FANDOM

Guérisseur-0.png

Guérisseur, dans Secrets of the Clans

Les guérisseurs des Clans sont des chats pleins de sagesse, ils interprètent les messages du Clan des Étoiles, leurs ancêtres, et prennent soin des autres membres de leur Clan. Ils se rendent chaque demi-lune à la Pierre de Lune (grotte contenant un énorme cristal) et dans Nuit étoilée, à cause du changement de territoire, il se rendent à la Source de Lune avec les guérisseurs des autres Clans pour partager les rêves des guerriers de jadis. Quand les Clans quittent leurs territoires d'origine, ils trouvent un nouvel endroit où communiquer avec leurs ancêtres. Dans la Tribu de l'Eau Vive, le chef est aussi guérisseur et est appelé soigneur.

Listes des guérisseurs Modifier

Consulter l'article dédié

Le code des Guérisseurs Modifier

  • On ne recommande pas un Guérisseur.
  • Un Guérisseur peut traverser un territoire ennemi si besoin.
  • Un Guérisseur ne peut pas avoir de petit ou de compagnon sous peine d'être retiré de son poste.
  • Si un chat domestique ou errant souhaite devenir Guérisseur il doit demander la permission au Clan des Étoiles.
  • Un Guérisseur doit soigner son clan, même s'il risque sa vie.
  • Pour les Guérisseur la rivalité entre les clans n'existe pas.
  • Le Guérisseur se repose que lorsque son clan n'a plus besoin de lui.

Cérémonie Modifier

Guérisseur: Chat du [clan]. J'ai une nouvelle à vous annoncer. (comme vous le savez, je ne suis plus très jeune.) Il est temps pour moi de penser à ma succession. J'ai choisi qui me succédera. Mon apprenti(e) sera [nom du chat choisit].

Chef: [chat choisi]! Accepte tu de devenir l'apprenti(e) de [nom du Guérisseur]?

Apprenti(e) Guérisseur: Oui

Chef: Alors quand la moitié du cycle lunaire sera écoulée, tu devra te rendre à [lieu de réunion des Guérisseurs] pour être présenté(e) au clan des Étoiles en présence des autres Guérisseurs. Nos pensées t'accompagneront.

**à la pierre ou source de lune**

Guérisseur: [apprenti], souhaites-tu devenir Guérisseur/Guérisseuse et partager les mystères du clan des Étoiles ?

Apprenti Guérisseur: Oui

Guérisseur: Alors avance. Guerriers du clan des Étoiles, je vous présente cet apprenti(e). Il veut suivre la voie des Guérisseurs. Accordez-lui sagesse et clairvoyance afin qu'il comprenne vos choix et soigne son clan selon votre volonté. *à son apprenti* Couche toi ici, et presse ton museau contre la pierre (ou boit l'eau, pour la source de lune).

Remèdes Modifier

Consulter l'article dédié

Maladies Modifier

Consulter l'article dédié

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard