Fandom

Wiki La guerre des Clans

Minuit/Résumé par chapitre

< Minuit

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Premiere de couverture Minuit.jpg

PrologueModifier

Chapitre 1Modifier

Chapitre 2Modifier

Au début du chapitre, Cœur d'Épines dit à Griffe de Ronce et à Pelage de Granit et qu'ils doivent partir patrouiller aux Rochers aux Serpents. Peu après la patrouille voit que Nuage d'Écureuil les a suivis parce qu'elle veut faire partie de la patrouille. Griffe de Ronce et le reste du groupe l'acceptent à contrecœur. Quelque temps plus tard, la patrouille trouve un blaireau, et ils retournent au camp pour en informer Étoile de Feu. Nuage d’Écureuil est punie pour s'être mis dans la patrouille sans la permission, elle doit nettoyer la litière des anciens et enlever leurs tiques. Griffe de Ronce, pris de pitié, l'aide.

Chapitre 3Modifier

C'est le jour de l'Assemblée, Nuage de Feuille y va mais pas Nuage d'Écureuil. Nuage de Feuille y rencontre Pelage d'Orage et Jolie Plume. Étoile du Léopard, la chef du Clan de la Rivière, annonce qu'une chatte errante était venue les rejoindre avec ses petits, mais elle est partie en les laissant : Papillon et Plume de Faucon. Cette annonce provoque des protestations de la part de tous les Clans. En plus de ça Étoile du Léopard annonce que Papillon veut devenir guérisseuse , ce qui provoque encore plus de protestations, que Patte de Pierre arête en disant qu'il attend un signe du clan des Étoiles. Ensuite, Étoile Filante demande à Étoile du Léopard la permission de venir boire l'eau de la rivière car son Clan est complètement asséché. Étoile du Léopard accepte sa demande. À la fin de l'Assemblée Pelage d'Or dit à Griffe de Ronce qu'Étoile Noire est venu la voir en rêve. Griffe de Ronce, surpris, lui dit qu'Étoile Bleue est aussi venue le voir.

Chapitre 4Modifier

Étoile de Feu envoya Griffe de Ronce en patrouille près du Clan de l'Ombre mais Griffe de Ronce proposa de patrouiller près du Clan de la Rivière au cas où où les membres du clan du vent veulent voler du gibier à partir du territoire du Clan de la Rivière ; ce à quoi Nuage d'Écureuil répondit que les membres du Clan du Vent ont toujours été leurs amis.
En patrouillant près du Clan de la Rivière ils trouvèrent une patrouilledu Clan de Vent en train de voler un gibier du Clan de la Rivière qui avait traversé la frontière. 
Griffe de Ronce se battit contre Nuage Noir, un apprenti du Clan du Vent.
Comme c'est le jour de la rencontre entre les quatre chats de la prophétie Griffe de Ronce s'éclipse en douce mais il est suivi par Nuage d'Écureuil.

Chapitre 5Modifier

Lors de la rencontre Griffe de Ronce se rend compte que les autres chats qui ont fait le rêve à part sa soeur sont Jolie Plume et Nuage Noir l'apprenti cotre qui il s'est battu. Pelage d'Orage était aussi présent car il accompagnait sa soeur Jolie Plume. 
Puisque le signe de Minuit n'était pas apparu Nuage Noir repartit avant eux en disant qu'ils était idiots d'être venus. 
Les autres décidèrent de se rencontrer lors de la prochaine Assemblée, mais que si personne n'avait faits d'autre rêve ils diraienttout à leurs chefs.
À la fin Griffe de Ronce promit à Nuage d'Écureuil de lui dire s'il reçoit un nouveau rêve à condition qu'elle ne dise rien à Étoile de Feu.

Chapitre 6Modifier

Nuage de Feuille se rend compte grâce à son lien spécial avec Nuage d'Écureuil que celle-ci a passé une nuit agitée, pourtant Nuage d'Écureuil refuse de lui dire la vérité et Nuage de Feuille est déçue et vexé. 
Griffe de Ronce fit un nouveau rêve, un rêve avec de l'eau salée et des falaises.
Nuage de Jais le solitaire, vient rendre visite à Étoile de feu .
Griffe de ronce lui raconte on rêve et Nuage de jais à la grande surprise de Griffe de Ronce lui raconta que ce lieu existe car des autres solitaires l'avaient décrit à Nuage de Jais.
Griffe de Ronce Fut convaincu qu'il devait aller là-bas, là ou le soleil sombre dans l'eau...

Chapitre 7Modifier

Griffe de Ronce qui avait hâte de raconter son rêve aux autres glissa sur une pierre et tomba dans la rivière. Ce fut Jolie Plume et Pelage d'Orage qui le sauvèrent. Griffe de Ronce en profita pour leur raconter son rêve. Jolie Plume accepta de venir et Pelage d'Orage voulut les accompagner. Peu après Griffe de Ronce alla dans le territoire du Clan de l'Ombre en secret pour dire la nouvelle à sa soeur qui accepta à son tour de venir.

Chapitre 8Modifier

Ce chapitre commence lorsque Museau Cendrée et Nuage de Feuille s'entraînent dans la forêt. À ce moment-là, un feu se déclare et avec dans le feu un tigre. Il s'agit d'une prophétie du Clan des Étoiles qui veut dire ensemble le feu et le tigre vont ravager la forêt. Museau Cendrée et Nuage de Feuille vont chez Étoile de Feu lui dire la prophétie. 
Après un moment de discussion, ils finirent par penser que le feu n'est autre que Nuage d'Écureuil, la fille d'Étoile de Feu et que le tigre veut symboliser Griffe de Ronce, le fils d'Étoile du Tigre.
Étoile de Feu va tout faire pour les séparer.

Chapitre 9Modifier

À cause de la prophétie du feu et de tigre, Étoile de Feu, va tout faire pour séparer les deux chats, jusqu'à en être plus sévère qu'il ne le faudrait. Dès que les deux chats se trouvaient au même endroit, il les séparait.  Griffe de Ronce va finir par penser que Nuage d'Écureuil l'a trahi, mais elle affirma que non et que même sa soeur se comportait bizarrement.

Chapitre 10Modifier

Griffe de Ronce alla chasser avec Poil de Souris et Nuage d'Araignée. Au bout d'un moment l'apprentie se mit à courir après une proie et Poil de Souris se mit à courir après lui.
Griffe de Ronce pendant ce temps-là rencontra Nuage d'Écureuil qui s'était emmenée dans des ronces.
Lorsqu'il l'aidait à sortir Étoile de Feu apparut et les gronda encore une fois. À cause de lui Griffe de Ronce décida de ne pas rentrer au camp et Nuage d'Écureuil insista pur venir avec lui et Griffe de Ronce accepta.

Chapitre 11Modifier

Ils se mirent à chasser puis après avoir mangé ils s'endormirent.
Le matin alors qu'ils allaient aux Quatre Chênes, Nuage de Feuille qui avait fait un rêve alla les retrouver pour leur donner des herbes contre la faim.
Griffe de Ronce à la vue de cette dernière accusa Nuage d'Écureuil d'avoir tout dit à sa soeur, mais celle-ci démentie.
En entendant l'histoire Nuage de Feuille voulut persuader sa soeur de rentrer au camp car elle n'avait pas fait le rêve mais sans succès.
Nuage de Feuille cita quelques plantes et promit de ne rien dire à personne.

Chapitre 12Modifier

Au petit matin tout le monde découvre la disparition des deux chats.
L'apprentie guérisseuse a tenue sa promesse. Elle n'a rien dit.
Le chef est pris de remords car il pense qu'ils sont partis à cause de lui.

Chapitre 13Modifier

Lorsque Nuage d'Écureuil et Griffe de Ronce arrivent aux Quatre Chênes, tout le monde est surpris que Griffe de ronce est emmené une apprentie. Nuage Noir en particulier ne voulait pas d'elle.
Mais elle vint quand même.
Ils décidèrent -malgré les protestations de Nuage Noir- d'aller dormir dans la grange de Nuage de Jais et de partir à l'aube vers les hautes-Pierres.
Nuage de jais fut très surpris de voir qu'Étoile de Feu ait laissé une apprentie venir. Il le fut encore plus lorsqu'ils lui dirent la vérité.
Malgré tout il les emmena aux hautes-Pierres le lendemain matin.

Chapitre 14Modifier

Les élus continuent leurs voyages, où ils croisent des moutons et traversent un chemin du Tonnerre. 
Malheureusement, ils se font attaquer par un chien, et après des difficultés Griffe de Ronce se retrouve avec Jolie Plume sans savoir où se trouvent les autres.
Le chapitre se termine lorsque les deux chats entendent des cris plus loin: les autres sont en danger!

Chapitre 15Modifier

Chapitre 16Modifier

Chapitre 17Modifier

Chapitre 18Modifier

Chapitre 19Modifier

Chapitre 20Modifier

Chapitre 21Modifier

Chapitre 22Modifier

Chapitre 23Modifier

Chapitre 24Modifier

Chapitre 25Modifier

vdm Résumés par chapitre des livres de La guerre des Clans
Les signes du destin La quatrième apprentieUn écho lointainUn murmure dans la nuitL'empreinte de la luneLa guerrière oubliéeThe Last Hope
A Vision of Shadows The Apprentice's QuestThunder and ShadowShattered Sky(À venir)(À venir)(À venir)(À venir)
Hors-série La quête d'Étoile de FeuLa prophétie d'Étoile BleueSkyClan's DestinyLa promesse de l'ÉluLe secret de Croc JauneTallstar's RevengeBramblestar's StormMoth Flight's VisionHawkwing's Journey
Field Guides Secrets of the ClansCats of the ClansCode of the ClansBattles of the ClansEnter the ClansThe Ultimate Guide
Les aventures de Plume Grise Résumé par chapitreLe refuge du guerrierLe retour du guerrier
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge
Livres numériques Hollyleaf's StoryMistystar's OmenCloudstar's JourneyTigerclaw's FuryLeafpool's WishDovewing's SilenceMapleshade's VengeanceGoosefeather's CurseRavenpaw's FarewellSpottedleaf's HeartPinestar's Choice(À venir)
Compilations The Untold StoriesTales of the ClansShadows of the ClansLegends of the Clans

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard