FANDOM

Guillemets.png

J'ai déjà élevé des chatons ici par le passé. J'en élèverai d'autres pareillement.

— Lune Ascendante voulant rester au Lac, Pénombre, page 246

Lune Ascendante  Angl.  Rising Moon ) est une petite chatte grise et blanche et aux yeux bleus.

Histoire Modifier

Dans Le pouvoir des étoiles Modifier

PénombreModifier

Lune Ascendante est une reine pendant les temps révolus.
Elle est proche d'avoir ses chatons lorsque Nuage de Geai, dans le corps d'Aile de Geai, la voit. Elle emmène Ombre Brisée au loin, comme la Griffe Acérée pleure toujours son fils perdu, Feuille Morte. La mère reste légèrement amer à l'égard d'Aile de Geai pour être sorti des tunnels, même après l'incident. Concernée par le bien-être d'Aile de Geai, Plume de Colombe cherche Lune Ascendante pour examiner le nouveau Griffe Acérée. La reine est confuse lorsqu'il mentionne les prêles, une herbe dont elle n'avait jamais entendu parler auparavant. Lune Ascendante fait partie du peu de chats qui ont une brève connaissance en herbes médicinales. Elle n'est pas une guérisseuse, mais peut aider quand les chats sont malades.
Lorsque Fougère Enroulée décide de faire parler les pierres pour savoir si le groupe doit ou non voyager jusqu'aux montagnes, Lune Ascendante apparaît, donnant un coup de museau à Ombre Brisée, Nimbes Gris la soutenant de l'autre côté. Elle place sa pierre du côté "rester", disant qu'elle a déjà élevé des chatons par le passé et qu'elle en élèverait encore. Son compagnon, Nimbes Gris, décide au contraire de partir. Lune Ascendante réconforte Ombre Brise lorsque la décision de partir est faite.
Plus tard, Nimbes Gris et elle se parlent doucement. Le mâle lui effleure l'oreille, disant qu'ils élèveront des chatons forts en bonne santé dans les montagnes.

Dans Les signes du destin Modifier

L'empreinte de la luneModifier

Les doutes de Lune Ascendante à propos d'aller dans les montagnes augmentent lorsque Nimbes Gris est attaqué par un aigle. Lorsque son compagnon est guidé dans une grotte après l'attaque, elle ne supporte pas de regarder, et part.
Dans la grotte aux pointes rocheuses, Lune Ascendante dit à Aile de Geai que Nimbes Gris veut le voir.
Plus tard, lorsqu'Œil de Geai reçoit la visite de la Tribu de la Chasse Éternelle dans un rêve, il voit Lune Ascendante, Demi-Lune, Chant des Pierres et Plume de Chouette derrière dans les rangs de chats étoilés.

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Il est mentionné sur la page de Demi-Lune qu'elle est la fille de Lune Ascendante et Nimbes Gris.

FamilleModifier

MembresModifier

Compagnon :

Nimbes Gris[1] : décédé(e), vérifié(e) comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Fille :

Demi-Lune[1] : décédée, vérifiée comme membre de la Tribu de la Chasse Éternelle

Petits :

chatons non nommés[1] : statut inconnu

Citations Modifier

"Lune Ascendante : Tu t'es blessé, dans les tunnels ?
Aile de Geai : N-non. Je ne suis pas blessé. Mes coussinets sont à vif, c'est tout.
Lune Ascendante : Tu as eu peur, en bas ?
Aile de Geai : Un peu. Mais je suis épuisé. Et affamé... je crois que c'est ça qui me trouble l'esprit.
Lune Ascendante : Tu ne dois rien avoir de grave si tu penses qu'un peu de sommeil et de nourriture te remettront d'aplomb. Fais-moi voir tes coussinets. Tu les as nettoyés ?
Aile de Geai : Euh... non.
"
— Lune Ascendante et Aile de Geai Pénombre, page 218-219

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Révélé dans Pénombre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard