FANDOM

Le guerrier perdu  Angl.  The Lost Warrior ) est le premier tome des aventures de Plume Grise de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley et paru le 4 juillet 2013 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

Alors que des monstres d'acier ravagent la forêt, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier par un Bipède qui l'emmène chez lui. Il découvre la vie douce de chat domestique. Mais le guerrier se sent seul et désœuvré sans ses camarades de Clan. Qui pourra l'aider à rentrer chez lui ?

Résumé complet du livreModifier

Le livre s'ouvre avec l'enlèvement de Plume Grise par les bipèdes. On retrouve Plume Grise un quart de lune après essayant de s'échapper de la maison de ses nouveaux bipèdes. Lorsqu'il y arrive, il ne sait pas par où partir pour retrouver la forêt. Il rêve souvent d'Étoile de Feu, du Clan et de Rivière d'Argent.

Plus le temps passe et plus il lutte contre l'envie d'abandonner et de rester chez ses bipèdes qui lui offrent affection et nourriture. Il commence même à jouer comme les chatons. En essayant de s'échapper une nouvelle fois, il tombe sur Duc, un puissant chat domestique. Plume Grise ne fait pas le poids et prend la fuite. Il rencontre juste après Millie qui le ramène chez lui. Ils se revoient et commencent à se rapprocher, Plume Grise lui apprend à chasser et à se battre.

Plus tard, Duc affronte Plume Grise et celui-ci gagne, ce qui ravive d'anciens souvenirs de combat avec son Clan. Millie et Rivière d'Argent (qu'il voit en rêve) l'encouragent à partir à la recherche de son Clan mais Plume Grise doute de plus en plus de les retrouver un jour.

Finalement, il décide de quitter les bipèdes et propose à Millie de l'accompagner. D'abord récitante à l'idée de quitter sa douce vie, elle finit par le rejoindre et le retrouve perdu et épuisé non loin de la ville. Il lui révèle alors qu'il se sent bien avec elle et lui parle de Rivière d'Argent. Ils quittent le territoire des bipèdes grâce à Millie.

DiversModifier

  • Le chat sur la couverture représente Plume Grise.
  • Le paysage montre la scène dans la forêt avec Plume Grise et Millie affrontant Duc et ses condisciples.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Plume Grise.
  • La trilogie va être colorisée et sortira le 8 août 2017 en Angleterre.
vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard