FANDOM

L'aube des Clans  Angl.  Dawn of the Clans ) est le cinquième cycle de La guerre des Clans. Il est composé de six romans, et pour l'instant, seul trois sont sortis en France. Chronologiquement, le cinquième cycle se situe avant le premier. Il raconte la création des Clans, par Étoile de l'Ombre, Étoile du Tonnerre, Étoile du Vent, Étoile de la Rivière et Étoile du Ciel.

Livres Modifier

Le sentier du soleilModifier

Sortie française : 19 octobre 2017

Loupe Article détaillé : Le sentier du soleil

Résumé : Depuis bien des lunes, une tribu de chats vit paisiblement dans les montagnes. Mais les proies se raréfient et survivre devient de plus en plus dur… Guidé par une vision, un groupe de jeunes courageux décide de partir à l’aventure pour trouver de nouvelles terres. Ils vont devoir parcourir le sentier du soleil, un monde périlleux peuplé de chats errants, solitaires et menaçants…

Coup de tonnerreModifier

Sortie anglaise : 5 novembre 2013

Sortie française : 1er mars 2018

Loupe Article détaillé : Coup de tonnerre

Résumé : La tribu des Montagnes, toujours en quête d’un nouveau territoire, continue sa route sur le sentier du soleil. Mais, alors que sa survie semble maintenant assurée, des tensions naissent au sein du clan... Et, à la suite d’un terrible événement, le groupe, autrefois si uni, va se séparer en deux clans rivaux.

La Première BatailleModifier

Sortie anglaise: 8 avril 2014

Sortie française: 18 octobre 2018

Loupe Article détaillé : La Première Bataille

Résumé : Tonnerre a fui le camp de Ciel Bleu pour retourner dans la lande avec Gris Poil. Cependant, les rivalités entre les chats de la forêt et les chats des landes sont de plus en plus fortes. Pour Gris Poil, une entente entre les deux groupes est possible, mais Ciel Bleu ne voit pas les choses de la même manière. Ce qui n’était qu’un malentendu se transforme alors en un véritable conflit. Maintenant, tous les chats vont devoir choisir un clan…

Étoile FilanteModifier

Sortie anglaise: 4 novembre 2014

Sortie française : février 2019

Loupe Article détaillé : Étoile Filante (livre)

Résumé : Dans la première grande bataille, du sang a été versé sur le sol des Quatre Chênes, et chacun a perdu un proche. Les deux groupes ont accepté la trêve, mais maintenir la paix n'est pas suffisant pour garantir la survie des chats. Car une mystérieuse maladie mortelle menace de s'abattre sur les deux camps. Leur seul espoir : chercher l'Étoile Flamboyante...

A Forest DividedModifier

Sortie anglaise: 7 avril 2015

Loupe Article détaillé : A Forest Divided

Résumé : Les chats-esprits ont parlé: pour survivre, les chats des montagnes doivent croître et se répandre comme l'Étoile Flamboyante. Ombre Noire revendique la forêt de pins pendant que Vent erre dans la lande, Rivière Ondoyante est heureux au bord de l'eau et Tonnerre se rapproche de la forêt aux arbres verts tous comme Ciel Bleu. Le temps est maintenant venu pour tous les chats de décider où ils vont vivre et à quels groupes leurs allégeances vont vraiment.

Path of StarsModifier

Sortie anglaise: 1 septembre 2015

Loupe Article détaillé : Path of Stars

Résumé : Après des lunes de conflits, les chats sont enfin installés dans les cinq camps. Mais le dangereux solitaire Slash a kidnappé la compagne de Ciel Bleu, Star Flower, et fait des demandes de proies, contre sa libération, auxquelles les chats ne peuvent pas se permettre de répondre. Désespéré de sauver Star Flower, Ciel Bleu doit convaincre les autres groupes—dirigés par Ombre Noire, Vent Vif, Tonnerre, et Rivière Ondoyante—d'unir leurs forces. Quand les attaques de Slash deviennent plus violentes, une chose devient claire: si les cinq groupes ne s'unissent pas, leur nouveau mode de vie ne survivra pas.

Couvertures Modifier

Éditions originales :Rééditions anglaises :Éditions françaises :

vdm Livres de La guerre des Clans
L'aube des Clans Le sentier du soleilCoup de tonnerreThe First BattleThe Blazing StarA Forest DividedPath of Stars
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered SkyDarkest NightRiver of FireThe Raging Storm
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeL'Épreuve d'Étoile de RonceMoth Flight's VisionHawkwing's JourneyTigerheart's Shadow
Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansLe Guide IllustréThe Warriors GuideThe Ultimate Guide
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenLe voyage d'Étoile de GivreLa fureur de Griffe de TigreLe souhait de Feuille de LuneDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's ChoiceThunderstar's Echo