FANDOM

Moustache
Guillemets

Un message du Clan des Étoiles ? Lors de ma première visite ? Waouh !

— Nuage Long à Poil de Taupe, Le secret de Croc Jaune, page 22

Longues Moustaches  Angl.  Featherwhisker  ) était un chat costaud[2] gris argenté aux yeux ambrés brillants. Il avait un doux pelage lisse[3] et une queue en panache ainsi que des vibrisses particulièrement longues.

Il était le guérisseur du Clan du Tonnerre avant Petite Feuille, qui fut son apprentie.

HistoireModifier

Il a transmis sa compassion et sa profonde connexion avec le Clan des Étoiles à son apprentie, Petite Feuille. Il a travaillé sans relâche pour sauver ses camarades pendant une épidémie de mal vert, ce qui a fini par le tuer. Il est décrit comme prévenant et doux. C'est aussi un mentor dévoué.

Dans les Hors-sérieModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Dans le prologue du livre, il est encore apprenti sous le nom de Nuage Long. Avec les autres guérisseurs et une apprentie il se rend à la Pierre de Lune pour la première fois. Il apprend de Poil de Taupe qu'un danger viendra d'une guérisseuse du Clan de l'Ombre. Croc Jaune le décrit comme quelqu'un de très bavard, qui pose sans cesse des questions.

La prophétie d'Étoile Bleue Modifier

Son mentor, Plume d'Oie, était devenu un peu fou. Personne ne le respectait et Longues Moustaches faisait toutes les tâches de son mentor.
Lune Bleue et Pelage de Neige l'accompagne chercher des remèdes près du territoire des Bipèdes, et Longues Moustaches leur confie qu'il ne voulait pas être guerrier, il préférait de loin soigner les autres au lieu de les blesser.
Il était présent lors de la mise à bas d’Étoile Bleue et mourut plus tard lors d’une épidémie de mal vert où il dû soigner tous les malades. Son apprentie était Petite Feuille.
Images-42--4399af9

Image officielle de Plume d'Oie et Longues Moustaches

Moth Flight's VisionModifier

Longues Moustaches apparaît dans le rêve de Moth Flight à la Source de Lune. Il est vu escortant Lune Bleue pour qu'elle puisse récupérer ses neuf vies. Après qu'elle ait touché la Pierre de Lune avec son nez, Longues Moustaches se pelotonne contre elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Tallstar's RevengeModifier

Longues Moustaches n'apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

La promesse de l'ÉluModifier

Longues Moustaches n'apparaît pas dans La promesse de l'Élu mais est listé dans les allégeances.
Bien que mentionné par Patte de Pierre, qui dit à son mentor, Baie de Ronce, après avoir rencontré les autres guérisseurs pendant l'Assemblée, qu'il a bien aimé Longues Moustaches.

Dans les GuidesModifier

Secrets of the ClansModifier

Longues Moustaches est listé comme étant un guérisseur important du Clan du Tonnerre. Il est expliqué qu'il est guérisseur sous le commandement de son frère, Étoile du Soleil, le chef du Clan. Il est dévoué et gentil, il a travaillé dur pour sauver ses camarades de Clan du mal vert, l'épuisement qui a eu raison de lui. Il est aussi révélé que son apprentie n'était autre que Petite Feuille.

The Ultimate GuideModifier

Longues Moustaches a sa propre page, qu'il partage avec Plume d'Oie. Ils ont tout les deux été guérisseurs du Clan du Tonnerre sous le commandement d'Étoile de Sapin, le chef du Clan. Quand l'esprit de Plume d'Oie commence à défaillir, ce dernier commence à montrer de moins en moins de curiosité et de dévouement pour ses camarades de Clan, alors que ce sont des qualités essentielles pour un guérisseur, le Clan du Tonnerre en demandera toujours plus à Longues Moustaches. Longues Moustaches prend ses nouvelles responsabilités avec calme et optimisme, ce qu'il manquait chez Plume d'Oie. Lune Bleue est très contente d'avoir Longues Moustaches à sa cérémonie de chef à la place de Plume d'Oie.

Dans les Livres numériquesModifier

Spottedleaf's Heart Modifier

À venir

Pinestar's Choice Modifier

Plume d'Alouette dit à Featherkit et Sunkit de ne pas manger trop vite, ou alors ils auraient mal au ventre. Elle leur confie également que leur père, Flamenose, a chassé l'écureuil spécialement pour eux et qu'ils devraient le remercier après avoir fini de manger.

Goosefeather's CurseModifier

Plume d'Alouette donne naissance à un chaton. Cloudberry le fait passer à Plume d'Oie pour qu'il commence à le nettoyer. Elle confie ensuite à la reine que son chaton est magnifique. Plume d'Oie lèche la fourrure du petit pendant que Plume d'Alouette donne la vie à un deuxième chaton. Celui dont Plume d'Oie prend soin commence à s'agiter, et le guérisseur en déduit qu'il a faim. Cloudberry lui demande alors de placer le chaton près des mamelles de la mère, après quoi il saurait quoi faire. Le petit renifle le ventre de sa mère puis se met à téter, tandis que Plume d'Oie admire la scène. Il pose une patte sur le chaton et a soudainement une vision, puis confie à Cloudberry que ce petit deviendra guérisseur. Plume d'Oie souhaite en faire part à Doestar, mais Cloudberry insiste pour ne rien dire et laisser les chatons grandir sans avoir le fardeau de connaître leur futur. Elle lui dit ensuite de laisser les chatons tranquilles et d'aller annoncer la nouvelle au Clan.
Le temps passe, Featherkit et Sunkit grandissent et deviennent des petits chatons musclés, ne ratant pas une occasion pour mordre la queue de Plume d'Oie quand il ne fait pas attention, ou bien attaquer des nids tout frais construits de leurs dents de lait. Plume d'Alouette les chassent de la pouponnière aussitôt leurs yeux ouverts, afin que les autres reines puissent avoir un peu plus de paix et d'espace. Les chatons titubent sur leurs robustes pattes dans le froid gonflant leur fourrure. Ils bondissent sur du lierre avec des gémissements féroces. Plume d'Oie commente que Sunkit est plus fort que Feather kit, et Cloudberry lui recommande de faire attention, car elle ne souhaite pas que les chatons l'entendent. Elle dit qu'il voit leur futur à chaque fois qu'ils les regarde, et commence à le disputer sur le fait que chaque chaton est spécial.

FamilleModifier

Mère :

Plume d'Alouette : décédée, vérifiée comme appartenant au Clan des Étoiles

Père :

Flamenose : décédé, vérifié comme appartenant au Clan des Étoiles

Frère :

Étoile du Soleil : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

ApparenceModifier

Notes et références Modifier

  1. Révélé dans le prologue du Hors-série Le secret de Croc Jaune
  2. Révélé dans Le secret de Croc Jaune, prologue
  3. Révélé dans La prophétie d'Étoile Bleue