FANDOM

Guillemets

Ce seront bien des chatons du Clan du Vent ! Et du Clan de la Rivière ! Ce seront les nôtres, et c'est tout ce qui compte ! Tes camarades sont au courant ?

— Moustache de Seigle à Baie des Nuées, Le Guide Illustré, page 235

Moustache de Seigle  Litt.  Ryewhisker ) est un guerrier brun tigré[5] aux yeux verts[6].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide Illustré Modifier

Moustache de Seigle joue avec sa compagne, Baie des Nuées. Lorsqu'il lui dit que le premier arrivé au buisson d'aubépine sa compagne proteste en lui disant qu'il va la battre. Le guerrier jette un coup d'œil à la chatte gris sombre et lui laisse une longueur d'avance, puis il la taquine en disant qu'il va fermer les yeux et courir à reculons ou bien qu'il va courir avec une pierre dans la gueule. Baie des Nuées le traite de cervelle d'abeille et elle lui propose de faire la course jusqu'au buisson d'abépine si il fait la course contre elle pour traverser la rivière ; Moustache de Seigle refuse et lui dit qu'elle ne peut pas prétendre pour un chat de se mouiller les pattes. Il lui rappelle qu'il a déjà essayé de nager une fois et sa compagne lui fait remarquer qu'il était tombé d'une pierre de gué et que ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre à nager. Le guerrier brun tigré effleure le flanc de sa compagne du bout de sa queue et lui demande si elle pense que leurs chatons pourront courir et nager en même temps. Surprise, Baie des Nuées lui demande comment il a deviné qu'elle attendait des chatons et lui assure qu'elle allait lui dire. Moustache de Seigle répond que ce seront des chatons du Clan de la Rivière et des chatons du Clan du Vent, mais que ce seront avant tout leurs chatons puis lui demande si ses camarades sont au courant. Nerveuse, la chatte gris lui répond en se léchant la patte que non car elle voulait que Moustache soit le premier à le savoir. Moustache de Seigle lui demande si elle s'inquiète de ce que dira son père, Étoile Ambrée. Baie des Nuées le fixe d'un air important et lui dit que son père est un bon chef et qu'il ne peut pas lui reprocher de vouloir d'avantage de chatons dans le Clan de la Rivière, car ils ont besoin de sang neuf après l'épidémie de mal vert qui est survenue lors de la mauvaise saison. Son compagnon fouette l'air de sa queue en lui affirmant qu'ils seront bel et bien des chatons du Clan de la Rivière et qu'il la laissera apprendre à leurs chatons à nager dès qu'ils auront ouvert les yeux. Baie des Nuées lui demande si il la laissera les élever au sein du Clan de la Rivière et son compagnon lui répond qu'elle pourra car il viendra vivre avec elle dans le Clan de la Rivière dès leur naissance. Il ajoute qu'elle pourra les emmener dans le Clan du Vent quand ils pourront marcher, celle-ci hoche la tête en guise de "oui". Il lui dit que tout ira bien car le meilleur ami du chef du Clan de la Rivière n'est autre que Plume de Chardon, du Clan du Tonnerre et que si quelqu'un est capable de comprendre que l'amitié ne s'arrête pas aux frontières, c'est bien Étoile Ambrée. Baie des Nuées lui demande de ce qu'il en est pour l'affaire des poissons. Le matou aux yeux verts lui assure que le Clan du Vent n'a volé aucun poisson et espère que leurs chatons rapprocherons les deux Clans.
Plus tard, pendant une bataille contre le Clan de la Rivière, lorsque Plume de Pierre, le lieutenant du Clan du Vent cri à son clan de se replier, Moustache de Seigle secoue la tête pour y chasser le sang qui coule dans ses yeux. Le guerrier brun tigré libère un adversaire du Clan de la Rivière qu'il tenait entre ses pattes. Lorsque Plume de Pierre ordonne à nouveau au Clan du Vent de se replier, un guerrier du Clan de la Rivière les traite de laches, puis un autre renchéri en leur disant de s'assurer d'être assez fort avant de venir voler leurs poissons. En entendant ça, Moustache de Seigle sent ses poils se dresser et a une furieuse envie de faire volte-face pour leur griffer les oreilles.
Quand les guerriers du Clan du Vent atteignirent le pont de Bipèdes, une voix grave provenant de l'avant du groupe leur hurle de s'arrêter. Moustache de Seigle percute Aile de Faucon, un camarade de clan lorsque celui-ci s'arrête devant lui. En jetant un coup d'œil au-delà d'Aile de Faucon, il voit chat blanc et roux du Clan de la Rivière foudroyer Plume de Pierre du regard en lui bloquant le passage. Lorsque le Clan de la Rivière retourne attaquer le Clan du Vent, un matou gris du clan ennemi plante ses griffes dans l'épaule de Moustache de Seigle et le traîne sur le sol. Le guerrier se libére et sent le sang s'écouler de son épaule puis se jette sur son adversaire. Mais son adversaire le devença en le percutant en plein vol et en le martelant de coups. À sa grande surprise, il découvrit que son adversaire n'était autre que sa compagne, Baie des Nuées. Un guerrier du Clan du Vent arrive derrière elle lui lui plante ses griffes dans sa gorge. Terrorisé, Moustache de Seigle se jeta sur l'assaillant de sa compagne en découvrant que celui-ci était Aile de Faucon. Aile de Faucon lui cri qu'il ne peut pas faire ça et le chat brun tigré lui demande si il croit qu'il va laisser ses chatons se faire blesser par qui que ce soit. Il lui explique que Baie des Nuées attend ses petits et qu'il ne peut pas le laisser la frapper. Baie des Nuées lui hurle de faire attention mais trop tard. Un guerrier arriva et le tue.
Un soir de pleine lune, Étoile de Poussière convoque tous les clans pour leur parler du cas de Moustache de Seigle et Baie des Nuées. Il ajoute à celà un code, le premier code du Code du Guerrier.

Famille Modifier

Arbre généalogique Modifier

Étoile Ambrée

Baie des Nuées

Moustache de Seigle

Membres Modifier

Compagne :

Baie des Nuées : vivante (pour ce qui est de Le Guide Illustré)

Citations Modifier

"Moustache de Seigle : Le premier arrivé au buisson d'aubépine a gagné !
Baie des Nuées: C'est pas juste, Moustache de Seigle ! Tu sais que tu vas me battre !"
— Moustache de Seigle parlant à Baie des Nuées Le Guide Illustré, page 234
"Tu crois que nos chatons pourront à la fois courir vite et nager comme des poissons ?"
— Moustache de Seigle à Baie des Nuées Le Guide Illustré, page 234
"Tout ira bien. Tout le monde sait que le meilleur ami d'Étoile de Braise, c'est Plume de Chardon, du Clan du Tonnerre. Si quelqu'un est capable de comprendre que l'amitié ne s'arrête pas aux frontières d'un territoire, c'est bien Étoile de Braise."

Références Modifier

  1. Révélé dans Le Guide Illustré, page 234.
  3. Révélé sur [page Facebook de Vicky].
  6. Révélé sur la page Facebook de Vicky.