FANDOM

Guillemets

Red, reste avec moi. Rappelle-toi les chatons que nous allions avoir... d'adorables petits chatons roux et rayés au caractère difficile, tout comme toi. Rappelle-toi comment nous avions planifié notre vie...

— Harley à Red alors qu'elle agonise, SkyClan's Destiny, page 456 (traduction approximative)

Harley était le compagnon de Red, il suivait la loi de la bande de chats errants de Dodge. Il deviendra ensuite le chef de cette bande.

Histoire Modifier

Dans les Hors-séries Modifier

SkyClan's Destiny Modifier

Stick remarque Harley dans l'allée avec la fille de Stick, Red. Stick la suit car il doute de sa loyauté. Lorsque les Bipèdes attaquent le groupe de chats de Stick, celui-ci s'inquiète de la sécurité de Red. Il la retrouve avec Harley dans un vieux nid de Bipèdes abandonné. Stick attaque Harley, mais Red arrête le combat. Harley l'avait avertie de l'attaque à venir et il est révélé que les deux s'aiment, bien qu'ils viennent de groupes rivaux. Stick est tellement enragé à ce sujet qu'il essaie d'attaquer Red, mais Harley l'arrête.
Harley est alors vu revenir dans le camp des chats errants avec Red, après avoir attrapé un écureuil. Skipper et Misha se demandent s'ils peuvent faire confiance à Red et Harley répond qu'ils peuvent. Stick dit plus tard à Leafstar que Harley avait probablement menacé ou trompé Red, car il pensait que Red ne le tromperait jamais. Harley est alors vu avec Red, sortant du camp des chats errants avec leur queue entrelacée.
Quand ils reviennent au milieu de la bataille, Harley et Red se disputent avec Stick. Celui-ci essaie de dire à sa fille que Harley la trompe, mais Red refuse de le croire. Harley essaie de convaincre Stick qu'il ne blessera jamais Red, mais Stick ignore Harley et, pensant que Harley essaie de voler sa fille, se jette sur lui. Red s’interpose entre eux et Stick finit par la frapper à la place, laissant une blessure mortelle sur son cou qui l'envoie à sa mort presque immédiate.
Au fur et à mesure de son agonie, Harley lui demande vivement de rester avec lui et rappelle à la chatte mourante les chatons qu'ils avaient prévu d'avoir, de magnifiques et forts chatons, comme elle. Stick dit que cela n'aurait jamais dû se passer comme ça, et Dodge dit à Stick que s’il nuit à Harley, il devra répondre de ses actes devant lui. Harley se montre extrêmement triste quand sa compagne meurt, lâchant un grognement et enfouissant sa tête dans la fourrure de Red.

Hawkwing's Journey Modifier

Alors que le Clan du Ciel, Stick et ses chats errants mettent au point un plan pour libérer Curlypaw de la bande de chats errants de Dodge, Harley apparaît. Stick lui grogne dessus, en lui disant qu'il n'est pas le bienvenue. Hawking remarque que Harley n'a pas l'air plus heureux que Stick, au contraire. Harley poursuit en disant qu'il a un message de la part de Dodge pour Leafstar, et pas pour Stick. Leafstar demande quel message il a pour elle, et Harley répond que Dodge détient Curlypaw, et qu'il veut parler de la situation. Il ajoute que Dodge désire rencontrer l'ensemble du Clan.
Stick commente qu'il serait plus simple de tout simplement marcher dans le territoire de Dodge comme ça, mais Harley l'ignore. Avec un signe de tête vers Leafstar, il l'informe qu'elle a sa parole qu'aucun chat du Clan du Ciel ne sera blessé jusqu'à ce que la réunion soit terminée. Stick lui demande ce que sa parole vaut, mais Harley répond que ce n'est pas une offre qui lui est faite et qu'il y aura des problèmes si Stick ou ses chats posent une patte sur le territoire de Dodge. Leafstat accepte sa proposition, car elle ne peut pas abandonner Curlypaw, et lui demande de leur montrer le chemin jusqu'à Dodge. Harley se dirige vers l'allée avec le Clan du Ciel sur ses pattes, les menant plus loin dans le domaine des Bipèdes, jusqu'à ce qu'il s'arrête à un nid de Bipèdes décrépi.
A ce moment-là, Dodge explique que si le Clan du Ciel l'aide à chasser Stick et à ses chats, il leur rendrait Curlypaw saine et sauve. Le Clan du Ciel refuse d'accepter cela, et les chats errants de Dodge commencent à les entourer, prêts à attaquer, jusqu'à ce que Harley saute sur un tas de pierres tombées près du bord de la fosse. Il proteste contre son chef qu'il est un menteur, car il avait promis aux chats de du Clan du Ciel qu'ils seraient indemnes jusqu'à ce que la réunion soit terminée. Dodge grogne de nouveau, en disant que c'est fini.
Finalement, Hawkwing conclue un accord avec Dodge selon lequel ils doivent se battre. Si l'ancien gagne, Curlypaw serait renvoyée en toute sécurité, mais si le chef déchaîné gagnait, le Clan du Ciel affronterait les chats de Stick. En fin de compte, Hawkwing tue Dodge et gagne, mais certains des chats de Dodge se sont rapprochés des chats du Clan du Ciel pour attaquer. Du haut de la pile de pierres, Harley les regarde et leur ordonne d'arrêter, et les chats attaquants s'arrêtent. Harley continue en disant que Dodge a fait conclut un accord et a perdu, alors ils doivent l'honorer. Un chaton blanc et roux à rayures se demande si ils devraient laisser le Clan partir comme ça, mais Harley rétorque à Skipper que c'est exactement ce qu'ils vont faire. Il lève la tête pour s'adresser à tous les chats et leur demande s'ils veulent vivre une vie de combats et de meurtres constants. Le chat rayé souligne qu'il y a assez de proies dans le domaine des Bipèdes pour chaque chat, et il suggère de rester sur le bord de la frontière. Les chats errants lâchent des murmures d'acquiescements, et bien que certains semblent mécontents des paroles de Harley, aucun ne pousse plus loin la discussion. Sparrowpelt raconte à Hawkwing qu'il espère qu'avec Harley en tant que chef, les chats errants feront mieux qu'avec Dodge.
Harley ordonne de libérer la prisonnière, et une fois que Curlypaw est avec son Clan, Leafstar remercie Harley et demande qu'un chat leur montre le chemin à suivre. Shorty apparaît derrière le mur en ruines et offre d'être ce chat, mais Harley conteste son droit d'être ici.Shorty répond qu'il suit ses amis pour savoir ce qui se passe et demande si Harley ne ferait pas de même. Une lueur d'amusement apparaît aux yeux de ce dernier, et il admet qu'il le ferait, puis ordonne à tous de sortir de son territoire.

Famille Modifier

Compagne :

Red (décédée, résidence inconnue)

Notes Modifier

  • Il a été par erreur désigné comme gris-brun et gris-noir.