FANDOM

Disambig Cette page concerne le premier cycle de La guerre des Clans. Vous êtes peut-être à la recherche de la série du même nom.

La guerre des Clans  Angl.  The Prophecies Begin ), ou Cycle Original est le premier cycle de La guerre des Clans. Il est composé de six romans actuellement tous sortis en France, en format poche et en numérique.

Livres

Retour à l'état sauvage

Loupe Article détaillé : Retour à l'état sauvage

Résumé : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

À feu et à sang

Loupe Article détaillé : À feu et à sang

Résumé : Au sein du Clan du Tonnerre, Cœur de Feu est devenu un valeureux guerrier. Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Cœur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?

Les mystères de la forêt

Loupe Article détaillé : Les mystères de la forêt

Résumé : La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Cœur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...

Avant la tempête

Loupe Article détaillé : Avant la tempête

Résumé : Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

Sur le sentier de la guerre

Loupe Article détaillé : Sur le sentier de la guerre

Résumé : Jamais Cœur de Feu n'aurait pensé devoir affronter tant d'épreuves ! Après l'incendie qui a ravagé la forêt, il se retrouve à la tête d'un clan affaibli. Et Étoile Bleue ne lui est d'aucuns secours : la vieille meneuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, un nouveau défi attend le jeune lieutenant : une meute de chiens sanguinaires rôde sur leur territoire. Dans la guerre impitoyable qui se prépare, pourra-t-il sauver les siens ?

Une sombre prophétie

Loupe Article détaillé : Une sombre prophétie

Résumé : Étoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Cœur de Feu, qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Étoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Couvertures

Anciennes éditions

Nouvelles éditions

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard