FANDOM

Guillemets.png

Eh bien, je trouve que c'est une idée ridicule. Les clans vivent sur ces territoires depuis des lunes et des lunes, et nous n'avons jamais eu besoin de code du guerrier pour nous dire comment protéger nos frontières. Clairement, certains clans sont plus stupides que d'autres.

— Œil Vert, Le Guide Illustré, page 341

Œil Vert  Angl.  Greeneyes ) est une chatte gris tigré aux yeux verts brillants[1].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Code of the Clans Modifier

Œil Vert est une ancienne lieutenante du Clan du Tonnerre, sous le commandement d'Étoile du Lion.
Elle rejoint sa camarade de Clan Moustache d'Avoine, quand il trouve deux chats du Clan du Ciel à la frontière, après que Nuage Moucheté l'ait traversée accidentellement. Elle demande pourquoi ils sont toujours en train d'espionner autour de cette frontière, et s'en va avec sa camarade, disant que s'ils veulent espionner, ils n'apprendront pas grand chose des buissons là. Il est mentionné qu'elle n'avait été nommée lieutenante que récemment.
Œil Vert vient plus tard avec son chef, Étoile du Lion, pour rencontrer Étoile Brune du Clan du Ciel, et demande pourquoi il y a toujours des chats du Clan du Ciel à leur frontière. Œil Vert accuse les membres du Clan du Ciel d'espionnage, parce qu'il n'y a rien à cette frontière à part le début du territoire du Clan du Tonnerre. Elle dit à Étoile Brune que le Code du guerrier ne dit rien hormis que c'est la responsabilité des chats de surveiller les autres chat, et que ça devrait être évident.
Quand le guerrier Plume de Pavot la contredit, et dit que ça devrait faire partie du code, elle le fusille du regard. Œil Vert dit qu'elle pense que c'est une idée ridicule, et que certains chats sont plus cervelles de souris que d'autres. Elle incline ses yeux vers Plume de Pavot et commence à sortir avec son chef.

Citations Modifier

"Pourquoi y a-t-il toujours des guerriers du Clan du Ciel par ici ? Votre clan est si nul que vous voulez rejoindre le nôtre ?"
— Œil Vert questionnant les chats du Clan du Ciel Le Guide Illustré, page 337

"Viens, Moustache d'Avoine. Nous perdons notre temps. Si ces cervelles de souris veulent nous espionner, ils n'apprendront pas grand-chose en restant dans ces buissons. Je crois que je n'étais jamais venue dans cette partie de notre territoire."
— Œil Vert Le Guide Illustré, page 337

"Le code du guerrier ne dit nulle part que les clans doivent empêcher leurs voisins de les envahir. C'est une évidence que les frontières ne doivent pas être franchies !"
— Œil Vert à propos des marquages des frontières Le Guide Illustré, page 340

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Relevé dans Le Guide Illustré

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard