FANDOM

Spottedleaf's Heart  Litt.  Le cœur de Petite Feuille ) est une histoire de la série de La guerre des Clans disponible uniquement dans la compilation papier Legends of the Clans. Sa date de sortie était prévue pour le 11 avril 2017, elle sera accompagnée de Pinestar's Choice et Thunderstar's Echo.

Résumé de la quatrième de couverture Modifier

Jeune apprentie, Nuage de Bourgeon est déterminée à devenir une guerrière... Jusqu'à ce qu'elle réalise que pour sauver son Clan, elle doit devenir la prochaine guérisseuse.

Résumé complet de l'histoireModifier

Petit Bourgeon joue avec ses camarades de Clan dans la clairière, prétendant être le chef du clan. Elle déclare que le Clan du Tonnerre est bien meilleur que les chats errants, quand Petite Boule Rousse se déplace pour l’attaquer. Petit Bourgeon proteste en disant qu’elle n’a pas encore donné le signal, Petit Givre mentionne que personne ne sait en quoi consiste ce jeu. La chatonne écaille de tortue est frustrée par le fait que Petite Boule Rouge ait ruiné son jeu et elle le dégrade de son poste de lieutenant. Petite Saule se propose pour être lieutenante, mais Petit Bourgeon insiste sur le fait qu’elle ne peut pas l’être. En fin de compte, ses camarades de tanières sont fatigués de la soutenir et s’en vont jouer à un autre jeu. Petit Bourgeon est découragée et se dirige vers Douce Brise. La mère de la chatonne la réconforte, en disant que parfois, il est bon de donner du pouvoir aux autres aussi. Les deux chattes regardent Griffes d’Épine et Nuage du Tigre, qui viennent de rentrer de patrouille. Douce Brise commente la scène en disant que l’apprenti ne devrait pas apprendre autant de choses si jeune, mais Petit Bourgeon n’est pas d’accord.

Petit Bourgeon se dirige ensuite vers le tas de gibier. Griffe d’Épines se situe non loin de là.  Il la voit en train de regarder du muguet, et il lui offre des plumes pour son nid. Petit Bourgeon n’est pas sûre d’elle, mais accepte son cadeau. Nuage Blanc arrive et demande s’il peut en avoir aussi. Griffe d’Épines approuve, et Petit Bourgeon taquine l’apprenti en disant que si il prend trop de plumes, il pourrait s’envoler. La chatonne fait voler une plume sur le nez de Nuage Blanc, puis sur son flanc. Lune Bleue arrive et leur demande de s’arrêter, car c’est du gaspillage de litière. Elle les gronde tous les deux, puis réprimande également Griffe d’Épines. Soudain, Petite Plume et Petite Boule Rousse sautent sur Griffe d’Épines. Ils se vantent d’avoir réussi à le mettre à terre puis s’en vont. Petit Bourgeon aide le guerrier à reprendre son souffle, et celui-ci la remercie en disant qu’elle pourrait faire une bonne guérisseuse un jour. La jeune chatte répond que ses pattes sont destinées à arpenter le chemin des guerriers, ce à quoi Griffe d’Épines répond qu’il serait fier de se battre à ses côtés.

Nuage de Bourgeon devient une apprentie, et Étoile du Soleil nomme Thrushpelt pour être son mentor. Elle lui demande avec impatience s’ils peuvent sortir du camp, et celui-ci répond qu’ils iront dans un instant. Le Clan félicite Nuage de Bourgeon et ses nouveaux camarades de tanière, Nuage de Saule et Nuage Roux. La nouvelle apprentie et son mentor vont voir le territoire du Clan du Tonnerre, et Griffe d’Épines ainsi que son apprentie se joignent à eux. Nuage de Bourgeon est émerveillée par la beauté de la forêt, et son mentor lui montre les points de repère importants. Les mentors décident de faire une pause, alors que les apprentis sont encore plein d’énergie. Nuage de Bourgeon demande s’ils peuvent aller voir le Chemin du Tonnerre maintenant, et Thrushpelt approuve. Nuage de Bourgeon promet de travailler dur et d’être la meilleure guerrière possible.

Notes Modifier

  • Vicky a tout d'abord pensé que le livre numérique n°10 porterait sur Étoile de Sapin. Finalement, il sera sur Petite Feuille, avant que Rusty rejoigne le Clan du Tonnerre.
  • Vicky a annoncé que le livre ne sortira pas seul, mais en compilation papier accompagné de Pinestar's Choice et Thunderstar's Echo.

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard