FANDOM

Moustache

Longues Moustaches  Angl.  Featherwhisker  ) était un chat gris argenté aux longues moustaches et aux yeux ambrés. Il avait un doux pelage et une queue comparable à un plumeau. Il était le guérisseur du Clan du Tonnerre avant Petite Feuille qui fut son apprentie.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Dans le prologue du livre, il est encore apprenti sous le nom de Nuage Long. Avec les autres guérisseurs et une apprentie il se rend à la Pierre de Lune pour la première fois. Il apprend de Poil de Taupe qu'un danger viendra d'une guérisseuse du Clan de l'Ombre. Croc Jaune le décrit comme quelqu'un de très bavard, qui pose sans cesse des questions.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Son mentor, Plume d'Oie, était devenu un peu fou. Personne ne le respectait et Longues Moustaches faisait toutes les taches de son mentor.
Lune Bleue et Pelage de Neige l'accompagne chercher des remèdes près du territoire des Bipèdes, et Longues Moustaches leur confie qu'il ne voulait pas être guerrier, il préférait de loin soigner les autres au lieu de les blesser.
Il était présent lors de la mise à bas d’Étoile Bleue et mourut plus tard lors d’une épidémie de mal vert où il dû soigner tous les malades. Son apprentie était Petite Feuille.
Images-42--4399af9

Image officielle de Plume d'Oie et Longues Moustaches

Moth Flight's VisionModifier

Longues Moustaches apparaît dans le rêve de Moth Flight à la Source de Lune. Il est vu escortant Lune Bleue pour qu'elle puisse récupérer ses neuf vies. Après qu'elle ait touché la Pierre de Lune avec son nez, Longues Moustaches se pelotonne contre elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Tallstar's RevengeModifier

Longues Moustaches n'apparaît pas dans Tallstar's Revenge mais est listé dans les allégeances.

La promesse de l'ÉluModifier

Longues Moustaches n'apparaît pas dans La promesse de l'Élu mais est listé dans les allégeances.
Bien que mentionné par Patte de Pierre, qui dit à son mentor, Baie de Ronce, après avoir rencontré les autres guérisseurs pendant l'Assemblée, qu'il a bien aimé Longues Moustaches.

Dans les GuidesModifier

Secrets of the ClansModifier

Longues Moustaches est listé comme étant un guérisseur important du Clan du Tonnerre. Il est expliqué qu'il est guérisseur sous le commandement de son frère, Étoile du Soleil, le chef du Clan. Il est dévoué et gentil, il a travaillé dur pour sauver ses camarades de Clan du mal vert, l'épuisement qui a eu raison de lui. Il est aussi révélé que son apprentie n'était autre que Petite Feuille.

The Ultimate GuideModifier

Longues Moustaches a sa propre page, qu'il partage avec Plume d'Oie. Ils ont tout les deux été guérisseurs du Clan du Tonnerre sous le commandement d'Étoile de Sapin, le chef du Clan. Quand l'esprit de Plume d'Oie commence à défaillir, ce dernier commence à montrer de moins en moins de curiosité et de dévouement pour ses camarades de Clan, alors que ce sont des qualités essentielles pour un guérisseur, le Clan du Tonnerre en demandera toujours plus à Longues Moustaches. Longues Moustaches prend ses nouvelles responsabilités avec calme et optimisme, ce qu'il manquait chez Plume d'Oie. Lune Bleue est très contente d'avoir Longues Moustaches à sa cérémonie de chef à la place de Plume d'Oie.

Dans les Livres numériquesModifier

Spottedleaf's Heart Modifier

À venir

Pinestar's Choice Modifier

À venir

FamilleModifier

Mère :

Plume d'Alouette : décédée, vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles

Père :

Flamenose : décédé, vérifié comme appartenant au Clan des Étoiles

Frère :

Étoile du Soleil : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

ApparenceModifier

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans le prologue du Hors-série Le secret de Croc Jaune

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard