FANDOM

Guillemets

Tu nous manqueras terriblement. Et qui sait ce que le Clan des Étoiles nous réserve ? Peut être qu'un jour nous nous reverrons.

— Mintfur restant à l'écart au lieu de partir avec le Clan du Ciel dans Hawkwing's Journey, page 235

Mintfur  Litt.  Pelage de Menthe ) est une chatte grise tigrée et elle est une guerrière du Clan du Ciel.

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

La quête d'Étoile de Feu Modifier

Petite Menthe est mentionnée pour la première fois en tant que chaton. Plus tard dans le livre, elle devient apprentie.

Hawkwing's Journey Modifier

Mintfur apparaît à l'entrée de la pouponnière, regardant Étoile de Feuille avant que l'assemblée ne commence. Après l'échec de la quête pour trouver le Clan du Tonnerre, elle est d'accord avec son compagnon Nettlesplash, se demandant comment ils vont compléter la prophétie. Mintfur se dit qu'ils ont dû faire une erreur. Elle suggère qu'ils ne devraient pas aller chercher les parents d'Étoile de Feu après tout. Lorsque les chats errants attaquent le Clan, Mintfur et Birdwing se battent contre plusieurs intrus. Les quatre petits de Mintfur pleuraient dans la pouponnière.

SkyClan's Destiny Modifier

Mintfur est maintenant listée comme apprentie avec son frère Sagepaw. Son mentor est révélé être Waspwhisker.
Revenant d'une patrouille, Mintfur est vue aux côtés de son mentor. Étoile de Feuille lui fait un petit signe d'approbation. Quand cette dernière appelle le clan pour une assemblée, elle est assise au pied du rocher clanique, tandis que son frère sort du repaire des apprentis pour la rejoindre. Après l'assemblée, sa mère Museau de Pétale, suggère qu'ils devraient mettre en pratique leurs techniques de combat.

Dans les Romans illustrés Modifier

SkyClan and the Stranger Modifier

The Rescue Modifier

Au moment où Mintfur revient d'une patrouille, Sharpclaw lui demande comment ça c'est passé et s'il y avait des perturbations. Elle lui répond qu'ils avaient senti l'odeur d'un renard, malgré l'ancien fumet. Elle dit également que l'odeur doit remonter à la saison des feuilles nouvelles.

Beyond the Code Modifier

Mintfur est de retour de chasse avec ses camarades. Ils ont rapporté suffisamment de proies pour nourrir le Clan pendant plusieurs jours. Elle portait un lapin et le Clan la félicitait.
Elle fait partie de la patrouille de Sol la nuit suivante. Étoile de Feuille est surprise d'avoir trouvé le terrier du renard. Quand Sol ordonne de voler la proie du renard, Mintfur le fait et part en courant avec le lapin dans la gueule.

After the Flood Modifier

On la voit en train de nettoyer la camp à la suite de l'inondation. Harveymoon la salue et lui dit de faire attention à la flaque devant elle. Mintfur le remercie.
Pendant la bataille avec les chats errants, elle est vue en train de griffer un autre chat. Harveymoon lui demande si elle à besoin d'aide, et elle lui répond que oui si il insiste. Après que la bataille ai été gagnée, ils sont vus ensembles côtes à côte.

FamilleModifier

MembresModifier

Mère :

Museau de Pétale : vivante (pour ce qui est de After the Flood)

Père :

Pelage de Pluie : décédé (vérifié comme membre d'aïeux du Clan du Ciel)

Frère :

Nuage de Sauge : vivant (pour ce qui est de After the Flood)

Références Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard