FANDOM

Guillemets

C'est un signe. Le Clan des Étoiles nous accorde du gibier mais il peut nous le reprendre. Nous devrions remercier nos ancêtres. Même si nous sommes capables de chasser pour nous nourrir nous mêmes, ce sont eux qui nous fournissent la moindre bouchée de nourriture. Dès la prochaine Assemblée, nous ajouterons une règle à notre code. Le gibier ne doit être tué que pour être mangé et nous devons remercier le Clan des Étoiles pour chaque vie que nous prenons. Telle est la voie du guerrier.

— Étoile de Lis à son clan, Le Guide Illustré, page 275

Étoile de Lis  Angl.  Lilystar ) est une femelle gris perle[2]. Elle fut une ancienne chef du Clan de l'Ombre[1].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Quand Plume de Soleil gronde Petite Congère et Petite Biche parce qu'ils ont joué avec une souris morte, qui était la dernière proie restante, Tache Blanche, la mère des deux petits. Quand Plume de Soleil lui explique qu'ils ont joué avec la dernière proie restante, la reine défend ses chatons en disant qu'ils ne savaient sûrement pas que c'était la dernière proie mais le lieutenant lui répond qu'ils le savaient forcément puisqu'il ne restait plus rien quand ils l'ont prise. Ayant assisté à la scène, Étoile de Lis se joint à la discussion et explique doucement aux chatons que la nourriture est trop rare à leur période pour être gâchée ainsi et jouer avec. Petite Congère s'excuse puis Tache Blanche remarque qu'une chouette fonc droit sur leur camp. Elle cri à tout le monde d'aller se mettre aux abris, ce que tout le monde fait sauf Petite Congère qui ne bouge pas car il est trop terrifié. La chouette se raproche de plus en plus de lui mais à la grande surprise du chaton, la chouette prend la souris morte et s'en va avec. Tache Blanche se précipite vers lui et lui demande si il n'a rien tandis qu'Étoile de Lis les rejoint et annonce qu'elle fera ajouter une nouvelle loi au code du guerrier lors de la prochaine Assemblée : une proie n'est tuée que pour être mangée. Remercie le Clan des Étoiles pour chaque vie que tu prends.

CitationModifier

"Étoile de Lis : Petite Congère, tu n'aurais pas dû prendre cette souris pour jouer. Le gibier se fait trop rare pour être gâché ainsi. Cette souris n'est pas morte pour devenir un jouet, mais pour nous permettre de survivre après une mauvaise saison particulièrement longue. Tu comprends ?
Petite Congère : Oui, Étoile de Lis.
"
— Étoile de Lis expliquant à Petite Congère ce qu'il avait fait de mal Le Guide Illustré, page 274

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Le Guide Illustré, page 272.
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 274.

vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxÉtoile TachetéeÉtoile de LisÉtoile du BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :