Fandom

Wiki La guerre des Clans

La fureur de Griffe de Tigre

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

La fureur de Griffe de Tigre  Angl.  Tigerclaw's Fury ) est le quatrième livre numérique de la série de La guerre des Clans, écrit par Victoria Holmes et paru le 4 mai 2016 en France chez Pocket Jeunesse[1].

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

L'histoire inédite et trépidante de l'ascension de Griffe de Tigre au sein du Clan de l'Ombre. Les secrets du plus sanguinaire des guerriers enfin dévoilés ! Un inédit numérique à dévorer après la lecture du premier cycle de La guerre des Clans.

Le sanguinaire Griffe de Tigre vient d'être battu par Cœur de Feu. La meneuse du Clan du Tonnerre, Étoile Bleue, l'a condamné à l'exil. Après une longue errance dans la forêt, il rencontre trois solitaires, qui le prennent comme chef. Mais la soif de vengeance le taraude. En rêve, il reçoit une prophétie. Pour vaincre le guerrier roux, il doit se faire accepter dans un autre clan. Dès lors, il fomente une stratégie pour infiltrer le Clan de l'Ombre, affaibli par une maladie qui décime ses guerriers...

Résumé complet du livreModifier

Ce qui suit résumé l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre du livre, rendez-vous ici.

Ce livre numérique commence vers la fin de Les mystères de la forêt, et on y voit ce qui se passe pendant l'exil de l'ancien lieutenant du Clan du Tonnerre. Après qu'on ai découvert ce qu'il complotait, Étoile Bleue donne la chance de s'expliquer à Griffe de Tigre. Fou de rage, le mâle réprimande que la chef du Clan du Tonnerre n'est même pas digne d'être une guerrière, et critique son choix d'avoir emmené un chat domestique dans son Clan. Après qu'Étoile Bleue ne l'exile de son Clan, il essaie de convaincre Éclair Noir Longue Plume et Pelage de Poussière de venir avec lui, mais les trois chats clament que leur loyauté est au Clan du Tonnerre. Griffe de Tigre va en dehors du territoire de son ancien Clan, jurant de se venger non seulement de Cœur de Feu, mais de tout leur Clan.

Après avoir traîné un peu partout en quête de nourriture, il retourne voir ses complices d'une attaque contre le Clan du Tonnerre: Patte Noire, Museau Balafré, Bourre de Poils et Petite Queue. Ils sont rejoints par Snag, un mâle solitaire roux vivant près des nids de bipèdes. Quand Griffe de Tigre demande où est Mowgly, un chat solitaire vivant lui aussi près des nids de bipèdes qui les a aidés, Petite Queue lui répond qu'il n'a pas revu le matou depuis qu'il s'est fait terrassé par un apprenti au pelage brun (c'était Nuage de Fougère) et qu'il ne l'a pas revu depuis la bataille. Museau Balafré lui propose du gibier, et Griffe de Tigre se demande s'il devrait en prendre, avant de se résigner à manger. Il demande ensuite qui sont les moins mal en point, et envoie ainsi Snag et Bourre de Poils à une patrouille de chasse, exigeant qu'ils reviennent avec deux proies chacun. Après que les deux solitaires aient déguerpi, Patte Noire approche Griffe de Tigre et lui pose une question à propos de Cœur de Feu. Il dit qu'aucun chat ne devrait reparler de ce chat domestique, et jure la mort du chat au pelage de flammes à lui même.

DiversModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Information prélevée sur le site officiel de Pocket Jeunesse

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard