angl.  Willowpelt ) est une guerrière gris perle aux beaux yeux bleus.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Fleur de Saule est née de la deuxième portée de Douce Brise. Les autres chatons de cette même portée est Plume Rousse et sa sœur, Petite Feuille.
Lune Bleue la mentionne, elle, son frère et sa sœur, quand elle dit que Petite Tornade, qui venait de perdre sa mère, avait Douce Brise pour s'occuper de lui. Sa narration nous permet de savoir que elle, Petite Feuille et Plume Rousse n'avait toujours pas ouvert les yeux.
Elle devient apprentie et son nom n'est pas révélé. Elle est vue par la suite partir en patrouille avec Nuage Roux (Plume Rousse), son mentor, Plume de Merle et aussi Croc de Vipère. Dans une journée d'hiver, plus tard dans son apprentissage, elle est avec son frère entrain de regarder Griffe d'Épine faire une démonstration de nouvelles techniques de bataille.
Même si sa cérémonie de guerrière n'est pas montrée, elle le devient sous le nom de Fleur de Saule, tout comme son frère, Plume Rousse et sa sœur, Petite Feuille qui est devenue guérisseuse, apprentie de Longues Moustaches.
Elle a eu deux fils de deux portées différentes. Dans la première, Éclair Noir, dont le père est Taches Fauves et dans la deuxième, Plume Grise, dont le père est Pomme de Pin.

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Les chatons de Fleur de Saule sont devenus apprentis, sous le nom de Nuage de Suie, Nuage de Pluie et Nuage de Châtaigne.
Elle part en patrouille avec Étoile de Feu, Pelage de Granit, Cœur d'Épine et Nuage de Suie. Quand ils sont dans la forêt, Étoile de Feu demande a l'apprentie de lui dire ce qu'il sent. Le jeune apprentie sent le Chemin du Tonnerre, une musaraigne et la trace de bipèdes avec leur chien. Fleur de Saule demande a son fils a quand date les traces, il devine qu'elles datent de la veille. Quand Étoile de Feu approuve ce qu'il dit, elle lâche un ronronnement de fierté.
Quand la patrouille remonte les odeurs, Fleur de Saule est consternée quand elle repère une odeur de blaireau. Les membres de la patrouille sont d'accord pour dire que c'est inacceptable qu'il reste sur leur territoire. Elle et Nuage de Suie suivent Étoile de Feu pour trouver la tanière du blaireau. Ils vont vers les rochers des serpents, et se mettent à chercher parmi les rochers. Le blaireau les attaquent soudainement et allait tuer Nuage de Suie. Fleur de Saule saute du haut d'un rocher sur lui pour l'éloigner de son fils. Le blaireau l'écrase de ses pattes, lui coupant le souffle tout en lui cassant le cou. Il se détourne du corps pour aller attaquer le reste de la patrouille.
Ils réussissent à chasser le blaireau malgré la soudaine mort de Fleur de Saule. Nuage de Suie est dévasté, accroupi près du corps de sa mère, répétant qu'elle ne pouvait être morte. Se demandant comment le Clan des Étoiles a pu faire ça, Étoile de Feu dit au jeune apprenti qu'elle est morte comme une vraie guerrière. Nuage de Suie culpabilise en disant qu'elle est morte en le sauvant, mais Étoile de Feu dit qu'elle savait les risques en faisant ça.
Quand la patrouille ramène le corps de Fleur de Saule au camp, Étoile de Feu raconte au Clan comment elle a sacrifiée sa vie pour sauver la vie de son fils. Flocon de Neige, enragé, veut aller poursuivre le blaireau pour lui faire regretter d'être né, et Pelage de Poussière demande s'il devrait le suivre. Des membres du Clan ramène le cadavre à Museau Cendré pour qu'elle puisse le préparer pour la veillée. On la laisse par la suite au soleil et et Nuage de Pluie et Nuage de Châtaigne se précipite vers le corps, horrifiés. Ils se pressent contre son corps déjà froid en demandant comment elle est morte.
Étoile de Feu raconte au Clan choqué et confus la mort tragique de Fleur de Saule. Les membres du Clan discutent pour savoir comment réagir face au blaireau jusqu'à ce qu'Étoile de Feu les interromps pour commencer la veillée. Le Clan est ébranlé par la mort de Fleur de Saule, en particulier ses trois chatons. Étoile de Feu pensa que même lorsque les clans étaient en paix, la forêt n'est jamais totalement sécuritaire. Il réalise aussi que Fleur de Saule est la première a mourir depuis la bataille contre le Clan du Sang. Nuage de Suie, Nuage de Pluie et Nuage de Châtaigne se retrouve maintenant orphelin après la mort de leur mère et de leur père, Tornade Blanche.
Durant la veillée, Plume Cendrée fais remarquer que Fleur de Saule était beaucoup trop jeune pour mourir et qu'elle aurait pu faire beaucoup encore pour le Clan. Après que les anciens aient emmené enterrer le corps, Museau Cendré dispense d'entrainement les chatons de Fleur de Saule pendant plusieurs jours car ils étaient trop jeunes pour perdre leur père et leur mère.

Dans le Cycle original Modifier

Retour à l'état sauvage Modifier

Fleur de Saule fait partie de la patrouille composée de Griffe de Tigre, Éclair Noir et Étoile Bleue qui trouva Nuage de Feu en train de donner un lapin a la guérisseuse exilée du Clan de l'Ombre, Croc Jaune. Étoile Bleue décide de la ramener au camp.
Fleur de Saule aide à préparer le camp pour l'attaque du Clan de l'Ombre. Elle est vue assise silencieusement dans le tunnel d'ajoncs en compagnie d'Éclair Noir, Longue Plume et Nuage de Poussière. Après le retour d'une autre patrouille, Éclair Noir commande a elle ainsi qu'au reste de la patrouille de s'en aller, sans laisser le temps aux membres d'argumenter.
Elle a aussi assistée à l'assemblée où Étoile Brisée demande à Étoile Bleue s'il pouvait chasser sur le territoire du Clan du Tonnerre. Il met aussi en garde les autres clans sur un voleur qui s'emparerait de leurs chatons. Elle ainsi que beaucoup de membre de son Clan pense que cela peut être Croc Jaune et qu'elle devrait quitter le campement pour mettre hors de portée les chatons de tout risques. Elle court derrière Étoile Bleue ainsi que d'autres vétérans pour retourner au camp. Quand Vif-Argent demande ce qu'il ce passe, Longue Plume lui raconte la requête du Clan de l'Ombre pour chasser sur leur terre ainsi que du voleur qui pourrait faire du mal aux chatons. Fleur de Saule rajoute alors qu'il s'agit probablement de Croc Jaune, causant alors les cris de la foule des chats du Clan. Étoile Bleue dit alors plus tard qu'elle ne chasserait pas Croc Jaune tant qu'elle n'aurait pas de preuves claires qu'elle soit en faute.
Fleur de Saule est dans une patrouille avec Tornade Blanche, Vif Argent, Poil de Souris et Éclair Noir, quand Nuage de Feu les trouve. Il leur dit alors que ce n'ait pas Croc Jaune qui a volé les 4 chatons de Pelage de Givre comme ils le croyaient, mais un guerrier du Clan de l'Ombre nommé Museau Balafré. Nuage de Feu guida la patrouille à l'endroit où attendait Nuage Gris, et quelques secondes plus tard, la guérisseuse apparut avec "ses vieux amis" du Clan de l'Ombre qui obéissent au Code du Guerrier : Lune Noire, Pelage Cendré et Orage du Matin. Fleur de Saule fit partit du groupe de guerriers du Clan du Tonnerre ainsi que du Clan de l'Ombre qui tendit une embuscade au camp, libéra les chatons et mit hors d'état de nuire Étoile Brisée et ses guerriers.
Quand la bataille contre l'ancien chef du Clan de l'Ombre fut gagnée, elle est vue avec Poil de Souris en train de guider les chatons pour les faire rentrer au campement.

Dans les Livres numériques Modifier

Spottedleaf's Heart Modifier

A venir

La fureur de Griffe de Tigre Modifier

Fleur de Saule n'apparaît pas dans ce livre mais est listée dans les allégeances.

Famille Modifier

MembresModifier

Mère :

Douce Brise : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Croc de Vipère : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Sœurs :

Patte de Léopard : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Petite Feuille : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Frères :

Pomme de Pin : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Plume Rousse : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Compagnons :

Taches Fauves : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles
Tornade Blanche : décédé (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)

Fils :

Plume Grise : vivant (pour ce qui est de The Shattered Sky)
Perle de Pluie : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)
Pelage de Suie : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Fille :

Poil de Châtaigne : décédée (confirmée comme membre du Clan des Étoiles)

Petits-fils :

Pelage d'Orage : vivant (pour ce qui est de L'empreinte de la lune)
Poil de Bourdon : vivant (pour ce qui est de The Shattered Sky)
Nuage de Loir : décédé (suspecté comme membre du Clan des Étoiles)

Petites-filles :

Jolie Plume : décédée (confirmé comme appartenant à la Tribu de la Chasse Éternelle)
Belle Églantine : vivante (pour ce qui est de The Shattered Sky)
Pluie de Pétales vivante (pour ce qui est de The Shattered Sky)
Pelage de Miel : décédée (suspectée comme appartenant au Clan des Étoiles)
Pavot Gelé : vivante (pour ce qui est de The Shattered Sky)
Cœur Cendré : vivante (pour ce qui est de The Shattered Sky)

Neveu :

Étoile du Tigre : décédé (vérifié comme appartenant à la Forêt Sombre)

Notes et références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard