Fandom

Wiki La guerre des Clans

Museau Balafré

1 361pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires16 Partager

Museau Balafré  Angl.  Clawface ) est un mâle brun couturé de cicatrices et un guerrier du Clan de l'Ombre. À sa mort, il devient membre de la Forêt Sombre.

DescriptionModifier

Il est décrit comme ambitieux et sauvage. À la page 486 dans Le secret de Croc Jaune, il est décrit au pelage gris.

HistoireModifier

Dans le Cycle originalModifier

Retour à l'état sauvageModifier

Museau Balafré était l'un des plus féroces partisans d'Étoile Brisée. Sous les ordres de son chef, il kidnappa les chatons de Pelage de Givre, du Clan du Tonnerre, et contrairement au Code du Guerrier, tua Petite Feuille, la guérisseuse du Clan du Tonnerre qui tentait de l’arrêter.Vers la fin du livre, une patrouille du Clan du Tonnerre vient récupérer les chatons, Croc Jaune est avec eux. Étoile Brisée et ses guerriers furent chassés du Clan de l'Ombre et devinrent des chats errants. Avant de partir, Étoile Brisée dit à Nuage de Feu que ce n'est pas fini.

À feu et à sangModifier

Étoile Brisée, Museau Balafré et les guerriers fidèles à Étoile Brisée sont devenus des chats errants. Ils décidèrent alors d'attaquer le Clan du Tonnerre. Ils chassèrent sur le territoire du Clan rival et laissèrent les os des proies sur le sol, puis le chef des chats errants mit son odeur sur chaque reste de proie, celle du Clan de l'Ombre. Le plan fonctionna : la plupart des guerriers partirent punir le Clan de l'Ombre, laissant le camp exposé au danger. Il ne restait au camp que les anciens, les reines, les chatons, Cœur de Feu, Nuage Cendré et Croc Jaune. Avant les combats, Nuage de Fougère, un apprenti, était parti chercher la patrouille en route pour le Clan de l'Ombre. Les chats errants eurent l'avantage jusqu'au retour de la patrouille. Museau Balafré fut tué par Plume Grise.

Dans les Hors-sérieModifier

Le secret de Croc JauneModifier

Étant apprenti, Nuage de Balafre est décrit comme un jeune chat costaud aux manières un peu brusques, qui pourtant se montrait toujours gentil et très protecteur avec son frère, Nuage de Lune, plus petit et plus frêle.
Après son baptême de guerrier, il soutient beaucoup Étoile Brisée dans son règne et l'admire.
Il devient le compagnon de Baie de Sorbe, la sœur de Croc Jaune. Ensemble, ils auront deux fils : Petite Queue et Œil de Faucon.

Dans Les signes du destinModifier

Des murmures dans la nuit Modifier

En regardant Nuage de Lis, Œil de Geai a une vision dans laquelle les chats de la Forêt Sombre envahissent le camp du Tonnerre. Dans sa vision, Museau Balafré tue Plume Grise et, en voulant venger son compagnon, Millie est tuée par un chat de la Forêt Sombre.

Le dernier espoir Modifier

Il attaque les Clans avec les autres chats de la Forêt Sombre.

FamilleModifier

Mère :

Fleur de Houx : morte (confirmée comme membre du Clan des Etoiles)

Père :

Croissant de Lune : statut inconnu

Frères :

Étoile Noire : mort (confirmé comme membre du Clan des Étoiles)
Étoile de Jais : mort (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Croc de Silex : statut inconnu

Sœur :

Fleur de Fougère : statut inconnu

Compagne : 

Baie de Sorbe : statut inconnu

Fils : 

Petite Queue: statut inconnu
Œil de Faucon : mort (suspecté comme membre du [[Clan des Étoiles)])

Apparence Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard