Fandom

Wiki La guerre des Clans

Grognon

1 342pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Grognon.SkyClan's and the Stranger.png

Grognon dans SkyClan's Destiny

Grognon  Angl.  Tangle ) est un gros matou tigré[1] à la fourrure en haillons[2] et froissée[3] avec les yeux ambrés[2].

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Griffe introduit Étoile de Feu aux chats errants pour la rencontre pour les solitaires, les chats errants, et les chats domestiques qui aimeraient rejoindre le Clan du Ciel quand ils rencontrent Grognon. Quand ils viennent sur son nid, il est outré par leur intrusion et leur dit de partir. Bien que Étoile de Feu essaye de lui expliquer ce dont parlera la réunion, il déclare qu'il n'aime pas vivre avec d'autres chats et leur suggère de partir à moins qu'il veuillent tâter de ses crocs.
Quand Étoile de Feu est en patrouille pour définir les frontières avec Feuille Mouchetée, Griffe Féroce, Nuage de Cerise et Nuage de Merle, Griffe Féroce suggère qu'ils laissent une marque à la rivière et Étoile de Feu remarque que cela signifierait que la tanière de Grognon serait dans leur territoire. Feuille Mouchetée rit et dit que Grognon déménage toutes les lunes, et s'il n'aime pas se trouver sur leur territoire, il peut s'installer ailleurs.

SkyClan's Destiny Modifier

A venir : la section du wiki anglophone n'est pas complète.

Dans les SkyClan and the Stranger Modifier

Beyond the Code Modifier

Quand la patrouille de chasse de Sol capture un amont excessif de proies, Grognon et Lichenfur sont réveillées par l'agitation. Agacé, Grognon demande ce qu'est tout ce bruit et Lichenfur se plaint qu'ils veulent seulement dormir en paix. Étoile de Feuille lui dit à lui et à Lichenfur de venir les rejoindre, ajoutant que le Clan du Ciel n'a pas eu autant de proies ces dernières lunes.
Quand Aile de Cerise trouve le corps de Lichenfur après le déluge, Grignon est vu baisser tristement les yeux à son compagnon de tanière sans vie comme le Clan se prépare pour sa veillée.

After the Flood Modifier

Après que Lichenfur se soit noyé lors du déluge, Grognon ne reprend pas les apprentis pour essayer de réparer son nid, ce qu'il ferait normalement ; au lieu de quoi, il s'assoie ici et regarde tristement comme il le réparent pour lui. Étoile de Feuille décide de garder un œil sur lui pour être sûre qu'il ne soit pas trop déprimé à cause de la mort de Lichenfur, afin qu'il ne tombe pas malade de chagrin.
Il est ensuite mentionné par Cœur de Girofle, qui demande aux petits de Étoile de Feuille de venir et de collecter des feuilles avec elle pour son nid. Pendant que les chatons se chamaillent pour être celui qui attrape les meilleurs feuilles, Étoile de Feuille demande à Cœur de Girofle comment va Grognon et la femelle répond en disant qu'elle est inquiète de la façon dont la mort de Lichenfur l'a frappé.

Références Modifier

  1. Révélé dans La quête d'Étoile de Feu, à la page 303 (grand format)
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans La quête d'Étoile de Feu, à la page 306-307 (édition originale)
  3. Révélé dans SkyClan's Destiny, à la page 66 (grand format)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard