FANDOM

Les Royaumes de Feu est une nouvelle série, écrite par Tui T. Sutherland, l'une des auteurs de "La guerre des Clans". Il y a pour l'instant deux cycles, le deuxième en étant au livre 2.

Attention, ce qui suit contient des révélations sur l'intrigue des Royaumes de Feu.

Premier cycle Modifier

Le premier cycle raconte l'histoire de cinq jeunes dragonnets qui ont pour but d'accomplir une mystérieuse prophétie.

Personnages Modifier

Argil : Argil est un Aile de Boue, c'est-à-dire que c'est un dragon grand et puissant, de couleur cuivre ou brun. C'est aussi un Dragonnet du Destin, l'un des jeunes dragons qui vont sauver le monde de Pyrrhia. Il est courageux, même s'il ne le sait pas encore, et il a souvent faim. Ses écailles sont insensibles au feu car il est né d'un œuf rouge, couleur sang-de-dragon. Argil aidera les autres à s'échapper de la grotte. Mais ils vont se faire capturer par la reine Scarlet, la reine des Ailes du Ciel. Dune va se faire tuer, Crécerelle va être capturée et Palm va réussir à passer la rivière pour prévenir les Serres de la Paix. Ils seront faits prisonniers et seront amenés dans une arène de combat. Argil va rencontrer Péril, la fille de Crécerelle, une dragonnette née avec trop de feu, et qui développera des sentiments pour lui. Ils s'échapperont tous et partiront sans Péril et sa mère. Argil et les autres Dragonnets se dirigeront alors vers les marais pour rencontrer ses parents. Il découvrira que sa mère l'a vendu et qu'il est le plus grand de sa portée. Il est donc le grand-aile. Au royaume de la Mer, il aidera Tsunami à trouver ses parents et faire face aux complots. Argil aidera aussi Gloria en la délivrant du royaume de la Nuit avec l'aide de Lassassin, un Aile de Nuit. Il aidera dans la bataille contre les Ailes de Nuit. Dans le dernier tome, il se fera mordre par une vipère mord-dragon à la place de Sunny et Comète, et sera soigné par Péril qui brûlera le poison.

Tsunami : Tsunami est une Aile de Mer ; elle dort et respire sous l'eau. Fille de la reine Corail, souveraine des Ailes de Mer, elle possède des écailles bleu-turquoise. Elle aussi est une Dragonnette du Destin. Elle a un caractère de chef. Avec ses amis, elle sera enlevée par Scarlet où elle tuera sans le savoir son père, le dragon Brankio. Elle a deux sœurs : Anémone, qui est une dragonnette Animus, et Frégate. Elle découvrira le cadavre de Crécerelle. Elle va rencontrer un dragon du nom de Naufrage qui est le fils de Palm et est amoureux d'elle. Elle rencontrera aussi la reine Fièvre ainsi que le dragon Jacuzzi, qui va essayer de la tuer, de peur de devoir l'épouser. Il sera tué accidentellement par Anémone. Mais surtout elle devra trouver pourquoi et comment toutes les autres filles de la reine Corail sont mortes. La reine accuse à tort Palm, revenu chez au royaume de Mer. En réalité, c'est la première fille de Corail, Orca, qui a offert une statue à sa mère, peu de temps avant de la défier. Orca mourra, tuée par sa mère en tentant de prendre sa place sur le trône. Depuis, toutes les futurs princesses meurent. Tsunami découvrira qu'Orca était aussi une Animus et qu'elle avait ensorcelé la statue. Ainsi, Tsunami pourra sauver sa dernière petit sœur, Frégate. Les Ailes du Ciel attaqueront le palais. Tsunami en profitera pour délivrer Palm, qui sera blessé par l'aiguillon venimeux de Fièvre. Au royaume de Glace, elle sauvera Flamme de Lassassin. Après que Gloria ait battu les reines Ailes de Pluie pour le trône, elle entraînera les Ailes de Pluie au combat.

Comète : Comète est un Aile de Nuit, aux belles écailles noires. Son Clan est puissant et respecté. Il est également un Dragonnet du Destin... et un peu trop savant ! Il est amoureux de Sunny. Il sera enlevé avec ses amis par la reine Scarlet. Son père, Legénie, est spécialisé en vulcanologie. Il a été kidnappé à deux reprises par les Ailes de Nuit. Après être arrivé sur l'île, il est horrifié des recherches de son père sur le venin des Ailes de Pluie. Il aimerait être aussi courageux que Tsunami. Il trouvera un Visiteur de Rêve qui lui permettra d'avertir Gloria de l'attaque des Ailes de Nuit, et avouera à Sunny, peu avant son enlèvement, son amour pour elle.

Gloria : Gloria est une Aile de Pluie, aux jolies écailles capables de changer de couleur. Elle n'est pas censée être une Dragonnette du Destin, seulement l'Aile du Ciel qu'elle remplace est mort. Elle est peu agréable mais très intelligente. Elle sera considérée comme un objet d'art par la reine Scarlet, qui a capturé les Dragonnets du Destin. C'est au royaume du Ciel qu'elle apprendra qu'elle possède un venin mortel, qui lui permettra de s'évader avec ses amis. Après avoir défié la reine Magnifique dans des épreuves propres aux Ailes de Pluie, elle remporte le trône. Gloria trouve les siens trop flemmards. Elle adoptera un paresseux qu'elle appellera Silver, en l'honneur de son pelage gris argenté. Plus tard elle rencontrera son frère, Jambu et les cinq reines des Ailes de Pluie. Elle découvrira deux tunnels cachés dans la forêt. Un menant au royaume de Glace, où elle rencontrera la plus jeune des princesses Ailes de Sable, Flamme, et Lassassin, un Aile de Nuit devant assassiner cette dernière. Elle sera amenée dans le tunnel menant au royaume secret des Ailes de Nuit où elle rencontrera Kinkajou, une petite Aile de Pluie qui l'aidera à s'échapper. Elle lui expliquera qu'on leur faisait passer des tests sur leur venin. Gloria décidera de revenir chercher les autres Ailes de Pluie en montant une armée. Elle deviendra alors reine et se découvrira un lien de parenté avec Grandeur, une des cinq anciennes reines des Ailes de Pluie.

Sunny : Sunny est une minuscule Aile de Sable. Elle n'est pas comme les dragons de son clan : elle possède des écailles dorées au lieu de jaune pâle et des yeux gris-vert à la place d'un noir habituel. Elle n'a pas d’aiguillon venimeux. Elle fait partie des Dragonnets du Destin. Elle est adorable et sincère. Elle découvrira plus tard qu'elle est à moitié Aile de Nuit. Dans le dernier tome, elle dira à Comète qu'elle l'aime comme un frère et qu'il a Destiny, une dragonnette de Nuit.

Fjord : Fjord est un Aile de Glace. Il fait parti des Serres de la Paix. Il s'est fait tué alors qu'il tentait de sauver l’œuf du Dragonnet du Ciel.

Crécerelle : Crécerelle est une Aile du Ciel et une Serre de la Paix. Elle est l'une des trois gardiens des Dragonnets. Très agressive, elle cherche cependant à faire la paix et à la préserver. Elle est un peu insupportable. Elle sera tuée par Fièvre. C'est aussi la mère de Péril.

Palm : Palm est un Aile de Mer, un peu couard, mais il est un Serre de la Paix, et a de surcroît éduqué les Dragonnets. C'est le seul de leur gardiens à pouvoir s'enfuir après l'attaque de leur repaire par la reine Scarlet.

Dune : Dune est un Aile de Sable et un Serre de la Paix, qui a éduqué les Dragonnets. Il a été tué par l'impitoyable reine Scarlet.

Cendra : Cendra était une Serre de la Paix. On ne sait rien d'elle, car elle est morte avant Fjord. C'est une Aile de Boue.

Crocodile : Crocodile est une Aile de Boue et une Serre de la Paix. C'est une amie de Palm. Très courageuse, puissante et sympathique, elle a aidé Palm à quitter les Serres de la Paix quand Dune a été tué et quand Crécerelle s'est fait enlevée avec les Dragonnets. Mais elle s'est révélée être une traîtresse, et a voulu enlever les Dragonnets. Elle révélera l'emplacement du Palais d’Été au Ailes du Ciel.

Naufrage : Naufrage est un Aile de Mer, que les Dragonnets ont rencontré au Royaume de Mer. Il est le fils de Palm, et est amoureux de Tsunami. C'est un Serre de la Paix.

Lassassin : Lassassin est un Aile de Nuit. Il est mystérieux et légèrement narcissique. Il est amoureux de Gloria. Ils se sont rencontrés lors de l'exploration du tunnel menant au royaume des Ailes de Glace. Sa mission était de tuer les Dragonnets du Destin.

Deuxième cycle Modifier

Le deuxième cycle raconte l'histoire d'une jeune dragonne, Lune Claire, ayant des aptitudes oubliées, rentrant dans une école de dragonnets ouverte par les cinq Dragonnets du Destin.

Personnages Modifier

  • Lune Claire : Lune est une dragonnette de Nuit ayant le pouvoir de lire dans les pensées et le don de voyance. Elle est la fille de Loracle et de Secrète.
  • Spectral : Spectral est un ancien dragon de Nuit. Il a vécu il y a 2000 ans. Il a trouvé le moyen de devenir immortel et a été trahi et enfermé dans l'ancien royaume des Ailes de Nuit. Étant un télépathe, il peut discuter avec Lune grâce à ses pouvoirs, et lui explique pourquoi les Ailes de Nuit n'ont plus de pouvoirs.
  • Winter : Winter est un jeune Aile de Glace un peu prétentieux. Il a un charognard comme animal de compagnie. Il est froid avec tout le monde, et est le neveu de la reine Glaciale. Il est amoureux de Lune Claire.
  • Qibli : Qibli est un Aile de Sable qui n'a pas froid aux yeux. C'est, comme il le prétend, le "protecteur" d’Épine, l'actuelle reine des Ailes de Sable. Il est amoureux de Lune Claire.
  • Kinkajou : Kinkajou est une petite dragonnette de Pluie qui, contrairement à ses congénères, est tout sauf flemmarde. Elle aime et admire Winter.
  • Péril : Péril est une Aile du Ciel qui est née avec trop de feu. C'est la fille de Crécerelle, anciennement championne de la reine Scarlet et chassée par la reine Ruby du royaume du Ciel. Elle est amoureuse d'Argil, qui est le seul dragon connu capable de la toucher. Elle est également l'une des rares dragonnes dont l'esprit ne peut être sondé.
  • Fatale : Fatale est la mère de Spectral. Elle conduira Lune Claire, Qibli, Kinkajou et Winter à la cité de la nuit.

Races de dragons Modifier

  • Ailes de Boue

Description : Leurs écailles épaisses et marrons ont parfois une sous-couche dorée ou cuivrée, leur tête est plate et large avec des narines rondes.

Aptitudes : de constitution robuste, ils peuvent cracher du feu (après avoir accumulé assez de chaleur), retenir leur souffle sous l'eau durant près d'une heure et se cacher au fond d'une flaque de boue.

Reine : Esterre

Alliés : Fournaise et les Ailes du Ciel dans la Grande Guerre

  • Ailes de Sable

Description : leurs écailles sont d'un doré très pâle, presque blanc, couleur du sable du désert; leur queue est munie d'un aiguillon venimeux ; leur langue noire est fourchue.

Aptitudes : ils peuvent vivre très longtemps sans eau, piquer leurs ennemis comme des scorpions, se camouflet en s’enterrant dans le sable et cracher du feu.

Reine : Depuis la mort de la reine Oasis, ses trois filles se disputent le trône : Fournaise, Fièvre et Flamme. Dans le tome 5, c'est Épine (mère de Sunny) qui devient reine des Ailes de Sables.

Alliés : Fournaise est soutenue par les Ailes du Ciel et les Ailes de Boue ; Fièvre est alliée avec les Ailes de Mer, et Flamme a le soutien de la plupart des Ailes de Sable ainsi que les Ailes de Glace.

  • Ailes du Ciel

Description : ils ont des écailles rouge orangé, voire dorées, et des ailes immenses.

Aptitudes : doués pour le vol et le combat, ils crachent du feu.

Reine : Scarlet (jusqu'à quelle soit blessé par le venin de Gloria) > actuellement la reine est Ruby

Alliés : Fournaise et les Ailes de Boue dans la Grande Guerre.

  • Ailes de Mer

Description : ils ont des écailles bleues, vertes ou turquoise, des pattes palmées et des branchies, des bandes lumineuses sur la queue, le ventre et/ou le museau.

Aptitudes : excellent nageurs, ils respirent sous l'eau, voient dans le noir et peuvent générer d'énormes vagues d'un seul coup de queue.

Reine : Corail

Alliés : Fièvre dans la Grande Guerre.

  • Ailes de Glace:

Description : leur écailles sont argentées comme la lune ou bleutées comme la glace; ils possèdent des griffes striées pour se cramponner à la glace, une langue bleu et fourchue et une queue en pinceau semblable à un fouet.

Aptitude : Ils sont capable de supporter des températures polaires et une lumière intense ; leur souffle de glace est mortel.

Reine : Glaciale

Alliés : Flamme et la plupart des Aile de Sable dans la Grande Guerre.

  • Ailes de Pluie:

Description : ils ont des écailles changeantes, généralement de couleur vive, comme les oiseaux tropicaux de leur jungle, et une queue préhensile, qui peut s'enrouler autour d'un objet ou d'un support pour l'agripper.

Aptitude : ils se camouflent grâce à leur écailles, qui adoptent la couleur du décor, et se suspendent par la queue; ils ne possèdent pas de défense naturelle connue (ils peuvent cracher du venin grâce à deux crochets, on ne peut neutraliser le venin que par le venin d'un membre de la même famille).

Reine : Viva, Magnifique, Grandeur, Chauve-Fruit, Exquise, Splendeur actuellement destitués par Gloria pour sauver les Ailes de Pluie capturés par les Ailes de Nuit.

Alliés : personne ils ne sont pas impliqué dans la Grande Guerre.

  • Ailes de Nuit:

Description: leur écailles noir violacé comportent quelques touches d'argent sous les ailes, telle des étoiles brillantes.

Aptitudes: il crachent du feu, se fonde dans l'obscurité, lisent dans les pensées et voient l'avenir pour certain, ( ces deux dernières aptitudes ne sont plus présente parmi les Ailes de Nuit depuis des milliers d'années.)

Reine: son identité est un secret bien gardé. Conquérante (morte) > actuellement Somptueuse la princesse à "abdiquer" en faveur de Gloria pour que son peuple puissent venir habiter dans la forêt des Ailes de Pluie (car leur île est détruite petit à petit par un volcan).

Alliés : aucun ils sont trop puissants et mystérieux pour s'impliquer dans la guerre (Conquérante avait décidée récemment de s'allier à Fièvre avant de mourir)

Histoire : résumés Modifier

CYCLE 1 :

La Prophétie : Les dragonnets du Destin doivent rétablir la paix et choisir une reine pour les Ailes du Sable : Fournaise La Cruelle, Flamme la superficielle et la naïve et Fièvre d'une intelligence machiavélique. Mais ils furent capturés par la reine des Ailes du Ciel, Scarlet pour les mettre au combat dans son arène et les voir mourir.

La Princesse disparue : Tsunami découvre son royaume ainsi que sa mère, qui est la reine Corail. Elle enquêtera sur le dragon qui tue les œufs de la reine.

Au cœur de la jungle : Gloria défie la Reine Magnifique pour le trône en remportant les épreuves "traditionnelles" des Ailes de Pluies.

L'Île au Secret : Comète est capturé par les Ailes de Nuits et découvre la reine des Ailes des Nuits : la reine Conquérante qui est condamnée à rester dans un chaudron de lave.

La Nuit-la-plus-Claire : Sunny découvre ses origines et sa mère devient reine des Ailes de Sable et met fin à la Grande Guerre.

CYCLE 2 :

La montagne de Jade : Lune Claire entre dans l'école mais doit cacher ses pouvoirs, elle fera une rencontre inattendu où elle connaîtra un ancien dragon machiavélique qui était enfermé depuis longtemps dans un profond sommeil...

Le piège de Glace : Winter est parti de l'école pour trouver sa sœur (Frimaire) et sauver son frère (Grésil). Malheureusement pour lui, il fut accompagné de son équipaile : Lune Claire, Qibli et Kinkajou. Mais tout ce qui se passe ne passe pas comme prévu....

La mission de Péril : (A venir)