Fandom

Wiki La guerre des Clans

Jolie Plume

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires23 Partager
Guillemets.png

Tu crois avoir neuf vies, pas vrai ? Je t'ai sauvé, arrange-toi pour que ce soit la dernière...

— Derniers mots de Jolie Plume à Nuage Noir dans Clair de lune, page 330

Jolie Plume 3.jpg

Jolie Plume, dans Les aventures de Plume Grise

Jolie Plume-0.png

Image officielle de Jolie Plume

Nuage d'orage et nuage de plume.png

Patte d'Orage et Patte de Plume dans le manga à la fin de La promesse de l'Élu

Jolie Plume  Angl.  Feathertail ) est une belle chatte, mince mais musclée, au pelage doux et soyeux. Sa fourrure est grise argentée tigrée, et elle a de doux yeux bleu clair ainsi qu'une queue touffue. Plume Grise le dit de lui même : Jolie Plume est le portrait craché de sa mère, Rivière d'Argent. Elle est plus proche de son frère Pelage d'Orage que les autres chats de leurs frères et sœurs car leur mère est morte et leur père vit dans un autre Clan (celui du Tonnerre). C'est une clan-mêlée (son père est du Clan du Tonnerre, sa mère du Clan de la Rivière). Elle est la sauveuse de la Tribu de l'Eau Vive et aura une place dans la Tribu de la Chasse Éternelle en plus de celle dans le Clan des Étoiles.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de FeuModifier

Lors d'une Assemblée aux Quatre Chênes, Étoile de Feu voit Jolie Plume et Pelage d'Orage, dont les noms de guerriers avaient été annoncés à la réunion précédente.

Dans le Cycle Original Modifier

Les mystères de la forêtModifier

Jolie Plume et Pelage d'Orage, encore sous les noms de Patte de Plume et Patte d'Orage voient le jour auxRochers du Soleil. Là, Rivière d'Argent, leur mère, meurt en leur donnant la vie. Les chatons sont ramenés au Clan du Tonnerre, le Clan natal de leur père, Plume Grise, malgré la désapprobation du lieutenant de l'époque, Griffe de Tigre. Bouton d'Or, une reine du Clan du Tonnerre accepte même de s'occuper d'eux. Hélas, le bonheur est de courte durée : Étoile Balafrée, Chef du Clan de la Rivière veut récupérer les petits, car une loi dit que "les petits clan-mêlés doivent rester dans le Clan de leur mère". Mais le Clan du Tonnerre n'est pas de cet avis : comme Rivière d'Argent est morte, c'est à Plume Grise de s'occuper des petits. Finalement, les petits sont "rendus" au Clan de la Rivière. Mais Plume Grise en souffre et décide de rejoindre le nouveau Clan de ses enfants...

Avant la tempête Modifier

Patte de Plume continue de grandir au sein du clan de la Rivière, avec son frère Patte d'Orage, et Plume Grise. Après l'incendie, lorsque Étoile Balafrée offre asile au Clan du Tonnerre, Plume Grise montre à Cœur de Feu ses chatons, et celui-ci dit qu'ils seront de grands guerriers, tout comme leur père.

Sur le sentier de la guerreModifier

Il est dit qu'ils sont presque assez âgés pour devenir apprentis.

Une sombre prophétieModifier

Patte de Plume est maintenant apprentie, sous le nom de Nuage de Plume. Son mentor est Patte de Brume.
Nuage de Plume et Nuage d'Orage sont retenus prisonniers dans le Clan du Tigre, par Étoile du Tigre, qui les enferme dans un terrier de renard avec Pelage de Silex et Patte de Brume, considérés tous les quatre comme des "traîtres" en raison de leur statut de clan-mêlés et de leur lien de parenté avec le Clan du Tonnerre.
Ils sont presque morts de faim quand Étoile du Tigre décide enfin de les montrer en public, laissant seulement Patte de Brume dans la tanière. Ils allaient se faire tous exécuter, quand Pelage de Silex défie Étoile du Tigre en disant que sa loyauté reste envers le Clan de la Rivière, et que toute cette brutalité n'est pas nécessaire.
Étoile du Tigre lui répond alors de prouver sa loyauté en tuant Nuage d'Orage et Nuage de Plume, ce que Pelage de Silex refuse. Le chef du Clan du Tigre ordonne alors à Éclair Noir de le tuer.
Pelage de Silex se bat alors contre le guerrier et malgré son piteux état, garde le dessus sur son adversaire, jusqu'à ce qu' Étoile du Tigre demande à Patte Noire de l'exécuter.
Quand les apprentis son ramenés dans leur prison, Plume Grise, Nuage de Jais et Étoile de Feu viennent les délivrer. Ils réussissent à s'échapper et rejoignent temporairement le Clan du Tonnerre.

Dans La dernière prophétie Modifier

MinuitModifier

Nuage de Plume, devenue Jolie Plume, est désignée pour aller là où le soleil sombre dans l'eau avec trois autres chats élus par le Clan des Étoiles. Son frère Nuage d'Orage, devenu Pelage d'Orage, l'accompagne, mais n'est pas désigné par le Clan des Etoiles. Elle aide ses amis à pêcher dans une petite mare chez un Bipède et elle aide, avec Pelage d'Or, Nuage d’Écureuil à sortir du fil de fer où elle était coincée. Elle se rapproche beaucoup de Nuage Noir et ils deviennent meilleurs amis.

Clair de lune Modifier

Dans Clair de Lune, Jolie Plume est l'une des élus du Clan des Étoiles partis pour connaître le destin de leur clan grâce la prophétie de Minuit.
Elle meurt en tuant Long Croc, un puma qui terrorisait la Tribu de l'Eau Vive. Elle voulait protéger Plume de Jais (Nuage Noir) et ses amis, mais subit une chute mortelle (elle s'accroche à une stalactite du plafond de la grotte et meurt en tombant). Elle fut enterrée près de la grotte de l'Eau Vive, à un endroit où personne ne l'oubliera selon Conteur des Pointes Rocheuses.
Elle rejoint la Tribu de la Chasse Éternelle ainsi que Le Clan des Étoiles.
Nuage Noir et Pelage d'Orage s'affalent sur le corps de la morte et la pleurent. Elle rejoint le Clan des Étoiles d'où elle contacte Feuille de Lune mais rend visite de temps en temps à la Tribu de la Chasse Éternelle.

Nuit étoiléeModifier

Lorsque Nuage de Feuille accompagnée de Poil de Châtaigne, trouve la Source de Lune grâce à Petite Feuille, Jolie Plume lui demande de dire à Plume de Jais : "Dis-lui de ne pas me pleurer. Je l'aimerais toujours, mais nous ne nous reverrons pas avant de nombreuses lunes. Pour l'instant, il doit vivre avec ses camarades dans leur nouveau camp. Il ne doit pas se détourner des vivants.".

Crépuscule Modifier

À compléter.

Coucher de soleil Modifier

Jolie Plume vient en rêve à Feuille de Lune pour que celle-ci l'aide à apprendre à Nuage de Saule à déchiffrer les signes du Clan des Etoiles car Papillon n'y croit pas. Lorsqu'elles finissent leur mission, Jolie Plume révèle à Feuille de Lune que ça ne la dérange pas qu'elle aime Plume de Jais.

FamilleModifier

Membres Modifier

Mère :

Rivière d'Argent : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Père :

Plume Grise : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Frère :

Pelage d'Orage : vivant(e) (pour ce qui est de Sign of te Moon).

Demies-sœurs :

Belle Églantine : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Pluie de Pétales : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Demi-frère :

Poil de Bourdon : vivant-e (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Grands-pères :

Étoile Balafrée : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Tornade Blanche : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Grands-mères :

Brise de Nénuphar : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Fleur de Saule : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrière-grands-pères :

Cœur de Nacre : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles
Griffes d'Épine : décédé (membre de la Forêt Sombre)
Plume de Roseau : statut inconnu
Plume de Tempête : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

Arrières grands-mères :

Fleur de Pluie : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Pelage de Neige : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles
Plume Fauve : statut inconnu
Plume Cendrée : décédé(e), vérifié(e) comme membre du Clan des Étoiles

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans Nuit étoilée, à la page 295 (petit format)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard