FANDOM

Isidore  Angl.  Purdy ) est un vieux et gros chat tigré au museau gris et aux yeux ambrés et fut autrefois un chat domestique vivant dans la ville de Bipèdes, près de la mer, mais lorsque son Bipède mourut, le vieux chat se retrouva solitaire. Puis il finira par rejoindre le Clan du Tonnerre sous le statut d'ancien.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Dans Minuit Modifier

Isidore est un vieux chat, autrefois chat domestique, mais lorsque son Bipède est mort, il se retrouva solitaire.
Isidore a aidé Griffe de Ronce à s'échapper de plusieurs chiens, puis Griffe de Ronce l'a remercié et l'a présenté à Nuage d' Écureuil, Pelage d'Or, Pelage d'Orage, Jolie Plume et Nuage Noir. Ils lui racontèrent qu'ils accomplissaient un long voyage jusqu'à " l'endroit où le soleil sombre dans l'eau" pour entendre ce que Minuit avait à leur dire. Le vieux mâle proposa de les accompagner jusqu'à cet endroit, mais en réalité, il ne semble pas savoir où aller.
Il semble parler un dialecte assez ancien, se montrant très courtois et possédant un langage propre à sa région (il parle de Deux-Pattes et non de Bipèdes ). Il ne s'entend pas très bien avec Nuage Noir qui le considère comme un vieux chat gâteux, ni avec Minuit.

Dans Clair de lune Modifier

Les quatre élus et leurs compagnons de voyage retrouvent Isidore. Pelage d'Orage est en train de devenir jaloux de la relation entre Jolie Plume et Nuage Noir et réfléchis à ce sujet, mais il est interrompu par une odeur de renard. Isidore veut attaquer les renards, mais il se fait aussitôt arrêter par Pelage d'Orage. A ce moment-là, Minuit utilise ses connaissances dans le langage des renards pour dire à ceux-là de ne pas attaquer. Les renards acceptent de rester passifs mais seulement si les chats partent avant le coucher du soleil. Le blaireau déclare aux élus qu'ils devront traverser les maisons dans les montagnes, ce avec quoi Isidore n'est absolument pas d'accord. Il est alarmé et essaye de dissuader les chats d'y aller, mais Minuit l’interrompt. En ignorant les avertissements désespérés du vieux matou, les chats des Clans partent dans les montagnes après lui avoir dit au revoir.

Dans Aurore Modifier

Isidore est mentionné par Nuage d’Écureuil lorsque que celle-ci se rappelle son sens de l'orientation assez particulier.

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

Dans Exil Modifier

Pendant le voyage de  Plume de JaisPelage de BrumeNuage de HouxNuage de LionNuage de GeaiPoil d'ÉcureuilGriffe de Ronce, Nuage de Brume et Pelage d'Or  dans les montagnes, les chats rencontrent Isidore. Celui-ci est surpris et ravi de les revoir. Alors que Griffe de Ronce et Poil d’Écureuil présentent leurs petits, Isidore déclare que les deux parents sont à peine plus que des chatons à ces yeux. Le vieux chat explique que son Bipède est mort et il leur montre des endroits importants pour se cacher, attraper de la nourriture et voyager. Lorsque Nuage de Houx, Nuage de Lion et Nuage de Geai sont piégés dans la grange par des chiens pendant leur chasse, Isidore les sauve en leur montrant une pile de foin qu'ils peuvent escalader. Il les accompagne enfin jusqu'au début des montagnes, et Nuage de Houx lui propose de retirer les tiques de sa fourrure en frottant la bile de souris sur ses poils. Il fait plus tard un dernier adieu au groupe avant que les chats du Clan ne se rendent dans les montagnes.

Dans Soleil levant Modifier

Lorsque la patrouille des chats se rendent au lieu où le soleil sombre dans l'eau, ils trouvent Isidore dans le lieu de vie des Bipèdes, avec l'aide de Djinn. Il vit et partage de la nourriture avec Sol. Le solitaire semble apprécier le vieux chat, et ne semble pas essayer de le manipuler, mais lui fait seulement apprendre à chasser correctement. Isidore est heureux de voir les chats de Clan et leur offre une partie de son lapin fraichement attrapé et un endroit où se reposer jusqu'à ce qu'ils doivent partir le lendemain. Il prend la souris que Feuille de Houx a amené avec reconnaissance. En sortant, il regarde la patrouille quand soudain, Griffe de Ronce lui propose d'intégrer le Clan du Tonnerre. Au début, il est déconcerté par l'offre et refuse, mais après avoir été encouragé par Poil de Fougère, il accepte d'accompagner les chats dans leur territoire autour du lac.
(à terminer)

Caractère Modifier

Bien qu'il semble causer plus de soucis qu'il ne le faudrait, Isidore est vu comme un chat sympathique, notamment lorsqu'il tente de très mal cacher ses sentiments de solitude, étant donné qu'il vit seul et ne semble pas avoir d'amis.