FANDOM

Le retour du guerrier  Angl.  The Warrior's Return ) est le troisième tome des aventures de Plume Grise de la série de La guerre des Clans, écrit par Dan Jolley et paru le 4 juillet 2013 en France chez Pocket Jeunesse.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

Enfin, la forêt ! Plume Grise est si heureux de retrouver les siens ! Hélas, le camp n'est plus qu'un champ de ruines. Où sont partis tous les chats ? Ont-il suivi la prophétie de Minuit et cherché un nouveau territoire ? Accompagné de sa compagne Millie, il reprend sa route pour rejoindre l'endroit « où le soleil sombre dans l'eau »...

Résumé complet du livreModifier

Plume Grise est enfin revenu sur son territoire ! Mais il ne découvre qu'un immense champ de ruines : tous les arbres de la forêt ont été coupés, même son camp a été détruit et aucune trace de ses compagnons. Millie, la chatte domestique devenue sauvage, essaye de le réconforter mais Plume Grise est désespéré. Au matin, Millie arrive à le persuader de continuer à chercher son Clan.
Ils chassent une dernière fois dans la forêt puis Plume Grise décide d'aller vers le soleil couchant. Ils vont rendre visite à Nuage de Jais qui leur explique tout puis, le lendemain, lui et Gerboise les accompagne jusqu'aux Hautes Pierres. Au moment où ils se quittent, Nuage de Jais est triste.
Ils traversent en vitesse le territoire des Bipèdes puis Millie a faim. Voyant une maison avec une chatière, elle décide d'aller manger là-bas. Ils se disputent, car Plume Grise veut qu'ils chassent, puis repartent. Le jour suivant, Plume Grise veut traverser un pré plein de moutons. Mais des chiens les affolent. Les deux chats échappent à la mort de justesse. Ils se disputent à nouveau, parce que Millie voulait qu'ils passent par un Chemin du Tonnerre, alors que Plume Grise, après sa capture, déteste tout ce qui concerne les Bipèdes.
Ils arrivent à une station-service. Ils voient un chat endormi sur un camion. Millie demande s'il est mort, et Plume Grise répond que non car il le voit respirer. Après ça, Millie va manger dans une chatière. Elle arrive à faire craquer son ami, pour qu'il mange dedans lui aussi. Mais quand le matou entre à son tour, une femelle bipède le chasse. Pour au moins la troisième fois, ils se disputent... Mais Plume Grise va sur le Chemin du Tonnerre, et un camion percute son épaule. Millie rencontre, peu après, un solitaire nommé Diesel. Millie s'inquiète, et demande si Plume Grise est mort, et Diesel répond qu'il en a vu d'autres se relever après des accidents plus graves. Lorsque Plume Grise se réveille enfin, Millie dit que Diesel l'a aidée, et que l'endroit est une "station service". Plume Grise veut tout de suite repartir, et Diesel lui dit qu'il admire sa détermination, mais aussi qu'un camion l'a percuté et, bien qu'il n'ait rien de cassé, il doit encore se reposer un peu. Plume grise et Millie décident de faire la suite de la route à l’arrière d'une voiture de bipède car Plume grise est encore blessé.
Plume Grise et Millie finissent par retrouver les Clans, qui se sont installés autour d'un lac, lors d'une assemblée (la première assemblée de Vision) sur une île. Plume Grise retrouvera son meilleur ami Étoile de Feu.

(À compléter)

DiversModifier

  • Les chats sur la couverture représentent Plume Grise et Millie.
  • Le paysage montre Plume Grise et Millie.
  • Le personnage emblématique tout au long de l'histoire est Plume Grise.
  • Il y a une petite erreur dans le livre, à la fin, dans l'arbre, on voit Étoile Filante, alors que normalement c'est Étoile Solitaire qu'on devrait voir, étant donné qu'Étoile Filante est mort dans Nuit étoilée et que Plume Grise ne revient que dans Vision.
vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard