FANDOM

Il existe différentes maladies plus ou moins dangereuses mais certaines peuvent se montrer mortelles.

Mal blancModifier

Le mal blanc est une maladie contagieuse qui peut vite se transformer en mal vert. Il touche surtout les chatons et les anciens.

Leur nez coule, ils ont souvent froid et éternuent presque tout le temps. Le mal blanc, contrairement au mal vert, peut être attrapé dans n'importe quelle saison.

Il serait l'équivalent d'un rhume.

Il y a une épidémie dans À feu et à sang.

Mal vertModifier

Le mal vert est une maladie contagieuse qui peut tuer un chat s'il n'est pas vite soigné, il est surtout présent lors de la mauvaise saison. Il touche surtout les jeunes chats et les anciens. Seule l'herbe à chat peut soigner le mal vert.

Il serait l'équivalent du coryza (maladie féline souvent mortelle chez les plus jeunes et les plus vieux chats, si elle n'est pas traitée au plus vite), ou d'une grippe assez violente chez les humains. Mais les symptômes rapprocherait le Mal Vert d'une rhinopharyngite.

Il y a une grande épidémie dans le Clan du Tonnerre dans Pénombre et dans À feu et à sang. Dans Des murmures dans la nuit, Petit Orage est atteint du mal vert.

Mal noirModifier

C'est l'épidémie qui a causé le chaos au camp de l'Ombre dans Avant la tempête. Elle est transmise par les rongeurs du Charnier que chassent les guerriers du Clan de l'Ombre quand il n'y a pas assez de gibier sur leurs terres.

Il serait équivalent d'une maladie mortelle (sûrement la peste).

Maladie d'Étoile Noire Modifier

Étoile Noire avait une maladie qui le faisait tousser et le rendait faible, surtout les hiver. A cause de cela, il a dut rejoindre les anciens très jeune. c'est sans doute l'équivalent de l'asthme.

Maladie de Taches Fauves Modifier

C'est une maladie inconnue qui a tué Taches Fauves.

Ce serait sûrement l'équivalent d'un problème d'estomac grave, comme une crise d'appendicite, ou du moins d'un organe touchant à la digestion. Il est également précisé que les herbes de Longues Moustaches n'avaient pu calmer la "longue agonie de deux jours" qui s'était suivie de la mort de l'ancien lieutenant.

Maladie du liquide du Clan de la Rivière Modifier

Cette maladie est attrapée quand on boit le liquide des Bipèdes (probablement de l'essence) qui était répandu sur le sol. Elle peut tuer un chat s'il n'est pas assez vite soigné.

C'est l'équivalent d'un empoisonnement (direct chez les chatons et les guerriers qui ont touché au liquide, indirecte chez ceux qui ont été empoisonné en lavant leur pelage ou en mangeant du gibier)

Dans Crépuscule, le Clan de la Rivière attrape cette maladie à cause des petits de Fleur de l'Aube qui jouaient. L'un de ses chatons meurt, deux autres en réchappent de peu. Fleur de l'Aube, elle, fut rapidement soignée grâce à Feuille de Lune, Petit Saule et Papillon. Elle s'était empoisonnée en faisant la toilette de ses petits.

Boule Modifier

La boule est une maladie inconnue par les chats qui a tué Cœur de Nacre, qui en possédait une au ventre.

Cette maladie est l'équivalent des tumeurs, sûrement cancéreuse.

Le Diabète Modifier

Etoile du Léopard semble être la seule jusque là à avoir souffert du diabète, des suppositions auraient été faites que cela serait due aux poissons. Quand Étoile du Léopard perd sa 8ème vie, elle a très soif, c'est un symptôme du diabète.

Le maladie à été dévoilée et vérifiée sur la page facebook de Vicky.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard