FANDOM

Attaque des chiens

Attaque des chiens

La meute de chiens est une meute qui s'est enfuie de chez les Bipèdes où elle était enfermée (on le voit dans le prologue de Sur le sentier de la guerre). C'est Étoile du Tigre, le chef du Clan de l'Ombre, qui nourrit ces chiens et tue Plume Blanche pour donner à la meute un avant-goût de sang de chat. Contents d'être enfin libres, ces chiens ne veulent que tuer, d'où leurs paroles qui donneront des cauchemars à Museau Cendré, Étoile Bleue et Cœur de Feu : « Meute, meute. Tuer, tuer ». La meute de chiens tuera donc Nuage Agile et défigurera Cœur Blanc (qui s'appelait à ce jour-là Nuage Blanc), en effet ils rendront borgne la courageuse apprentie et lui arracheront un bout d'une oreille. C'est à la fin du tome que Cœur de Feu et quelques uns de ses guerriers, Plume Grise, Tempête de Sable, Longue Plume, Poil de Souris, Pelage de Poussière ainsi que Nuage de Bruyère et Nuage de Granit, vaincront les chiens en les amenant vers les gorges. Malheureusement, après avoir sauvé Cœur de Feu, Étoile Bleue y laissera la vie, en se noyant dans les gorges après y être tombée avec le chef de la meute.