FANDOM

Le Guide Illustré  Angl.  Enter the Clans ) est le cinquième guide de la série de La guerre des Clans, écrit par Victoria Holmes et Tui Sutherland et apparu en français le 6 juillet 2017. Il inclut deux guides : Secrets of the Clans et Code of the Clans.

Sans-titre

Couverture du Guide Illustré d'Erin Hunter

Résumé de la quatrième de couverture Modifier

Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Étoiles : bienvenue au cœur des différents territoires. Ici, jeune apprenti, tu découvriras les secrets les mieux gardés des Clans : les chats te guideront et t’enseigneront leurs légendes, leurs traditions, leurs remèdes et leurs techniques de combat. Ils t’initieront également aux préceptes du code du guerrier, ces lois mystérieuses qui les lient les uns aux autres depuis des lunes et des lunes. Prends garde cependant, ces enseignements sont sacrés : il faudra t’en montrer digne... Pour écrire La guerre des Clans, Erin Hunter puise son inspiration dans son amour des chats et du monde sauvage. Erin est une fidèle protectrice de la nature. Elle aime par dessus tout expliquer le comportement animal grâce aux mythologies, à l'astrologie, et aux pierres levées. 

Résumé complet du livreModifier

Ce qui suit résumé l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre du livre, rendez-vous ici.

La première partie du livre, Secrets of the Clans, nous fait visiter le camp de chaque Clan, ancien et nouveau territoire. C'est un chat de Clan qui nous explique, comme si on était un solitaire venant visiter. Nous avons aussi une petite histoire par Clan. Il a également une page parlant de remèdes utilisés par les guérisseurs, et aussi une nous parlant des animaux en dehors des Clans, et pleins d'autres pages, comme celle sur les chats en dehors des Clans, et celle sur les visions et présages envoyés par le Clan des Étoiles, et certaines prophéties importantes de la saga vue à travers les yeux du chat qui l'a reçu.

La seconde partie est celle de Code of the Clans, qui est séparée en quinze chapitres; chacun d'eux représente un code du code du guerrier. On explique comment chaque loi a été ajoutée, et parfois, une façon dont la règle n'a pas été respectée. (Par exemple, pour le cinquième code, qui dit qu'un chaton ne doit pas devenir apprenti avant six lunes, on voit un apprenti d'à peine trois lunes mourir sous les yeux de son mentor, pendant le règne d'Étoile Brisée. Ce chaton est Croc de Blaireau.)

DiversModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard