FANDOM

Guillemets.png

Fais confiance à tes ancêtres guerriers, laisse-les te guider quand tout semble sombre, et honore-les avec ta fidélité pour toutes tes vies.

— Flowerstar donnant des conseils à Griffe de Tigre, The Ultimate Guide (traduction approximative)

Flowerstar  Litt.  Étoile de Fleur ) est une chatte rousse et blanche[1].

HistoireModifier

Dans les Field GuidesModifier

Code of the ClansModifier

Flowerstar est l'ancien Chef du Clan de l’Ombre.
Elle est d'abord vu sous le nom de Flowerstem, et est la première à trouver son chef, Brightwhisker, mort. En voyant cela, elle va chercher le guérisseur, Redscar. Elle pleure la mort de Brightwhisker avec sa sœur, Mossfire.
Après que Jumpfoot et Mossfire se battent jusqu'à la mort, chacun voulant être le chef, Flowerstem, seule, reste forte, même si elle vient de voir sa sœur mourir. Elle réconforte le Clan et offre des conseils. Elle organise une patrouille de chasse pour les apprentis, indiquant que la formation de bataille ne serait pas alors appropriée. Elle offre également de l'aide à Redscar pour les herbes et aide aussi les membres du Clan.
Snowstar apparaît dans une vision à Redscar, disant qu'il doit choisir un nouveau chef, et que le nouveau chat aurait à choisir un Lieutenant à la fois. Il suggère une loi pour le code du guerrier : les Lieutenants doivent être choisis avant minuit, et un chef de file ne devrait jamais être laissé seul plus de la moitié d'une journée, en raison de l'incident survenu plus tôt.
Ensuite, quand Snowstar demande à Redscar qui il a choisi comme chef du Clan, Redscar désigne Flowerstem, parce qu'elle avait regardé sa sœur mourir devant ses yeux, mais ses seules pensées étaient de faire que le Clan se sente à nouveau en sécurité et les tenir occupés avant la veillée du soir. Snowstar est d'accord avec le choix de Redscar.
Le Clan accepte le choix de Redscar à cause d'une prophétie que Redscar a lui-même créée. La prophétie était la tige d'une fleur de perce-neige couchée sur le sol dans le camp, désignant donc Flowerstem comme nouveau chef.
Quand elle est appelée à devenir le nouveau meneur par Redscar, elle est hébétée et dit qu'elle sera la meilleure possible, en l'honneur de la mémoire de sa sœur et de Jumpfoot.

The Ultimate GuideModifier

Flowerstar est présente lors de la cérémonie de chef de Griffe de Tigre, et est l'un des chats qui donnent au chat du Clan de l’Ombre une vie, pour placer sa foi dans le Clan des Étoiles, et les laisser le guider quand tout semble perdu. Elle explique qui elle est, et comment, comme Griffe de Tigre, elle n'a pas été le Lieutenant du Clan de l'Ombre quand elle a pris la direction de son Clan. Elle poursuit en disant que son guérisseur, Redscar, était celui qui a donné un signe au Clan de l’Ombre venant du Clan des Étoiles qui prédisait que Flowerstar serait le Chef, bien que Redscar admette plus tard qu'il a truqué ce signe, car le Clan de l’Ombre avait besoin d'un chef, alors il leur a donné un.

Famille Modifier

Sœur :

Mossfire : Décédé(e), suspecté(e) comme membre du Clan des Étoiles

Apparence Modifier

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre.png
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxBrindlestarÉtoile de LisÉtoile de BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Notes et références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Révélé dans Code of the Clans, page 87
  2. Révélé dans The Ultimate Guide, page 94

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard