FANDOM

Guillemets

Tu possèdes un don exceptionnel. A ma connaissance personne d'autre ne peut ressentir la souffrance des autres. Tu n'as pas reçu ce don sans raison : c'est parce que tu dois devenir guérisseuse.

— Moustache de Sauge à Croc Jaune dans Le secret de Croc Jaune, page 239

Moustache de Sauge.manga Le secret de Croc Jaune

Moustache de Sauge dans le manga du livre Le secret de Croc Jaune

Moustache de Sauge  Angl.  Sagewhisker ) est une femelle blanche aux longues moustaches et aux yeux verts. Guérisseuse du Clan de l'Ombre avant Croc Jaune, elle a été son mentor.

Histoire Modifier

Dans les Hors-série Modifier

Le secret de Croc Jaune Modifier

Au début du livre, elle est vue soigner Patte de Lézard, qui s'était plantée une épine dans la patte. Plus tard, pendant la nuit, Petit Croc et Petite Noix viennent la voir car Petite Noix a mangé de la chair à corbeaux, et Petit Croc a ressenti sa douleur. Elle recommande aux chatons de ne pas manger de gibier pendant quelques jours. Mais elle surprend Petit Croc en train de prendre une pièce de gibier et lui dit s'étonner qu'elle ait faim. Moustache de Sauge lui propose alors d'aller l'aider à trier ses plantes.

Plus loin dans le livre, Petit Croc, devenue Nuage de Croc depuis quelques instants est vue aller la voir car elle a mal au ventre. Et, chose étonnante, la guérisseuse lui dit qu'elle n'a rien.

Lorsque Nuage de Croc se rend à la Pierre de Lune, Moustache de Sauge lui dit de bien écouter ses ancêtres pour connaître sa destinée.
Après une bataille, elle décide de garder Croc Jaune dans sa tanière car elle s'est fait blesser durant celle-ci. Elle s'absente durant une nuit pour aller à la Pierre de Lune, et à son retour, elle apprend que Petit Pollen, le chaton de Poil Moucheté, a été soigné grâce à Croc Jaune. Elle lui donne volontairement quelques tâches de guérisseuse quand Croc Jaune se montre encore réticente à choisir cette voie, afin de l'encourager. Elle dit alors à Croc Jaune que son destin est de devenir guérisseuse.
Lorsqu'elles se rendent à la Pierre de Lune, Baie de Ronce est très amicale avec elles. Moustache de Sauge lui présente donc Croc Jaune.
Quand Croc Jaune attends ses chatons, la chatte lui dit qu'elle à gâché son pouvoir et lui donne du persil. Elle avait remarqué que Croc Jaune portait des chatons. Alors que celle-ci s'en étonne, elle lui dit : "J'ai mis au monde plus de chatons que tu n'as mangé de souris de toute ta vie".
Elle meurt peu de temps après, sous les yeux de son apprentie, et rejoint le Clan des Étoiles
Elle est vue lors de la cérémonie de chef d'Étoile Grise
Elle donne à Étoile Brisée sa neuvième vie : celle de la compassion.

Dans Les signes du destin Modifier

Des murmures dans la nuit Modifier

Sur les terrains de chasse du Clan des Étoiles, on voit Moustache de Sauge reprocher à Croc Jaune d'avoir enfreint le Code du Guérisseur en étant toujours avec Étoile Grise malgré son statut de guérisseuse, car c'est de cette union qu'est né le chef sanguinaire du Clan de l'Ombre : Étoile Brisée.

ApparenceModifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol
vdm Personnages à grade du Clan de l'Ombre
Clan de l'Ombre
Chefs :
OmbreÉtoile de HouxBrindlestarÉtoile de LisÉtoile de BlizzardÉtoile de NeigeBrightwhiskerFlowerstarÉtoile d'ÉcumeÉtoile JauneSedgestarÉtoile du MatinÉtoile de CèdreÉtoile GriseÉtoile BriséeÉtoile NoireÉtoile du TigreÉtoile de JaisÉtoile Fauve
Guérisseurs :

Notes et référencesModifier

  1. Révélé dans Le secret de Croc Jaune, aux allégeances
  2. 2,0 et 2,1 Révélé dans Le secret de Croc Jaune

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard