FANDOM

Flocon  Angl.  Fleck ) est un gros matou roux avec le ventre blanc et un pelage doux. Solitaire, il habite dans ce qui deviendra plus tard la ferme de Gerboise. Il apparaît dans La promesse de l'Élu.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

La promesse de l'ÉluModifier

Quand Flocon attaque Petite Balafre quand il se rend à la Pierre de Lune, Petite Balafre essaie de se battre en retour, mais le combat est de courte durée. Petite Balafre pense que Flocon a l'air bien nourri. Flocon taquine le chaton gentiment, et lui que s'ils continuent de se battre, ils manqueront tous les deux le petit-déjeuner. Petite Balafre trouve qu'il utilise beaucoup de mots étranges. Il dit à Petite Balafre qu'il connaissait un chat nommé Domino, qui vivait autrefois à la ferme avant de mourir de vieillesse. Celui-ci avait la mâchoire cassée, tout comme Petite Balafre. Flocon avait vu les techniques de chasse de Domino et la manière avec laquelle il mangeait, alors il montra à Petite Balafre comment faire comme lui, ce qui a rendu l'action de manger bien plus facile et moins douloureuse pour lui.
Flocon présente Petite Balafre à sa sœur, Mitzi, et ses quatre chatons: Suie, Pie, Brume et Colombe. Flocon semble s'attacher de plus en plus à son nouvel ami, et Petite Balafre ne semble pas offensé quand Flocon lui fait remarquer qu'il est impatient. Quand les monstres arrivent, il emmène Pie dans le fossé. Suie étant introuvable, Petite Balafre va la chercher. Flocon semble inquiet à cette idée, disant qu'il pourrait facilement se faire tuer.
Quand Petite Balafre doit partir, Flocon semble triste et n'arrive pas à comprendre pourquoi, étant donné qu'il s'est bien adapté à la vie à la ferme, mais il laisse quand même Petite Balafre partir. Petite Balafre décide de partir parce que l'accident avec les monstres lui a rappelé que ses camarades de Clans avaient besoin de lui.
Quand Nuage Balafré va à la Pierre de Lune avec d'autres chats de son Clan, il rencontre Suie sur le chemin, et celle-ci l'informe que Flocon et les autres vont bien.
Étoile Balafrée pense souvent à Flocon et aux autres chats de la ferme, durant le livre, ayant apprécié les moments vécus avec eux.

Dans les Guides Modifier

Le guide Illustré Modifier

Bien qu'il ne soit pas mentionné par son nom, Flocon apparait sur la page d'Étoile Balafrée. Il est dit qu'Étoile Balafrée avait momentanément quitté son Clan pour vivre avec un chat de ferme, mais qu'il était toujorus un chat de Clan dans son cœur.

FamilleModifier

MembresModifier

Sœur :

Mitzi : statut inconnu
Nièces :
Suie : statut inconnu
Colombe : statut inconnu
Neveux :
Brume : statut inconnu
Pie : statut inconnu

Arbre généalogiqueModifier

?

?

Flocon

Mitzi

?

Suie
 
Brume
 
Colombe
 
Pie

Parenté existante avec Domino

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard