FANDOM

La guerrière oubliée  Angl.  The Forgotten Warrior ) est le cinquième tome du quatrième cycle de la série de La guerre des Clans, écrit par Cherith Baldry et qui est sortie en français, le 6 octobre 2016.

Résumé de la quatrième de couverture

Jamais la discorde n'a été aussi vive entre les différents Clans du lac. Les guérisseurs eux-mêmes ne s'adressent plus la parole. C'est le moment que choisit Sol pour réapparaître sur le territoire du Tonnerre. Il est accueilli en héros, mais Œil de Geai reste convaincu que ses intentions sont mauvaises. Comment démasquer ce traître ? Une guerrière longtemps disparue va alors lui apporter une aide inespérée...

Résumé complet du livre

Ce qui suit résumé l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre du livre, rendez-vous ici.

Prologue

Histoire

Pelage de Lion poursuit un écureuil, qui est un signe du Clan des Étoiles. Il va aux tunnels et découvre la guerrière oubliée : c'est Feuille de Houx. Ils retournent au camp et Feuille de Houx va dire qu'elle a tué Pelage de Granit mais Griffe de Ronce affirme avoir vu Pelage de Granit bondir sur la guerrière, qui ne faisait que se défendre. Plus tard, le Clan du Vent lance une attaque dans les tunnels mais le Clan du Tonnerre les repousse grâce à l'entraînement de Feuille de Houx.

  • Un mystérieux chat (qui est Sol) se dirige vers le lac ,il cherche un abri. Mais un solitaire lui ordonne de partir. Le chat explique pourquoi il est là. À mesure qu'il parle, le solitaire devient moins agressif. Le mystérieux chat affirme vouloir se venger des Clans.
  • Bois de Frêne avoue être entraîné par la Forêt Sombre.
  • Petite Cerise et Petit Loir sont nommés apprentis pour faciliter le travail de Feuille de Lis et Aile de Colombe. Leurs mentors sont Pétale de Rose et Patte de Renard.
  • Poil de Fougère annonce que Poil de Châtaigne attend à nouveau des chatons.
  • Aile de Colombe dit à Pelage de Lion que ses pouvoirs ont disparu après être revenu des montagnes (ils reviendront après).
  • Nuage de Cerise et Nuage de Loir sont poursuivis par un renard. Ils sont sauvés par un mystérieux chat(qui est Feuille de Houx). Lorsqu'ils racontent au Clan ce qu'il leur est arrivé, presque personne ne les croit.mais Œil de Geai pénètre l'esprit de Nuage de Loir. Il découvre alors la vérité.Ils disent vrai.
  • Pelage de Lion tombe sur Sol (en pensant trouver sa sœur) dans la forêt, et le ramène au camp. Le chat errant est accueilli au sein du Clan. Le Clan croit que c'est lui qui a sauvé les chatons de Pavot Gelé. Mais certains guerriers ou Ancien (Poil de Souris) ne lui font toujours pas confiance
  • Croc Jaune apparaît en rêve à Œil de Geai et lui déclare qu'il doit parler à Cœur Cendré de sa vie antérieure.
  • Aile de Colombe semble éprouver des sentiments envers Poil de Bourdon.
  • Œil de Geai s'apprête à tout révéler à Cœur Cendré, mais, voyant que Feuille de Lune le regarde, il se ravise.
  • Étoile Solitaire affirme à Pelage de Lion savoir qu'ils ont accueilli Sol.
  • Une nuit, Aile de Colombe entend Poil de Châtaigne gémir. Ils la trouvent près du lac, où elle donne naissance à deux femelles : Petite Graine et Petit Lilas.
  • Lorsque Sol disparaît, Feuille de Lis et Aile de Colombe se lancent à sa recherche et découvrent qu'il les a trahis en donnant des détails sur eux au Clan du Vent.
  • Quand le Clan du Vent sent leur odeur, elles se réfugient dans les tunnels, où elles rencontrent Feuille de Houx. Cette dernière les accompagne jusqu'à leur camp, mais, avant qu'elle n'ait le temps de s'en aller, Pelage de Lion la trouve et la ramène.
  • Feuille de Houx s'apprête à avouer au Clan qu'elle a tué Pelage de Granit, mais Griffe de Ronce l'interrompt, affirmant avoir vu la scène. Il explique que Pelage de Granit a bondi sur Feuille de Houx, et que, tandis qu'ils se battaient, il est tombé dans l'eau — Feuille de Houx ne faisait que se défendre. Le Clan découvre également que c'était Feuille de Houx, le mystérieux chat qui a sauvé Nuage de Cerise et Nuage de Loir.
  • Avertie de la trahison de Sol, Feuille de Houx comprend qu'il compte utiliser les tunnels.
  • Œil de Geai s'infiltre dans les rêves de Cœur Cendré et lui montre une vision de son passé en tant que Museau Cendré, jusqu'à la mort de la guérisseuse et la naissance de Cœur Cendré. Cette dernière se souvient alors de tout.
  • Étoile de Feu demande à Aile de Colombe d'espionner le Clan du Vent.
  • Dans la Forêt Sombre, Feuille de Lis tue Pelage de Fourmi.Pour enfin devenir une guerrière
  • Étoile de Feu annonce au Clan qu'ils auront bientôt à subir une attaque du Clan du Vent .
  • À l'Assemblée des quatre Clans, Aube Claire et Cœur de Tigre accusent Œil de Geai d'avoir tué Plume de Flamme, et Étoile de Feu annonce le retour de Feuille de Houx.
  • Les chefs et guérisseurs des autres Clans décident de suspendre Œil de Geai de ses fonctions. Mais le Clan du Tonnerre refuse.
  • Cœur Cendré s'interroge à propos de son destin. Mais Œil de Geai arrive à lui redonner espoir.
  • Le combat entre le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre a lieu dans les tunnels. Le Clan du Tonnerre est vainqueur mais Feuille de Lis constate que Etoile Solitaire ainsi que Patte Cendrée sont absents comme d'autres guerriers, les guerriers qui étaient au combat n'étaient autre ceux que Sol avait amadoués. Feuille de Houx tue presque Sol, qui lui explique pourquoi il déteste autant les Clans (il avait un jour été banni du Clan du Ciel), mais le laisse finalement partir.

Divers

  • Victoria Holmes avait premièrement dit que le chat sur la couverture était Feuille de Lune[2]. Mais, elle a changé d'avis depuis, disant que c'est Feuille de Houx.
  • Il a été confirmé que Feuille de Houx est « La guerrière oubliée »[3].
  • La guerrière oubliée parle de comment il est difficile de revenir à une vie qu'on pensé avoir laissé derrière. Il parle également du pardon, de l'acceptation, et de la culpabilité[4].
  • Pelage de Fourmi est listé par erreur dans les allégeances, alors qu'il est mort dans le livre précédent[5].
  • Étoile de Jais est décrit par erreur avec une patte noire de jais[5].
  • Le chat sur la couverture ne peut être Feuille de Houx car Feuille de Houx est noire, or ce chat est brun clair. Mais sur la couverture anglaise, le chat est noir aux yeux verts donc c'est sûrement Feuille de Houx sur la version anglaise.

Notes et références

  1. Information prélevée au dos du livre.
  2. Information prélevée sur le site [ Warriors's Wish]
  3. Information prélevée sur le forum officiel de La guerre des Clans
  4. Erin Hunter Answers Your Questions Summer 2011
  5. 5,0 et 5,1 Révélé dans The Forgotten Warrior, aux allégeances

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Démarrer une discussion Discussions à propos de « La guerrière oubliée »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard