FANDOM

Gros Ventre  Angl.  Heavystep ) est un chat trapu au pelage brun clair tigré et aux yeux verts. Il est un ancien du Clan de la Rivière. Il meurt du mal vert dans Coucher de Soleil, soit dans le deuxième cycle.

Histoire Modifier

À feu et à sang

Il apparait dans les allégeances en tant qu'apprenti de Griffe Noire nommé Gros Nuage.

Sur le sentier de la guerre

Il devient guerrier sous le nom de Gros Ventre et il devient mentor de sa première apprentie : Nuage de l'Aube.

Aurore

Il devient une nouvelle fois mentor, son apprenti est Nuage de Pierre.
Gros Ventre apparaît de temps en temps sans jouer un rôle très important dans l'histoire. Lors du Grand Périple, il devient ami avec Poil de Souris.

Nuit étoilée

Gros Ventre fait ses adieux à Poil de Souris avec qu'il s'était lié d'amitié lors du grand périple. Elle lui dira : "Que le Clan des Étoiles te garde ", en lui léchant l'oreille. Gros Ventre fait une remarque désobligeante envers Moustache lors d'une assemblée mais Griffe de Pierre va défendre sont nouveau chef en disant au vieux guerrier du Clan de la Rivière de ce la boucler.

Crépuscule

Gros Ventre est vu quand Papillon et Feuille de Lune entre dans le camp, il transporte avec Plume de Faucon le corps de Feuille de Lierre, une ancienne morte un peu plus tôt, elle est morte d'une maladie étrange venant d'un liquide brillant déversé par les bipèdes. En l'enterrant, il attrape le poison mais il guérit.

Coucher du Soleil

Papillon ne croyant pas au Clan des Étoiles, Patte de Pierre, ancien guérisseur du Clan de la Rivière envoie à Feuille de Lune que l'un des anciens du Clan de La Rivière (Gros Ventre) est atteint du mal vert et qu'il y a de l'herbe à chat à la frontière du Clan de la Rivière pas loin des maisons des Bipèdes, Feuille de Lune doit transmettre se message à Papillon mais elle n'aura pas le temps de lui dire. Lors de l'assemblée des Clans, Étoile du Léopard annoncera que Gros Ventre est mort du mal vert.

Notes Modifier

  • Il meurt deux fois, une fois dans Coucher de Soleil et une autre entre Soleil Levant et La quatrième apprentie.
  • Il est devenu un ancien presque immédiatement après avoir reçu son nom de guerrier à cause d'un problème de reins.

Apparence Modifier

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans Sur le sentier de la guerre, aux allégeances
  2. Révélé dans Crépuscule, aux allégeances
  3. Révélé dans À feu et à sang, aux allégeances