FANDOM

Guillemets

J'ai voyagé très loin et j'ai beaucoup aimé, et pourtant je suis toujours en train de suivre le soleil couchant, en direction de mon nouveau terrain de chasse.

— Gris Poil se remémorant des passages de sa vie dans Path of Stars, page 308

Ailegrisse

Gris Poil sur la couverture anglaise de The Sun Trail

Capture-1

Gris Poil  Litt.  Gray Wing ) est un chat[1] couleur ardoise[2] au pelage brillant[1] gris sombre[1], aux yeux dorés[1] et avec une oreille déchirée.

Il appartenait à la Tribu de l'Eau Vive, au début de son existence. Il a ensuite suivit le sentier du soleil vers la forêt, avec le groupe d'Œil de Mousse. Lors de la création des Clans, il rejoint le Clan du Vent.

Histoire : Modifier

Dans L'aube des Clans : Modifier

Le sentier du soleil : Modifier

Il remarque que sa sœur, Oiseau Frêle, n'est pas en bonne forme. Il est très triste quand elle meurt.

Quand Source Claire dit que Queue de Tortue est une jolie chatte, il est embarrassé.

Lorsque Demi-Lune suggère qu'un groupe de chat devrait trouver un nouveau territoire, Gris Poil choisit de rester. Le groupe de chats, composé d'Oeil de Mousse, sa fille Fleur de Pluie, Ciel Bleu, le frère de Gris Poil, ainsi que Poil de Nuage, Pelage Tacheté, Source Claire et d'autres chats. Mais Pic Crochu, le petit frère de Gris Poil et Ciel Bleu, et le frère d'Oiseau Frêle part un matin rejoindre le groupe de chats exilés. Gris Poil est contraint de partir à sa recherche, et de les suivre sur le sentier du soleil levant.

Lorsque il sauve Tonnerre, il décide de l'élever car Ciel Bleu, le père de Tonnerre et le frère de Gris Poil, ne veut pas le garder.

Coup de tonnerre : Modifier

Gris Poil emmène les petits de Saut du FauconPlume d'Éclair et Pelage de Graine, ainsi que son neveu, Tonnerre, dans la lande pour une leçon de chasse. Gris Poil leur apprend que pour attraper un lapin, il faut attendre qu’il s’éloigne de son terrier puis le poursuivre. Il en repère un et l’attrape. Tonnerre tente sa chance sur une souris. Gris Poil lui rappelle que la technique de chasse qu’utilise son neveu est une technique adaptée pour la chasse en forêt. Celui-ci s’élance pour poursuivre la souris mais le cri de Pelage de Graine alerte immédiatement la souris qui s’enfuit. Gris Poil remarque que Tonnerre a de larges pattes et comprend que la chasse dans la lande est compliquée pour lui. Il ne désespère pourtant pas. Plus tard, il retrouve Queue de Tortue qui était partie vivre avec les bipèdes et qui attend des petits à la grande joie de Gris Poil. Elle lui explique qu’elle veut retourner à sa vie de chat sauvage car Bêtise lui a expliqué que les bipèdes lui enlèveront ses chatons. Il conduit donc Queue de Tortue au nouveau camp. Éclat de Glace est hostile et dit que les chats domestiques ne sont pas les bienvenus ici. Il l’emmène voir Ombre Noire pour que celle-ci décide d’accepter Queue de Tortue.

La première bataille : Modifier

Gris Poil voit Branche Tordue et Lièvre des Neiges, et leur dit d'approcher. Il est surpris par quatre minets qui lui bloquent le passage. Conteuse appelle Gris Poil à l'arrière de la grotte. De retour au camp Gris Poil est surpris de voir Tonnerre et lui demande pourquoi il est de retour. Tonnerre lui répond à quoi il n'a plus de père maintenant, et refusant même de reconnaître qu'il avait le sang d'un tel chat sans cœur. Gris Poil lui demande s'il peut voir Ciel Bleu pacifiquement pour discuter de la nécessité du territoire pour éviter la bataille et Tonnerre est d'accord.  Gris Poil et Ombre Noire partent ensemble à la rencontre de Ciel Bleu.. Tonnerre miaule qu'il ne sera jamais cruel comme son père et Gris Poil présente ces excuses pour lui, au grand dégoût de Tonnerre. Ciel Bleu donne alors le signal de l'attaque, et Tonnerre remarque qu'ils sont beaucoup plus nombreux. Gris Poil lui demande de ramener de l'aide, mais les chats de Ciel Bleu le suivent, et se rend compte qu'il doit utiliser les tunnels pour les éviter. Arrivée vers les Quatre Chênes il dit à Ciel Bleu qu'il est venu sauver Gris Poil et Ombre Noire. Ciel Bleu grogne qu'ils auront besoins de plus pour le mettre à genoux.  La bataille continue et Ciel Bleu est sur le point de tuer Gris Poil mais il ce rend compte qu'il ne peut pas le faire .... et appelle la bataille à faire une halte.

The Blazing Star : Modifier

À compléter

A Forest Divided : Modifier

À compléter

Path of Star : Modifier

À compléter

Dans les Guides : Modifier

The Ultimate Guide : Modifier

À compléter

FamilleModifier

Génération de ses parents :

Mère :

Douce Pluie : décédée (Membre Confirmé du Clan des Étoiles)

Sa génération :

Frères :

Ciel Bleu : statut inconnu
Pic Crochu : statut inconnu

Sœur :

Oiseau Frêle : décédée (membre confirmé du Clan des Étoiles)

Compagnes :

Queue de Tortue : statut inconnu
Slate : statut inconnu

Génération de ses enfants :

Fils adoptifs :

Étoile de la Chouette : statut inconnu
Cœur de Galet : statut inconnu
Tonnerre : décédé (membre confirmé du Clan des Étoiles)

Fille adoptive :

Plumage de Grive : statut inconnu

Neveux :

Tonnerre : décédé (Membre confirmé du Clan des Étoiles)
Deux chatons inconnus : décédés

Arbre généalogique Modifier

Inconnu

Douce Pluie

Tempête

Ciel Bleu

Star Flower
 
Oiseau Frêle
 
Pic Crochu

Holly

Gris Poil

Slate

Violet Dawn

Étoile du Tonnerre

Tiny Branch
 
Flower Foot
 
Dew Petal
 
Eagle Feather
 
Storm Pelt
 
Dew Nose

White Tail
 
Black Ear
 
Silver Stripe

Feather Ear
 
Shell Claw
 
Lightning Stripe
 
Sleek Fur

Notes : Modifier

  • Il montre rapidement un bon instinct en tant que chef. Mais suite à un incendie de forêt, il contracte de l’asthme et se sent inutile.
  • Il aime Source Claire en cachette et est très troublé lorsque celle-ci meurt.
  • Il aime aussi Tempête.

Références : Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le sentier du soleil, aux allégeances
  2. Révélé dans Le sentier du soleil, page 85
vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol