FANDOM

La quête des Ours est la deuxième série crée par Erin Hunter
Index.jpeg

La quête des Ours et La Guerre Des Clan .

PrésentationModifier

Kallik est une petite ourse polaire qui vit sur la banquise avec sa mère et son frère. Mais cette année-là, la glace fond plus tôt et plus vite que d’habitude, les obligeant à regagner la terre ferme précipitamment. La mère de Kallik meurt, et son petit frère se perd dans le brouillard. La petite ourse, seule, se lance à la recherche de son frère. Toklo, lui, est un ours brun qui vit dans la montagne, où la pollution humaine fait des ravages. Oka, sa mère, le délaisse au profit de Tobi, son jeune frère malade. Lorsque Tobi meurt, Oka perd la tête et chasse Toklo. Livré à lui-même, Toklo apprend à survivre seul, jusqu’au jour où il rencontre un drôle d’ourson capable de se transformer en aigle, en saumon, en lièvre… Lusa est une petite ourse noire née dans un zoo. Elle se lie d’amitié avec la femelle grizzli qui vient d’arriver : c’est Oka, la mère de Toklo ! Elle regrette d’avoir abandonné son ourson. Folle de douleur, elle attaque un matin l’un des soigneurs du zoo. Tous les ours savent ce qui l’attend : les humains vont l’emporter, et ils ne la reverront jamais. Lusa promet alors à Oka qu’elle retrouvera Toklo. Elle élabore un plan compliqué et réussit à s’enfuir du zoo.

Les Livres :Modifier

  • Tome 1 (paru en février 2013) : L'aventure commence .
  • Tome 2 (paru en octobre 2013 ) : Le Mystère du Lac Sacré .
  • Tome 3 (paru en février 2014 ) : Le Géant de feu .

Découvrez vite le wiki de la série !
Wiki La quête des Ours

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard