FANDOM

Le glossaire  Angl.  Glossary ) vous permet de comprendre les expressions des chats sauvages. Ici sont notés tous les mots qu'utilisent les chats qui n'existent pas dans le langage humain.

GlossaireModifier

Chair à corbeau  Angl.  Crow-food ) : Les chats appellent la chair à corbeau la nourriture périmée ou répugnante.

Crotte de renard  Angl.  Foxdung ) : "Crotte de renard" est une expression utilisée par les chats pour exprimer un dégoût ou une déception, ou pour insulter quelqu'un.

Mal vert  Angl.  Greencough ) : Le mal vert est une maladie contagieuse attrapée par les chats qui peut rapidement les tuer.

Saison des feuilles vertes  Angl.  Greenleaf  ) : La saison des feuilles vertes est l'équivalent de l'été chez nous.

Territoire des Bipèdes à la saison des feuilles vertes  Angl.  Greenleaf Twolegplace ) : Ce sont les endroits où les Bipèdes viennent l'été (ex : camping, base nautique...)

Territoire des Chevaux  Angl.  Horseplace ) : C'est la ferme qui se trouve sur le territoire du Clan de la Rivière, au lac.

Maisonnier :  Angl.  Housefolk ) Ce sont les maîtres des chats domestiques, ils possèdent plusieurs noms. Ils sont aussi appelés : Bipèdes / Deux-Pattes / Sans Fourrure / Forestier

Chat domestique  Angl.  Kittypet ) : Ce sont les chats qui vivent auprès des Bipèdes et qui ne sont membres d'aucun Clan , souvent ils portent un collier et ils sont très bien nourris.

Saison des feuilles mortes  Angl.  Leaf-fall ) : La saison des feuilles mortes est l'équivalent de l'automne chez nous.  

Mauvaise saison  Angl.  Leaf-bare ) : La mauvaise saison est l'équivalent de l'hiver chez nous. 

Solitaire  Angl.  Loner ) : Un solitaire est un chat qui vit seul, sans camarades ni Bipèdes (à ne pas confondre avec chats errants).

Monstre  Angl.  Monster ) : "Monstre" est le mot employé par les chats de Clans pour désigner les véhicules des Bipèdes.

Coupeur (Angl. incomplet) : "Coupeur" est le mot employé par les chats de Clans pour désigner le vétérinaire.

Cervelle de souris  Angl.  Mouse-brained ) : "Cervelle de souris" est une insulte qui voudrait dire "imbécile".

Crotte de souris  Angl.  Mouse dung ) : "Crotte de souris" est une expression utilisée par les chats pour exprimer un dégoût ou une déception.

Saison des feuilles nouvelles  Angl.  Newleaf  ) : La saison des feuilles nouvelles est l'équivalent du printemps chez nous.

Sans-fourrure  Angl.  No furs ) : "Sans-fourrure" est le mot employé par les chats qui habitent à côté du territoire des Chevaux pour désigner les Bipèdes.

Lune  Angl.  One moon ) : "Lune" est un mot employé par les chats de Clans pour désigner un mois lunaire.

Chat errant  Angl.  Rogue ) : Un chat errant est un chat qui vit soit en groupe soit seul, et qui n'a pas de Bipèdes (à ne pas confondre avec solitaires).

Là où le soleil sombre dans l'eau  Angl.  Sun-drow-place  ) : L'endroit où le soleil sombre dans l'eau est l'équivalent de la mer chez nous.

Chemin du Tonnerre  Angl.  Thunderpath ) : "Chemin du Tonnerre" est le mot employé par les chats de Clans pour désigner une route de béton.

Nid de Bipèdes  Angl.  Twoleg nest ) : "Nid de Bipèdes" est le mot employé par les chats de Clans pour désigner les maisons des humains.

Bipède  Angl.  Twoleg ) : "Bipède" est le mot employé par les chats de Clans pour désigner les humains.

Upwalkers : (incomplet)

Mal blanc  Angl.  Whitecough ) : Le mal blanc est une maladie contagieuse qui peut rapidement se transformer en mal vert. Il est surtout attrapé par les chatons.

Mal noir (incomplet en anglais) : Le mal noir est une maladie très contagieuse et mortelle. Elle s'est transformée en épidémie dans le camp du Clan de l'Ombre, dans Sur le sentier de la guerre. Elle est transmise par les rongeurs du Charnier que les guerriers du Clan de l'Ombre chassaient car il n'y avait pas assez de gibier sur leurs terres.

Niche-qui-se-déplace (incomplet en anglais) : La Niche-qui-se-déplace serait une sorte de camion appelé comme ça par les chiens de la meute, dans le prologue de Sur le sentier de la guerre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard