FANDOM

Guillemets

Le Clan de la Rivière ne vous remerciera pas d'avoir interféré ! Vous n'avez pas le droit d'agir comme si le Clan du Tonnerre était là pour tous nous sauver !

— Griffe de Furet à une patrouille du Clan du Tonnerre, Bramblestar's Storm, page 154

Griffe de Furet  Angl.  Ferretclaw ) est un guerrier aux poils crème et gris, appartenant au Clan de l'Ombre. Son mentor est Bois de Chêne et il apparaît pour la première fois dans La quatrième apprentie.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

Bramblestar's Storm Modifier

Griffe de Furet fait parti d'une patrouille du Clan de l'Ombre, il est accompagné de son apprenti Spikepaw, de Pelage Charbonneux et de Truffe de Pin. Étoile de Ronce leur demande si sa sœur, Pelage d'Or, va bien et Aile de Colombe demande si le Clan de l'Ombre entier va bien. Après une certaine hésitation, Griffe de Furet fait un signe de tête réticent et dit qu'ils se portent tous bien. La patrouille du Clan de l'Ombre escorte le Clan du Tonnerre dans leur territoire pour qu'ils atteignent le territoire du Clan de la Rivière. Alors qu'ils partent, Griffe de Furet leur dit que le Clan de la Rivière ne sera pas content qu'ils aient interféré et que le Clan du Tonnerre devrait arrêter d'agir comme si il était là pour tous les sauver. Plume Grise suspecte que malgré le fait que Griffe de Furet a dit que tout allait bien, leur Clan pleurait toujours la mort d'Étoile de Jais.
Quand une patrouille du Clan du Tonnerre traverse la frontière pour aller sur le territoire du Clan de Ombre et qu'ils entendent des chats approcher, ils grimpent à un arbre pour se cacher. Griffe de Furet et son apprenti font partie de la patrouille de chats du Clan de l'Ombre. Étoile de Ronce s'attend à ce qu'ils sentent leur odeur et se mettent à leur cracher dessus, mais la patrouille continue, ne se rendant pas compte de la présence des chats du Clan ennemi.
Griffe de Furet et Spikepaw font parti d'une autre patrouille, cette fois avec Étoile Fauve et Truffe de Pin.
Leurs regards furieux sont sur Étoile de Ronce et sa patrouille tandis que leur fourrure s'ébouriffe, doublant leur taille. Plus tard, on voit Griffe de Furet avec son chef, Cœur de Tigre et Pelage d'Or, l'air abattu et blessé. Étoile de Ronce suppose qu'ils reviennent d'une attaque contre une horde de blaireaux. Durant la bataille contre les blaireaux, Griffe de Furet se fait prendre par la nuque par l'un d'entre eux et est secoué violemment. Il bouge les pattes mais n'arrive pas à atteindre son adversaire. Étoile de Ronce distrait le blaireau, et celui-ci jette Griffe de Furet au loin pour attaquer Étoile de Ronce à la place. Étoile de Ronce perd de vue le guerrier du Clan de l'Ombre alors qu'il tombe dans les fougères, trop occupé par le blaireau qu'il tente d'éviter.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentie Modifier

Nuage de Furet n'apparaît pas dans ce livre, mais il est listé dans les allégeances. Son mentor est Bois de Chêne.

Un écho lointain Modifier

Nuage de Furet est à une patrouille frontalière avec son mentor, Bois de Chêne. Ils rencontrent Œil de Geai et Poil d'Écureuil, qui voulaient voir Petit Orage. Bois de Chêne rétorque que c'est sûrement une ruse et que d'autres chats du Clan de Tonnerre se cachent probablement dans les fourrés. Poil d'Écureuil demande s'il peut flairer d'autres chats, et Nuage de Furet dit qu'ils pourraient camoufler leur odeur. Quand ils redemandent à nouveau, le mentor de Nuage de Furet accepte finalement.
En les emmenant dans le camp, Nuage de Furet tourne autour d’Œil de Geai soupçonneusement. Œil de Geai lui demande s'il a peur qu'il l'oblige à avaler des herbes médicinales, et Nuage de Furet lui crache dessus, lui disant de se taire immédiatement.

Apparence Modifier