FANDOM

Guillemets

J'ai dit que c'était difficile. Je n'ai jamais dit que nous ne devrions pas essayer.

— Nimbes Noirs dans The Sun Trail, page 312

Poil de Nuage  Angl.  Cloudspots ) est un mâle noir, au poitrail, oreilles et pattes avant blancs, et aux yeux verts. Il à également le poil long. C'est le premier guérisseur du Clan du Tonnerre.

Histoire Modifier

Anciennement guerrier du Clan du Tonnerre, il fut choisi par le Clan des Étoiles pour être le premier guérisseur lorsque Vol du Papillon découvrit la Pierre de Lune. Il fut très intéressé par les secrets de la médecine, mais n’était pas pressé de prendre soin des chatons malades. Il est connu pour avoir su différencier le mal blanc et le mal vert et pour avoir trouvé que l'herbe à chat était un remède de ces deux maladies. Il est décrit comme curieux et parfois timide et réservé.

Dans les Hors-série Modifier

Moth Flight's Vision Modifier

Pendant le rêve de Moth Flight sur les guérisseurs, elle pense brièvement à Nimbes Noirs, le chat du Clan du Tonnerre qui a compris la guérison d'une maladie mystérieuse.
Plus tard, Moth Flight annonce qui seront les guérisseurs des quartes clans, Dapplepelt pour le Clan de la RivièrePebbleheart pour le Clan de l'Ombre, elle-même pour le Clan du Vent et Poil de Nuage pour le Clan du Tonnerre. Plus tard, quand Dapplepelt annonce qu'elle avait rêvé de guérir et d'enseigner à des chats l'utilité des herbes médicinales, Nimbes Noirs dit qu'il avait aussi fait ces rêves.

Dans Dawn of the Clans Modifier

The Sun Trail Modifier

Comme Pelage Ta cheté décrit les choix possibles de proies qu'ils doivent chasser sur leur nouveau territoire, Nimbes Noirs pense qu'ils devraient faire attention à ne pas trop manger et Lièvre des Neiges grogne qu'elle aimerai bien avoir ce problème là.

Thunder Rising Modifier

Gray Wing voit Poil de Nuage ​​et Pelage Tacheté revenir de la rivière, avec des herbes dans leurs gueules. Quand il revient avec Turtle Tail, Poil de Nuage est présent, debout devant Ombre Noire.
Plus tard, Gray Wing parle à Pic Crochu, il lui suggère de continuer à faire les exercices que Poil de Nuage lui a donnés. Quand Shattered Ice et Tonnerre reviennent de la chasse, il demande ce qu'ils ont attrapé. Tonnerre dit qu'il a attrapé une musaraigne, mais Poil de Nuage renifle, sans rien dire, et regarde les chats aux alentours.

The First Battle Modifier

Quand les chats du groupe de Vent discutent s'ils doivent se battre avec le groupe de Ciel Bleu, Gris Poil fixe Poil de Nuage, qui semble détendu malgré les accusations qui traversent la clairière, son regard reste calme. Il demande au chat noir et blanc ce qu'il pense, il sait que Poil de Nuage est assez intelligent. Ce dernier annonce qu'il n'y a pas de proie sur le tas de gibier, et la désigne de la tête. Il miaule que les chatons auront faim. Le mâle jette un coup d'œil aux autres chats, ajoutant que les ventres vides ne font qu'empirer les comportements de rage, et Gris Poil est reconnaissant pour le bon sens du chat.

The Blazing Star Modifier

Juste après la Grande Bataille, quand les chats morts sont enterrés, Éclat de Glace est triste de la mort d'un chat, mais Nimbes Noirs la console, se tenant si près d’Éclat de Glace que leurs peaux se touchent.

Path of Stars Modifier

Dans le camp du tonnerre, après qu'une patrouille de chasse soit revenue, Poil de Nuage regarde la souris aux pattes de Pink Eye, inquiet, il demande si c'était tout ce qu'ils ont trouvé. Mais Tonnerre le rassure et dit que Owl et Leaf, qui sont sur le point de partir en patrouille, sont chargés de trouver plus de nourriture. Poil de Nuage dit qu'il ira avec eux, affirmant que six yeux sont meilleurs que quatre. Plus tard, Owl Eyes vient au camp, avertir Tonnerre que Ciel Bleu arrive avec une patrouille, et il explique que Cloud Spots et Leaf leur parlent pour le moment. Bientôt, Ciel Bleu et la patrouille entrent dans le camp. Ciel Bleu implore le Clan du Tonnerre de l'aider à sauver Star Flower, mais Pink Eyes, Lightning Tail et Tonnerre refusent tous, et Cloud Spots surveille les visiteurs. Ciel Bleu répète qu'ils doivent l'aider, mais les chats du Clan ne sont pas d'accord, et Poil de Nuage ajoute que ce n'est pas leur problème.

Dans les Guides Modifier

Secrets of the Clans Modifier

Poil de Nuage est un ancien guerrier du Clan du Tonnerre. Il est décrit comme curieux, réfléchi et parfois timide. IL est choisi par le Clan des Étoiles pour être le premier guérisseur de son clan quand Vol du Papillon découvre la Pierre de Lune. Une de ses découvertes importantes a été de différencier le mal vert du mal blanc et de trouver le remède de ses deux maladies, l'herbe à chat.

The Ultimate Guide Modifier

Poil de Nuage a sa propre page partagée avec Pelage Tacheté . Poil de Nuage était un chat de montagne qui s'installa sur la lande. Il s'intéresse à la guérison, en particulier à la recherche de la façon dont les herbes guérissent les chats. Lui et Dappled Pelt étaient des amis proches, et étaient une formidable équipe. Il n'était pas un combattant puissant et n'a pas combattu dans la Grande Bataille, il a préféré rester en arrière et préparer des herbes pour les blessés. Il était un chat timide et réservé. Il a cependant aider Pebble Heart et lui a enseigné les propriétés des herbes médicinales. Même si il a vécu sur la lande, Poil de Nuage est plus heureux dans le sous-bois dense et est allé avec Tonnerre à la forêt où il est devenu le premier guérisseur du Clan du Tonnerre.
Il est mentionné sur la page Vol du Papillon car il était dans sa vision.

Note Modifier

  • Il est confirmé que Cloudspots et Cloud Spots sont des noms identiques.