Wikia

Wiki La guerre des Clans

La promesse de l'Élu

Discussion0
865pages sur
ce wiki

La promesse de l'Élu
Premiere de couverture La promesse de l'Élu.jpg
Informations générales
Titre original : Crookedstar's promise
Auteur : Kate Cary
Illustrateur : Wayne McLoughlin
Traductrice : Aude Carlier
Date de parution anglaise : 5 juillet 2011
Date de parution française : 20 février 2014
Éditeur : Pocket Jeunesse
Liens en relation avec le livre
Résumé par chapitreMembres des ClansCouvertures étrangères
Résumé
L'avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu'au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l'apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C'est alors qu'une mystérieuse chatte lui apparait en rêve. Elle prédit un destin glorieux s'il jure de toujours faire passer son Clan avant ses propres intérêts. Le jeune Élu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé...
Chronologie
Précédé par : Yellowfang's Secret
Suivi par : La prophétie d'Étoile Bleue

La promesse de l'Élu (En anglais, Crookedstar's Promise) est le quatrième hors-série de La guerre des Clans, écrit par Kate Cary et paru le 20 février 2014 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

DÉCOUVREZ LE DESTIN EXTRAORDINAIRE D'ÉTOILE BALAFRÉE !

L'avenir sourit à Petite Tempête, le dernier né du Clan de la Rivière, jusqu'au terrible accident qui le laisse défiguré. Devenu Nuage Balafré, l'apprenti cherche par tous les moyens à prouver sa valeur. C'est alors qu'une mystérieuse chatte lui apparaît en rêve. Elle prédit un destin glorieux s'il jure de toujours faire passer son Clan avant ses propres intérêts. Le jeune Élu accepte avec enthousiasme. Il ignore encore le prix à payer pour un pacte trop vite scellé...

Résumé complet du livreModifier

Ce qui suit résumé l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre du livre, rendez-vous ici.
Attention : ce qui suit contient des révélations concernant le livre.
Petite Tempête et Petit Chêne naissent lors d'un orage, ce qui leur vaut leurs noms, (Petite Tempête pour la tempête qui les as vu naître et Petit Chêne parce qu'ils sont nés dans un chêne). En tant que chaton, Petite Tempête se voit déjà devenir Étoile de Tempête, chef du Clan de la RivièreMais lorsque celui-ci part en exploration, il rencontre Plume d'Oie (guérisseur du Clan du Tonnerre) qui les menace. Dans sa fuite, Petite Tempête tombe de la rivière et se casse la mâchoire.Pendant que son clan le repêche une chatte inconnue lui prédit un destin glorieux. Fleur de Pluie, sa mère, le rejette car il n'est plus son joli chaton (elle lui mets un nid éloigné d'elle dans la pouponnière). Fleur de Pluie demande à Étoile de Grêle de changer le nom de Petite Tempête en Petite Balafre, Cœur de Nacre, le compagnon de Fleur de Pluie, trouve ce nom cruel et lui annonce qu'elle ne sera plus sa compagne. Pendant son baptême de Petite Tempête à Petite Balafre, il revoit la chatte inconnue. De plus, lors du baptême de Nuage de Chêne, Fleur de Pluie s'arrange pour que Cœur de Nacre soit le mentor de Nuage de Chêne et quitte la pouponnière. Petite Balafre, attristé, fini par aller aux Hautes Pierres pour demander au Clan des Étoiles si son destin était de souffrir. En traversant la lande, il sent l'odeur de Plume Fauve, guerrière de son Clan, qu'il voit en compagnie de Plume de Roseau, lieutenant du Clan du Vent.
Il fait sa troisième rencontre avec la chatte inconnue nommée Ombre d’Érable, qui lui reproche d'avoir quitté son Clan. Loin de décider de partir, il rencontre Flocon (un solitaire vivant dans une grange), qui lui apprend à chasser et à manger avec son handicap. Il reste plusieurs lunes avec lui, Mitzi (sœur de Flocon) et ses chatons (Brume, Colombe, Pie et Suie). Lors de la moisson du champ situé en face de la grange, Suie manque de se faire tuer par un monstre mais Petite Balafre le sauve. Petite Balafre repart ensuite vers son Clan.
En arrivant, certains membres du Clan doute de sa loyauté. Dans un rêve, il fait le serment à Ombre d’Érable de faire passer sa loyauté envers son Clan avant tout le reste. Quelques jours plus tard, Plume Fauve donne naissance à Petit Nénuphar et Petit Lac mais celle-ci ne révèle rien de leur père. Petite Balafre est nommé Nuage Balafré en sauvant les filles de Plume Fauve d'un héron, prouvant ainsi sa loyauté. Son mentor est Pelage de Cèdre.
En cueillant des herbes pour Baie de Ronce, Plume de Roseau (lieutenant du Clan du Vent) part au camp avec Nuage Balafré. Plume de Roseau est le père de Petit Nénuphar et de Petit Lac, il les emmène au camp du Clan du Vent.
Nuage Balafré continue de s’entraîner avec Ombre d’Érable, la nuit et Pelage de Cèdre, le jour. Il participe à la prochaine assemblée et devient ami avec Nuage Bleu. Nuage Balafré s'aperçoit qu’Étoile de Grêle et une patrouille ont ramené les chatonnes au Clan malgré les protestations des guerriers du Clan du Vent.
Devenu guerrier sous le nom de Gueule Balafré, il est fidèle à son Clan et continu de voir Ombre d’Érable, il tombe amoureux de Nuage de Nénuphar. Celle-ci deviendra Brise de Nénuphar et sa sœur Lac de Givre.
Plus tard dans le livre, Ciel Clair (une reine) met bas dans de mauvaise condition et meurt avec trois de ses chatons, le chaton survivant est Petit Léopard (qui deviendras Taches de Léopard [Étoile de Léopard après Étoile Balafré]). Brise de Nénuphar est capturée par les bipèdes à cause d'Ombre d’Érable mais Gueule Balafré l'a sauve. Dans un de ses rêves, il voit Griffe d’Épine s’entraîner au combat avec son mentor de la foret sombre queue de rat. Gueule Balafrée devient le mentor de Nuage de Crique. Lors d'un entraînement avec Œil de Scarabée et Cœur de chêne avec leurs apprentis, ils aperçoivent un chien allant vers le camp. Les guerriers partent l'éloigner le chien du camp, ils se divisent. Lorsque le chien pourchasse Gueule Balafrée, Il tombe nez à nez avec Fleur de Pluie, qu'il blesse violemment. Cœur de Chêne lui dit de sauver leur mère pendant qu'il éloigne le chien mais Gueule Balafrée ne l'écoute pas et part aider ses camarades. Cœur de Chêne va rester par la suite en colère contre lui.
Pour la bataille contre les Rochers du Soleil, Patte de Pierre interrompt la bataille et se bat seul contre Croc de Vipère pour les Rochers du Soleil, il gagne le combat. Arrivé au camp, Patte de Pierre annonce qu'il ne veut plus être guerrier mais guérisseur. Baie de Ronce affirme qu'elle aurait besoin d'aide et Cœur de Nacre annonce qu'il veut rejoindre la tanière des Anciens. Le nouveau lieutenant est Gueule Balafrée, Étoile de Grêle a aperçut l'écureuil de Gueule Balafrée à la mâchoire tordu qui d'après lui est un signe du Clan des Étoiles mais en réalité c'est Ombre d’Érable qui l'a fait. Étoile de Grêle meurt à cause d'une morsure de rat de la grange, alors qu'il était en patrouille, partit chercher du foin pour Trille d'Oiseau. Gueule Balafré devient Étoile Balafrée et son lieutenant est Pelage d’Écorce.
Lac de Givre, devenue reine, donna naissance à Petite Bulle et Petit Matin qui, malheureusement, sont morts. Cependant, quand Étoile Balafré retourne à la pouponnière, il voit Lac de Givre avec deux chatons. Ces chatons aurait était abandonnés par une chatte errante d'après elle. C'est chatons s'appellent Petit Silex et Petite Brume. Ombre d’Érable dit à Étoile Balafré de se méfier de ces chatons car ils viennent d'un autre Clan. Au début Étoile Balafré ne la croit pas, mais demande quand même à Cœur de Chêne, qui confirme que ce sont ses chatons et ceux de Lune Bleue (guerrière du Clan du Tonnerre Étoile Bleue). Le chef du Clan de la Rivière décide de garder les chatons. Ils deviennent des guerriers sous le nom de Pelage de Silex et Patte de Brume.
Sa compagne, Brise de Nénuphar meurt en donnant naissance à ses chatons. Deux jours après, les chatonnes, Petit Reflet et Petit Nénuphar, meurent, il ne reste que Petite Rivière, qui deviendra Rivière d'Argent.
Pendant que sa fille reste seule dans la pouponnière, Cœur de Chêne lui demande de faire plus attention à sa fille et qu'il ne faillais pas lui en vouloir si elle était la seule survivante. Il se bat avec son frère et va ensuite vers sa fille la réconforter. Il lui promettra qu'il ne la laissera plus tomber. 
Fin des révélations.

DiversModifier

Livres de La guerre des Clans
La guerre des Clans Retour à l'état sauvageÀ feu et à sangLes mystères de la forêtAvant la tempêteSur le sentier de la guerreUne sombre prophétie
Les signes du destin The Fourth ApprenticeFading EchoesNight WhispersSign of the MoonThe Forgotten WarriorThe Last Hope
Dawn of the Clans The Sun TrailThunder RisingThe First BattleThe Blazing StarA Forest Divided(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluYellowfang's SecretTallstar's RevengeBramblestar's StormMothflight's Vision
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Le destin de Nuage de Jais Une paix menacéeUn Clan en dangerLe cœur d'un guerrier
Tigerstar and Sasha Into the WoodsEscape from the ForestReturn to the Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's Vengeance(À venir)(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales from the Clans(À venir)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard