Fandom

Wiki La guerre des Clans

Le voyage d'Étoile de Givre

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Le voyage d'Étoile de Givre  Angl.  Cloudstar's Journey ) est le troisième livre numérique de la série La guerre des Clans, écrit par Victoria Holmes et qui est sorti en France le 4 mai 2016. Cette nouvelle est également parue en livre, avec La fureur de Griffe de Tigre et Le souhait de Feuille de Lune. Ce livre est offert dans certaines librairies, et n'est pas en vente directe.

Résumé de la quatrième de couvertureModifier

​À l'origine, cinq Clans de chats peuplaient la forêt. Qu'est-il arrivé au Clan du Ciel ? Un inédit numérique à dévorer après la lecture du cycle II de La guerre des Clans.

Une invasion de bipèdes menace le Clan du Ciel. Sans l'aide des autres clans, les camarades d'Étoile de Givre seront chassés de leur territoire. Le meneur est confronté au plus grand défi de sa vie : il doit sauver ses camarades d'une mort certaine.

Résumé complet du livreModifier

Ce qui suit résume l'intégralité du livre sans coupure. Pour le résumé par chapitre, rendez-vous ici

Le livre ne mentionne pas le voyage jusqu'au nouveau territoire où tentera d'habiter le Clan du Ciel mais comment Étoile de Givre et son Clan seront forcés de quitter leur territoire.
C'est la saison des feuilles vertes où les proies sont censées se jeter dans la gueule de leurs chasseurs, mais pas dans le Clan du Ciel, où les bipèdes arrachent les arbres. Il font tant de bruit que les proies s'enfuient. C'est alors qu'Étoile de Givre, le chef du Clan du Ciel, voit ses ancêtres lui promettre que son Clan vivra dans la forêt pour des saisons et des saisons. C'est pour cela que, quand sa guérisseuse reçoit de mauvais augures, il décide de les ignorer et de croire en la parole de ses ancêtres.
Mais au bout d'un moment, il est forcé de la croire car ses guerriers n'attrapent plus rien et que les bipèdes continuent de déforester leur territoire pour y construire des nids de bipèdes. Le livre se termine par le départ du Clan du Ciel à l'Assemblée.
Résumé rapide de La quête d'Étoile de Feu : Le Clan du Ciel est reformé dans La quête d'Étoile de Feu. Étoile de Feu, chef du Clan du Tonnerre, a des visions d'un chat qui le hante. Il décide de résoudre cette vision et apprend que c'est Étoile de Givre, ancien chef du Clan du Ciel. Étoile de Feu finit par suivre le parcours et reconstruit le Clan du Ciel avec Tempête de Sable et Œil du Ciel (Lunatique).

DiversModifier

  • Il fait partie de la compilation The Untold Stories.
  • L'ancien territoire du Clan du Ciel se trouve à l'emplacement de la maison de Rusty dans Retour à l'état sauvage.
  • La plus grande partie du dernier chapitre se trouve dans le prologue de la Quête d'Étoile de Feu.
  • On sait grâce à La Quête d'Étoile de Feu que le Clan du Ciel sera chassé par une horde de rats et contraint de laisser ses membres devenir des chats domestiques et des solitaires.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard