FANDOM

Cette prophétie concerne Pelage de Lion, Œil de Geai et Aile de Colombe.

Lorsque Œil de Geai est apprenti, dans Vision, il pénètre dans le rêve d'Étoile de Feu. Un chat appelé Œil du Ciel parle au meneur et lui dit soudain:

"Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs pattes."

Œil de Geai finit par annoncer la prophétie à sa sœur et à son frère à la fin de Exil. Mais il se trouve que Feuille de Houx n'est pas concernée par cette prophétie mais que Aile de Colombe l'est.

Œil de Geai a le pouvoir de lire dans les pensée et de pénétrer dans le rêve des autres, Pelage de Lion est imbattable au combat et Aile de Colombe a des sens sur-développés.

A la fin de L'empreinte de la lune, Demi-Lune annonce à Œil de Geai que les Trois deviendront Quatre. Le quatrième est Étoile de Feu.

La prophétie engendre de la jalousie chez les proches des Trois , notamment pour Feuille de Lis la sœur d'Aile de Colombe) qui ayant marre que l'on s'intéresse à sa sœur est recruter par la Forêt Sombre. Du côté des autres la jalousie n'est pas très présente. 

La prophétie finale est donc : Ils seront Trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes. Ils trouveront un quatrième et la bataille entre lumière et ténèbres sera remportée. Dans l'ombre de sa mort, un nouveau chef se dressera et les clans survivront au-delà des souvenirs de ses souvenirs. Ainsi en a-t-il toujours été, ainsi en ira-t-il toujours.

(A compléter)