FANDOM

Guillemets.png

J'ai déjà vu cette sorte de sauvagerie venant de Long Croc auparavant, tu te souviens ?

— Source aux Petits Poissons à Griffe de Ronce dans Coucher de soleil, page 8

Long Croc  Angl.  Sharptooth ) est un puma qui a longtemps terrorisé la Tribu de l'Eau Vive.

Histoire Modifier

Dans La dernière prophétie Modifier

Clair de lune Modifier

Il apparaît dans Clair de lune en même temps que la Tribu de l'Eau Vive. Il tua Étoile qui Brille sur l'Eau. Nuage d'Écureuil proposa un plan : elle pris un lapin mort et le rempli de baies empoisonnées, puis le laissa au milieu de la caverne. En attendant le puma, tous se cachèrent. Mais une fois arrivé, celui-ci rejeta le lapin. Tous se ruèrent vers Long Croc. Jolie Plume dit alors à son frère, Pelage d'Orage, qu'elle entendait maintenant des voix, puis elle sauta sur un rocher accroché au plafond et le fit tomber sur le puma. En se sacrifiant, Jolie Plume n'avait pas seulement sauvé la tribu. Elle avait sauvé tous les Clans pendant leur voyage pour la quête des nouveaux territoires.
Il terrifiait la Tribu depuis de nombreuses lunes. Conteur des Pointes Rocheuses, le soigneur, avait annoncé une prophétie qui disait qu'un chat au pelage argenté les sauverait. Au début, les chats pensaient qu'il s'agissait de Pelage d'Orage, mais il s'agissait en réalité de sa sœur, Jolie Plume. Ils avaient cru que c'était Pelage d'Orage car lorsqu'ils avaient vu Jolie Plume pour la première fois, son pelage argenté était trempé et paraissait quasiment noir.

Coucher de soleil Modifier

Après l'attaque des blaireaux dans le camp du Clan du Tonnerre, Source mentionne qu'elle avait déjà vu une telle sauvagerie auparavant lorsque Long Croc terrorisait la Tribu. Il est également mentionné lorsque les chats remercient Minuit le blaireau, d'avoir prévenu le Clan du Vent qui est venu les aider.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard