FANDOM

L'endroit où le soleil sombre dans l'eau  Angl.  Sun-drown-place ) est une vaste étendue d'eau qui est à un jour de marche du lac que les chats ont trouvé lorsque l'ancienne forêt a été détruite dans AuroreIsidore, un chat errant vivant dans les bois, habite près de cet endroit. Minuit le blaireau, lui, habite dans une grotte en bas de la falaise qui borde la mer. Il s'adonne à la contemplation des étoiles. Cet endroit est aussi là où doivent se rendre les élus dans le cycle La dernière prophétie

Carte du Grand Périple

Carte du Grand Périple

Créée par GriffedeLuneCréée par GriffedeLune
Voir

HistoireModifier

Dans La dernière prophétieModifier

MinuitModifier

Quatre élus sont choisis par le Clan des Étoiles : Griffe de RonceNuage NoirJolie Plume et Pelage d'Or. Un membre différent du Clan des Étoiles viendra voir chacun en rêve et lui dira d'écouter les paroles de Minuit. Plus tard, Griffe de Ronce rêvera de l'endroit où le soleil sombre dans l'eau et convaincra les autres élus de s'y rendre. Mais Pelage d'Orage voulait accompagner sa sœur pour qu'il y ait moins de danger pendant le trajet, et Nuage d'Écureuil, la fille d'Étoile de Feu, voulait les suivre pour l'aventure, et aussi car elle s'était disputée avec son père. Le voyage sera très dur.

AuroreModifier

Les quatre Clans, menés par Étoile de Feu, découvrent la falaise, mais se disent qu'ils ne peuvent pas vivre au bord de la mer. Ils vont marcher jusqu'à découvrir le lac, où ils s'installeront.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

Soleil levantModifier

Griffe de Ronce, Feuille de Houx, Pelage de Lion et quelques guerriers du Clan du Tonnerre sont à la recherche de Sol qu'ils prennent pour l'assassin de Pelage de Granit. Ils se rendent chez Minuit pour l'interroger au cas où il l'aurait vu. Malheureusement, le blaireau est absent et ils rebroussent chemin. Au retour, ils croisent une bande de chats errants très sympathique, mais dont Sol est devenu le chef. Toute la bande ne l'aime pas car il veut qu'on le chouchoute comme un chaton. Finalement, les chats de Clan repartiront avec Sol comme prisonnier. Une fois au camp, les trois chefs ennemis entrent ensemble dans le camp du Tonnerre et disent à Étoile de Feu qu'il ne doit pas garder Sol. La nuit-même Pelage de Lion aidera le matou écaille à s'échapper. Sol lui fait la promesse de lui révéler la vérité et de le conseiller pour la prophétie. Le chat errant repartira vivre dans le nid de Bipèdes abandonné.

Dans Les aventures de Plume GriseModifier

Le retour du guerrierModifier

Plume Grise et Millie iront jusqu'à la mer car ils savaient que cet endroit apparaissait dans la prophétie. Ils suivront l'odeur des Clans et découvriront le lac.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard