Fandom

Wiki La guerre des Clans

La dernière prophétie

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La dernière prophétie  Angl.  The New Prophecy ) est le deuxième cycle de La guerre des Clans. Il est composé de six romans actuellement tous sortis en France.

LivresModifier

Minuit Modifier

Icône de détail Article détaillé : Minuit

Date de sortie : 4 septembre 2008.

Résumé Modifier

Depuis la mort d'Étoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Étoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret « là où le soleil sombre dans l'eau ». Un terrible voyage commence. Les élus sauront-ils oublier leurs différences pour mener la quête à son terme ?

Clair de lune Modifier

Icône de détail Article détaillé : Clair de lune

Date de sortie : 5 mars 2009.

Résumé Modifier

Plusieurs lunes se sont écoulées depuis que les six chats élus ont commencé leur voyage. Ils ont retrouvé Minuit, le blaireau, et entendu sa prophétie: leur territoire sera bientôt ravagé par les humains. S'ils ne rentrent pas à temps pour convaincre les clans de quitter la forêt, ils mourront tous ! Mais sur le chemin du retour, ils croisent une tribu de chats étranges, qui prend Pelage d'Orage en otage... Les six élus vont devoir mettre leur vie en danger pour le libérer.

Aurore Modifier

Icône de détail Article détaillé : Aurore

Date de sortie : 1er octobre 2009.

Résumé Modifier

La terreur et la désolation règnent désormais sur la forêt, ravagée par les bipèdes. Les quatre clans vont devoir faire un choix : s'exiler ou mourir. Alors qu'Étoile de Feu prépare les siens au départ, les autres tribus hésitent encore à quitter le territoire de leurs ancêtres. Pourtant, par-delà le chemin du Tonnerre, une nouvelle vie les attend peut-être, s'ils parviennent à s'unir et à fuir la violence des hommes...

Nuit étoilée Modifier

Icône de détail Article détaillé : Nuit étoilée

Date de sortie : 4 mars 2010.

Résumé Modifier

Après des lunes d'errance, les quatre clans s'arrêtent enfin au bord d'un lac. Est-ce bien là le territoire que leur destinait le Clan des Étoiles ? Beaucoup en doutent et craignent d'y subir la famine et la barbarie humaine. La tension est à son comble. Pour apaiser les siens, Nuage de Feuille, la guérisseuse, sait qu'elle doit trouver au plus vite une nouvelle Pierre de Lune et renouer le contact avec les ancêtres. Sans leur aide, une guerre fratricide est inévitable.

Crépuscule Modifier

Icône de détail Article détaillé : Crépuscule

Date de sortie : 7 octobre 2010.

Résumé Modifier

Depuis la trahison de Griffe de Pierre, la tension monte au sein des Clans. Moustache, devenu Étoile Solitaire, est bien décidé à reprendre le contrôle du Clan du Vent. Seul. Un choix qu'Étoile de Feu accepte difficilement. La fragile unité née pendant l'exode a vécu. Et les signes en provenance du Clan des Étoiles ne laissent espérer aucune accalmie. Si personne ne parvient à restaurer la fraternité entre les chats, ce nouveau territoire se transformera en tombeau...

Coucher de soleil Modifier

Icône de détail Article détaillé : Coucher de soleil

Date de sortie : 3 mars 2011.

Résumé Modifier

L'attaque des blaireaux a laissé le Clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : « Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. » La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ? Hélas, une autre menace plane sur les siens : Étoile du Tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. À travers eux, il espère se venger d'Étoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...

CouverturesModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard