FANDOM

Jacques  Angl.  Jacques ) est un gros chat noir et blanc maigre et élégant avec une oreille déchirée et les yeux jaunes.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Nuit étoilée Modifier

Lorsque de nouveaux chats s'installent autour du lac, cinq chats, Griffe de Ronce, Poil d'Écureuil, Plume de Jais, Patte de Brume et Pelage d'Or, décident de partir en patrouille pour explorer le pourtour du lac afin de définir le territoire de chacun et les nouvelles frontières. Lorsqu'ils commencent à rentrer sur le futur territoire du Clan de l'Ombre, Poil d'Écureuil rencontre Jacques, avec lequel elle commence à se battre. Griffe de Ronce vient en aide à Poil d'Écureuil mais alors qu'il arrive auprès d'elle, un autre chat domestique, Susan, rejoint Jacques et ensemble, ils entament un combat contre les chats domestiques.
Patte de Brume, la lieutenante du Clan de la Rivière, arrive et aide Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil. Plume de Jais et Pelage d'Or chargent à travers la forêt pour aider les chats, mais le Bipède de Jacques hurle quelque chose depuis sa porte. Son hurlement a éventuellement conduit Jacques à retourner dans le nid de son Bipède.

Crépuscule Modifier

Lui et Susan attaquent brutalement Nuage Piquant, un apprenti du Clan de l'Ombre, lorsque celui-ci était en train de chasser seul. Après l'avoir ramené au camp, le jeune apprenti décède de ses blessures. Pelage Fauve, qui était son mentor, prend la tête d'une patrouille pour le venger, mais Susan et Jacques fuient pour se réfugier dans leur nid de bipède, et leur Bipède jette des choses sur la patrouille, ce qui blesse Cœur de Cèdre.
Poil d'Écureuil raconte l'histoire à Étoile de Feu, en ajoutant qu'ils ont été terrorisés par Jacques et Susan. Griffe de Ronce, Poil de Fougère, Cœur d'Épines, Flocon de Neige, Perle de Pluie, Poil d'Écureuil, Pelage d'Or, Feuille Rousse, Pelage Fauve et Bois de Chêne lancent une attaque sur le nid, en utilisant Pelage d'Or comme appât pour faire sortir les deux chats domestiques du nid.

Dans Les signes du destin Modifier

La guerrière oubliée Modifier

Jacques n'apparaît pas dans ce livre mais est cité, pas par son nom, lors d'une Assemblée par Étoile de Jais. Il annonce que Pelage d'Or et Patte de Crapaud ont vaincu les deux chats domestiques dans une bataille à côté du nid des Bipèdes.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Jacques et Susan sont mentionnés pour la première fois par leur nom dans ce livre.

The Ultimate Guide Modifier

Il n'est pas mentionné par son nom, mais apparaît sur la page de Feuille Rousse.