FANDOM

Premiere de couverture La prophétie d'Étoile Bleue

PrologueModifier

Étoile Bleue tombe dans les gorges en sauvant Cœur de Feu du chef de la meute. Son ancien compagnon, Cœur de Chêne, lui dit de tenir bon et de nager vers la rive. Il ajoute qu'il ne faut pas qu'elle meure avant d'avoir revu leurs petits. Cœur de Feu, Pelage de Silex et Patte de Brume la tire hors de l'eau. Ses petits lui pardonnent avant qu'elle meure.

Chapitre 1Modifier

Douce Brise s'inquiète par que Petit Bleuet n'a pas ouvert les yeux mais Fleur de Lune la rassure en lui disant qu'elle n'a qu'un jour. Petite Neige veut que Petit Bleuet ouvre les yeux pour pouvoir aller explorer le camp. Petit Bleuet ouvre les yeux et sort de la pouponnière avec Petite Neige. Elles veulent attaquer Petit Léopard et Petite Pomme de Pin par surprise. Petit Bleuet a honte parce qu'un écureuil de la réserve de gibier lui tombe dessus. Deux guerriers se moque d'elle. Petit Léopard et Petite Pomme de Pin leurs propose de leur faire visiter le camp. Petit Bleuet est irritée et va se cacher dans la tanière des guerriers avec sa sœur. Pelage de Pierre les fait sortir et les rabroue. Petit Bleuet entre dans une tanière et Longue Moustache lui dit que c'est l'antre d'Étoile de Sapin. Il les emmène ensuite voir les anciens.

Chapitre 2Modifier

Fleur de Lune les présentes à leur père, Plume de Tempête. Plume d'Oie, leur propose de leur faire visiter sa tanière. Petite Neige défie Petit Bleuet de manger une feuille vert sombre. Elle la recrache aussitôt et dit à sa sœur de manger deux graines noires. Fleur de Lune les découvre là et les grondes. Elle découvre que Petite Neige a mangé des graines de pavot et les ramène à la pouponnière. Heureusement, elle est en pleine forme après une bonne nuit de sommeil. Petit Léopard et Petite Pomme de Pin sont nommés apprentis.

Chapitre 3Modifier

Presque six lune ont passé. Poil de Coquelicot a mit bas et la pouponnière compte désormais Petite Rose, Petite Mousse et Petite Épine. Petit Bleuet sort dehors et se fait surprendre en train d'observer le tunnel d'ajonc par Pelage de Soleil qui lui propose d'aller explorer la forêt. Ils tombent sur la patrouille de l’aube qui a repérée des trace du Clan du Vent sur leur territoire. Étoile de Sapin refuse de lancer une bataille et nomme apprenties Petite Neige et Petit Bleuet pour distraire les guerriers. Queue de Moineau entraînera Nuage de Neige et Pelage de Pierre sera le mentor de Nuage Bleu. Il la taquine en disant qu'elle n'est toujours pas autorisée à entrer dans le gîte des guerriers.

Chapitre 4Modifier

Pour son premier jour d'apprentissage, Pelage de Pierre l'emmène ramasser de la mousse pour la litière des anciens. Nuage Bleu est déçu mais s'exécute quand même. Elle en rapporte une grande quantité mais les anciens se plaignent que leur mousse est humide et pleine de cailloux et de brindilles. Pelage de Pierre la félicite et lui dit qu'ils iront chasser le lendemain.

Chapitre 5Modifier

Queue de Moineau et Pelage de Pierre vont à la chasse avec leur apprenties. Ils passent la journée à leur enseigner la position du chasseur. Sur le chemin du retour, Nuage Bleu attrape un écureuil. Tout le clan la félicite vu que c'est son premier jour de chasse. Pelage de Pierre est impressionné et l'emmène à l'Assemblé.Nuage Bleu est un peu déçue que sa sœur et elle ne participent pas à leur première Assemblée ensemble.

Chapitre 6Modifier

À continuer
vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard