FANDOM

Guerrier 2

Guerrier en plein combat

Guerrier 3

Guerrier

Guerrier  Angl.  Warrior ) est un rang présent dans les quatre Clans. C'est le rang principal d'un chat ou d'une chatte (qui n'est pas en train d’allaiter ses petits ou qui est pleine) après avoir passé son apprentissage avec succès. Pour la plupart du temps, on nomme guerrier un apprenti qui a contribué à son Clan en se battant, en remplissant une mission spéciale etc. Le guerrier peut entraîner un apprenti, il est alors nommé mentor lors d'une cérémonie. Il faut qu'un guerrier aie eu au moins un apprenti avant de pouvoir devenir lieutenant. Pour devenir Chef de clan il faut d'abord être Lieutenant.

Cérémonie et coutumesModifier

Il y a une cérémonie bien spéciale pour nommer un chat guerrier. Le chef rassemble alors tout les chats autour du Promontoire, et récite les paroles ancestrales :

« Moi, [nom du chef], chef du Clan du [nom du Clan], j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir chasseur à son tour. [Nom de l'apprenti], promets-tu de protéger et de défendre le Clan au péril de ta vie?»

[Apprenti]« Oui.»

« Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrier : [Nom de l'apprenti], à partir de maintenant, tu t'appelleras [Nom de guerrier]. Nos ancêtres n'oublieront pas ta/ton [qualités de l'apprenti], et nous t'accueillons dans nos rangs en temps que guerrier(ère) à part entière.»

Le chef vient alors poser le bout de son museau sur la tête du nouveau guerrier, et celui-ci doit lécher l'épaule de son chef. Tout juste après la cérémonie, les chats ont l'habitude de crier le nouveau nom du guerrier. Puis, le guerrier doit passer une nuit à surveiller le camp, sans pouvoir parler. Il peut ensuite aller dormir au lever du jour.

Devoirs du guerrierModifier

Le guerrier a tout d'abord le devoir de respecter le Code du guerrier. Il doit être juste. Il doit se battre et défendre son Clan. Le guerrier doit partir à la chasse pour réapprovisionner le clan en proies, sous peine de ne pas pouvoir se nourrir. Il peut aussi partir en patrouille, et quitter le camp sans surveillance. Il devra avant-tout renouveler les preuves de sa loyauté envers son Clan sans jamais le trahir et se comporter en vrai guerrier jusqu'à sa mort.

Cas spéciauxModifier

VétéransModifier

Un vétéran est un guerrier plus expérimenté et plus âgé que les autres guerriers, mais qui n'est pas encore chez les anciens, mais qui veut plutôt servir son Clan aussi longtemps qu'il le peut. Le chef leur demande souvent conseil. Dans la tanière des guerriers, les vétérans dorment au milieu, là ou il fait le plus chaud, alors que les autres guerriers dorment vers les bords.
Par exemple, Tornade Blanche a été respecté par ses camarades de clan.

Daylight-warriorsModifier

Le concept de daylight-warriors  Litt.  guerriers de la lumière du jour ) a été introduit dans SkyClan's Destiny. Il concerne les chats domestiques qui dorment avec leurs bipèdes dans leur nid la nuit, mais participent aux activités du Clan le jour, comme la chasse et les patrouilles. Ils peuvent même former des apprentis (un exemple de ceci serait Billystorm formant Snookpaw), où devenir un apprenti-guérisseur (comme dans le cas de Frecklewish). Ces guerriers sont généralement méprisés pour être "demi-chats domestiques" par leur camarades à temps plein.

Liste des guerriers Modifier

Regarder ici

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard