Fandom

Wiki La guerre des Clans

Mistystar's Omen

1 341pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Mistystar's Omen  Litt.  Le présage d'Étoile de Brume ) est le second livre numérique de la série de La guerre des Clans, écrit par Victoria Holmes et dont la date de sortie française est inconnue.

Résumé de la quatrième de couverture (traduction approximative)Modifier

Maintenant qu'Étoile de Brume est à la tête du Clan de la Rivière, elle doit faire face à ses nouvelles responsabilités. Mais un secret se dévoile et révèle le vrai visage d'une de ses camarades, un secret qui constitue une menace pour la confiance de la jeune chef en elle. C'est un nouveau danger qui menace le Clan de la Rivière...

Résumé complet du livreModifier

Le livre commence avec Étoile du Léopard et Patte de Brume marchant sur la rive du lac, après la sécheresse. Les poissons ne sont pas encore revenus. Les deux femelles parlent et commencent à se rapprocher du camp quand soudain, Étoile du Léopard s'écroule. Papillon arrive alors en aide à la chef. Après cela, Patte de Brume, Poil de Menthe et Patte de Gravier la soutiennent jusqu'au camp. Un peu plus tard, Patte de Brume vint dans la tanière du chef et celle-ci lui explique qu'elle va bientôt rejoindre le Clan des Étoiles et qu'elle peut les sentir autour d'elle. Son lieutenant proteste et lui dit qu'elle ne veut pas la perdre, pas maintenant. Alors, Étoile du Léopard est choquée car elle lui murmure qu'elle n'avait rien fait pour arrêter la mise à mort de Pelage de Silex, le frère de Patte de Brume et ne comprend pas la réaction de celle-ci. Patte de Brume plonge alors dans ses souvenirs et Étoile du Léopard continue en lui disant qu'elle n'avait jamais mérité son pardon et que la vie de son lieutenant avait été déjà été assez dure comme ça : la mort de son frère et la perte de trois de ses petits. Elle lui dit aussi qu'elle aurait aimé que Patte de Brume soit sa fille. Celle-ci ne sait plus quoi dire.

Le lendemain, quand Patte de Brume se réveille, Papillon vient lui annoncer le décès d'Étoile du Léopard. Alors, la lieutenante, accablée de tristesse, appelle le clan pour leur annoncer la triste nouvelle ainsi qu'elle se rendrait demain à la Source de Lune pour recevoir ses neuf vies et son nom de chef. Suite à ça, Feuille de Saule vint lui demander si elle peut l'accompagner mais la nouvelle chef rétorque que c'est le devoir de Papillon et la guérisseuse, énervée, dit qu'elle est quand même de bonne compagnie. Patte de Brume rejette gentiment son offre et répète que c'est le devoir de Papillon. Feuille de Saule accepte et lui souhaite bonne chance pour demain. Alors Patte de Brume nomme le nouveau lieutenant, Cœur de Roseau, son fils. Certains chats sont en colère que le lieutenant soit le fils du chef mais finissent par l'accepter. Puis, chaque chat prépare Étoile du Léopard pour son enterrement et lui disent leur derniers adieux. Pendant la veillée, Patte de Brume promet à la défunte d'être une grande et forte chef pour le Clan de la Rivière. L'esprit de Pelage de Silex apparaît alors, lui disant qu'il n'avait pas meilleure ambition pour un jeune chef et lui souhaitant bonne chance tout en précisant qu'elle aura besoin de beaucoup de courage pour ce qui l'attend...

DiversModifier

vdm Livres de La guerre des Clans
Roman illustré hors-série The Rise of Scourge

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard