Fandom

Wiki La guerre des Clans

Hollyleaf's Story

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Hollyleaf's Story  Litt.  L'histoire de Feuille de Houx ) est le premier livre numérique de la série de La guerre des Clans, écrit par Victoria Holmes dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (Traduction approximative)Modifier

Quand Feuille de Houx a disparu dans les tunnels près du lac, le Clan du Tonnerre a cru qu'elle était partie pour toujours. Mais son aventure ne faisait que commencer...

Seule et perdue, Feuille de Houx rencontre vite un chat mystérieux nommé Feuille Morte, qui lui apprend comment vivre dans les tunnels. Feuille de Houx essaie d'être heureuse, mais elle ne peut pas s'empêcher de se demander si quitter ses camarades était le bon choix. Feuille de Houx sait qu'au fond d'elle, elle est une guerrière du Clan du Tonnerre, mais peut-elle toujours faire demi-tour ?

Résumé complet du livreModifier

Le début de l'histoire récapitule les événements de Pénombre, et montre ce qui est arrivé à Feuille de Houx après avoir tué Pelage de Granit et s'être enfuie du Clan du Tonnerre. Coincée dans les souterrains qui passent sous les territoires des Clans du Tonnerre et du Vent, Feuille de Houx pense à ce qui s'est passé, et réalise avec choc qu'elle et ses frères, Œil de Geai et Pelage de Lion, sont des Clans-mêlés, nés de l'ancienne guérisseuse du Clan du Tonnerre, Feuille de Lune, et d'un guerrier du Clan du Vent, Plume de Jais. Feuille de Houx essaie de sortir des tunnels, mais elle se rend compte qu'il n'y a pas moyen de sortir, et qu'elle est piégée. Blessée par l'éboulement, elle ne parcourt pas une grande distance avant de tomber inconsciente, par l'épuisement et la douleur.

La chatte se réveille plus tard. Alors qu'elle essaie de se lever, la douleur dans sa patte la fait tomber. Elle capte alors la présence d'un autre chat dans le tunnel. Il se présente comme Feuille Morte. Il soutient Feuille de Houx, apportant sa nourriture et l'aidant à raccommoder sa jambe. Curieuse de savoir d'où ce chat vient, Feuille de Houx le bombarde avec des questions auxquelles il répond en disant que les tunnels sont sa maison.

Finalement, la jambe de Feuille de Houx va mieux, et elle est capable de marcher sur ses quatre pattes de nouveau. Feuille Morte prend cela comme un signe que Feuille de Houx va les quitter, lui et les tunnels, et demande s'il doit lui montrer la sortie. Au plus grand plaisir de Feuille Morte, Feuille de Houx répond qu'elle veut explorer son habitat, et ne partira pas. Les deux chats explorent la grotte, mais quand il attrape une proie pour Feuille de Houx, Feuille Morte n'en prend jamais pour lui-même. Bien que Feuille de Houx se soit perdue un instant, Feuille Morte lui assure qu'elle ne sera jamais perdue avec lui près d'elle.

Le lendemain matin, Feuille Morte et Feuille de Houx partent en patrouille, dans le but de vérifier que tout va bien dans les souterrains. Malgré le fait que Feuille de Houx ait dit qu'elle restait avec lui, Feuille Morte sent que la chatte le laissera, et souvent il la distrait, de sorte qu'elle ne pense pas à le quitter.
Alors que Feuille de Houx patrouille seule, elle se heurte à un renardeau pourchassé par un chien et son propriétaire Bipède.

Le jeune animal reste dans les tunnels, et cela déstabilise Feuille de Houx, qui décide d'aller à sa recherche. Elle le trouve, et se rend compte qu'il est surpris et effrayé. Agissant comme une mère, elle enroule sa queue autour du jeune animal pendant qu'il dort et, une fois qu'il s'est réveillé au petit matin, le ramène à l'extérieur.

Comme les jours passent, Feuille de Houx regarde aux alentours pour savoir si elle y verra le renardeau, et Feuille Morte l'en taquine, lui demandant si elle veut vraiment qu'il revienne. Feuille de Houx dit non, que la place de ce petit est avec sa famille, et Feuille Morte demande si c'est ce que veut la chatte. Les deux entrent dans une dispute sur les arguments pour aider le renardeau à retrouver sa famille. Feuille Morte dit alors à Feuille de Houx qu'elle n'a pas à rester avec lui, et cette dernière prend le large. Elle trouve le renardeau qu'elle a aidé, mais il ne la reconnait pas, et pense qu'elle est une pièce de gibier.

Feuille de Houx revient auprès de Feuille Morte, mais une fois qu'elle revient, elle dort pendant deux jours, étant une fois de plus protégée par Feuille Morte. Une fois qu'elle se réveille, les deux chats commencent à parler, et Feuille de Houx demande à son ami de lui en dire plus sur sa propre famille. Il parle à la chatte de sa mère, Ombre Brisée, et à quel point elle avait un côté protecteur envers son chaton. Feuille Morte ne parle pas beaucoup plus de sa famille, et tente plutôt de convaincre Feuille de Houx de parler de la sienne. Ce qu'elle fait alors, et Feuille Morte lui suggère d'aller voir le Clan du Tonnerre, vérifier qu'il va bien. Bien qu'elle soit réticente, elle le fait, et découvre que les choses ont changées depuis qu'elle est partie.

Feuille Morte pense qu'elle est toujours très importante pour son Clan. Feuille de Houx va voir comment se porte son ancien Clan une fois de plus. Quand elle le fait, elle remarque qu'Œil de Geai n'a plus de mille-feuille pour aider Cherrykit, qui est malade. Feuille de Houx trouve la mille-feuille, et la laisse non loin du camp du Clan du Tonnerre.

Plus tard, Feuille Morte lui apprend que deux chats du Clan du Tonnerre, Feuille de Lis et Pluie de Pétales, ont trouvé leur chemin dans les souterrains. Elle accepte la suggestion de Feuille Morte, et les conduit à l'extérieur, bien que les chats qu'elle a aidé n'ont aucune idée de qui elle est vraiment. Plus tard, elle fait la même chose à nouveau, cette fois avec Nuage de Cerise et Nuage de Loir, les deux petits de Pavot Gelé. Malgré le fait qu'elle savait qu'elle risquait d'être découverte, elle savait que c'était la bonne chose à faire. Elle avait sauvé deux apprentis du mal. Elle décide qu'elle a besoin de retourner dans le Clan du Tonnerre, et Feuille Morte soutient le choix de Feuille de Houx, bien qu'il soit bouleversé.

Une lune plus tard, Sol et un groupe de chats du Clan du Vent se retrouvent dans les tunnels. Feuille de Houx remarque alors deux autres chats, du Clan du Tonnerre. Ce sont Feuille de Lis et Aile de Colombe, et ils suivent les chats du Clan du Vent dans les souterrains. Même si, à l'origine, elle ne souhaitait pas se montrer à n'importe quel chat, elle le fait, et, pour gagner leur confiance, dit à Aile de Colombe et Feuille de Lis qu'elle est Feuille de Houx, du Clan du Tonnerre.

DiversModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard