FANDOM

Nuage Agile  Angl.  Swiftpaw ) est un petit chat noir et blanc aux yeux ambrés. Il est très courageux mais ne recevra jamais son nom de guerrier, tué par des chiens, voulant montrer sa valeur à Étoile Bleue, car elle avait refusé de donner à Nuage Agile son nom de guerrier. Il est tué par les prédateurs et Cœur Blanc (Nuage Blanc, à l'époque) perd un œil et une partie de son oreille.

HistoireModifier

Dans les Hors-sérieModifier

Moth Flight's VisionModifier

Bien que non mentionné par son nom, Moth Flight le voit donner à Étoile de Feu l'une de ses neuf vies.

Le secret de Croc JauneModifier

Dans le manga, à la fin du livre, Nuage Agile et Nuage Blanc sont vus avoir été informés par Cœur de Feu qu'ils doivent vérifier les tiques des anciens.

Dans le Cycle OriginalModifier

À feu et à sangModifier

Swiftkit devient l'apprenti de Longue Plume, et reçoit son nouveau nom, Nuage Agile. Il se révèle être très nerveux et fragile quand il se rapproche de son nouveau mentor. Au mécontentement de Cœur de Feu, les relations entre Longue Plume et Nuage Agile se passent beaucoup mieux que ce qu'il en a été quand il a lui-même rejoint le Clan.
Nuage Agile a démontré qu'il a progressivement adopté la personnalité de Longue Plume, car il se moque avec son mentor de Petit Nuage quand il est amené dans le Clan du Tonnerre.

Les mystères de la forêtModifier

Lors d'une Assemblée, il est révélé à Cœur de Feu que Nuage Agile a dit à certains apprentis du Clan de l’Ombre que le Clan du Tonnerre gardait Plume Brisée au sein de leur camp, provoquant ainsi une guerre entre le Clan du Vent, le Clan de l’Ombre et le Clan du Tonnerre, car les autres Clans étaient en colère que le Clan du Tonnerre protège un chat qui avait fait de tels actes.

Avant la tempêteModifier

Lorsque Cœur de Feu se démène pour organiser des patrouilles dans son nouveau poste de lieutenant, il suggère que Longue Plume commande la patrouille de l'aube, mais Vif-Argent répond avec exaspération que Longue Plume fait un entrainement avec Nuage Agile. Cependant, Tornade Blanche aide Cœur de Feu à trier les patrouilles et suggère que lorsque Longue Plume et Nuage Agile seront de retour, ils pourront aller en patrouille de soirée avec lui à la place.
Il est vu brièvement bavarder avec les autres apprentis avant la cérémonie d'apprenti de Petit Granit et Petite Bruyère.
Après l'incendie de forêt qui ravage le camp du Clan du Tonnerre, il remplace Poil de Souris pour la garde, et aide à la reconstruction du camp.

Sur le sentier de la guerreModifier

Nuage Agile sort en patrouille avec Étoile Bleue, Cœur de Feu, Nuage de Neige, et son mentor, Longue Plume. Ils trouvent une patrouille du Clan de la Rivière, dirigée par Étoile du Léopard, envahissant les Rochers du Soleil et Cœur de Feu lui ordonne de retourner au camp et apporter des renforts.
Après la bataille, Longue Plume blâme Cœur de Feu pour son apprenti qui n'a pas été fait guerrier, parce que quand il a été renvoyé au camp pour aller chercher plus de guerriers, ce qu'il a appelé "une tâche d'apprentissage", il n'a pas eu la chance de participer beaucoup au combat. Cette occasion est perdue pour Nuage Agile de montrer ses compétences de combat en face d'Étoile Bleue.
Il est prêt à devenir un guerrier, mais Étoile Bleue est profondément convaincue que tous les chats de son clan sont des traîtres, en particulier les anciens alliés d'Étoile du Tigre, Éclair Noir et Longue Plume, à l'exception de Cœur de Feu. Elle refuse de laisser Nuage Agile devenir un guerrier à cause de qui est son mentor, même après la persuasion de Cœur de Feu. Elle accepte de faire de Nuage de Neige un guerrier, en partie à cause de son incrédulité pour le Clan des Étoiles, même si Nuage Agile avait été formé pendant plus de lunes que lui. Nuage de Neige devient un guerrier sous le nom de Flocon de Neige, laissant Nuage Agile, Nuage d'Épines et Nuage Blanc comme apprentis.
Nuage Agile est poussé, maintenant frustré, de prouver à Étoile Bleue qu'il mérite de devenir guerrier. Nuage Agile convainc alors les apprentis que s'ils font quelque chose de vraiment courageux, Étoile Bleue devra les faire guerriers. Il prévoit d'attaquer les Rochers aux Serpents et chasser tout ce qui y vit et leur vole leurs proies. Seule Nuage Blanc va avec lui aux Rochers aux Serpents. Ils se retrouvent ensuite face à la meute de chiens, beaucoup plus grands que ce qu'ils avaient prévu. Nuage Agile est tué dans l'attaque et Nuage Blanc est sauvagement meurtrie. Nuage Blanc s'accroche à l'un des chiens quand il rejoint ses camarades de meute en faisant glisser Nuage Agile de l'arbre. Il est tiré vers le sol, où Nuage Agile est brutalement tué par les chiens. Son corps, avec Nuage Blanc, est retrouvé plus tard et ramené au camp par Cœur de Feu et sa patrouille.

Une sombre prophétieModifier

Au cours de la cérémonie de chef d'Étoile de Feu, Nuage Agile apparaît comme un membre du Clan des Étoiles pour donner une vie à Étoile de Feu. Ce dernier présente ses excuses à Nuage Agile pour ne pas avoir essayé plus de convaincre Étoile Bleue pour faire de lui un guerrier, mais Nuage Agile n'est pas plus en colère et est plus indulgent. Il donne à Étoile de Feu sa sixième vie, celle du bon sens, afin qu'il puisse transmettre ses connaissances et ses compétences à tous les jeunes chats du Clan du Tonnerre. Lorsque la vie est donnée à Étoile de Feu, il sent une pointe de pure terreur, une douleur, et une lumière rouge-sang. Il pense que c'était ce que Nuage Agile avait connu à la fin de sa vie.
À la cérémonie de guerrier de Nuage d'Épines, Étoile de Feu mentionne Nuage Agile et comment il est mort en l'honneur de la bataille contre la meute de chiens. Son ancien mentor, Longue Plume est vu assis parmi les chats du Clan du Tonnerre, avec fierté et tristesse sur son visage à la mention honorable de son apprenti.

Dans Le pouvoir des étoilesModifier

ExilModifier

Nuage Agile est mentionné lors qu'Aile Rousse dit que Nuage de Brume était sorti avec d'autres apprentis pour lutter contre les chiens sans ordres et aucun guerriers pour les sauver. Cela rappelle à Nuage de Lion l'histoire de la façon dont Nuage Agile a été tué quand lui et Cœur Blanc ont été attaqués par la meute de chien dans l'ancienne forêt.

Dans Les signes du destinModifier

Le dernier espoirModifier

Nuage Agile est vu brièvement à la mort d'Étoile de Feu avec le reste des chats qui lui ont donné ses neuf vies. Œil de Geai note qu'il a donné à Étoile de Feu la vie du bon sens, et Griffe de Ronce commente qu'Étoile de Feu était le meilleur mentor qu'il aurait pu l'espérer. Nuage Agile dit qu'il est désolé d'avoir été très désagréable avec lui quand il est arrivé au clan.

Dans les Field GuidesModifier

Secrets of the ClansModifier

Cœur Blanc raconte l'histoire de quand elle et Nuage Agile ont essayé de combattre la meute de chiens par eux-mêmes. Cœur Blanc dit qu'il a été tué aux Rochers aux Serpents quand elle et Nuage Agile essayaient de se prouver eux-mêmes afin qu'ils puissent devenir des guerriers. Ils ont essayé de savoir qui qui a voulu voler les proies du Clan du Tonnerre.
Nuage Blanc avait essayé d'arrêter Nuage Agile, flairant le danger, mais il ne l'a pas écoutée, et l'a entrainée dans un combat avec un chien qui faisait quatre fois leur taille. Six autres chiens ont émergé, et Nuage Agile est mort au combat, tandis que Nuage Blanc a perdu un œil et une oreille, mais a récupéré de ses blessures graves sous la garde de Museau Cendré. Quand l'histoire se termine, Cœur Blanc dit qu'elle se souviendra toujours de lui et qu'il "se battait comme un guerrier du Clan du Lion", malgré le fait qu'ils ont été incroyablement plus nombreux.
Il est également mentionné brièvement dans la section des Anciens, lorsque Bouton d'Or dit que Queue Blanche la protégeait dans la pouponnière pendant l'attaque du Clan de l’Ombre quand elle allaitait encore Nuage Agile.

Dans les Livres numériquesModifier

La fureur de Griffe de TigreModifier

Nuage Agile n'apparait pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

FamilleModifier

Mère :

Bouton d'Or : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)

Père :

Pomme de Pin : décédé (probablement membre du Clan des Etoiles)

Demi-frères :

Étoile de Ronce : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Plume Grise : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Demi-sœur :

Pelage d'Or : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)

Grand-mères :

Perce-Neige : décédée (vérifiée comme membre du Clan des Étoiles)
Douce Brise : décédée (probablement membre du Clan des Etoiles)

Grands-pères :

Petite Oreille : décédé (probablement membre du Clan des Etoiles)
Croc de Vipère : décédé (probablement membre du Clan des Etoiles)

Oncles :

Cœur de Lion : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Patte de Givre : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Plume Rousse : décédé (vérifié comme membre du Clan des Etoiles)

Tantes :

Patte de Léopard : décédée (probablement membre du Clan des Etoiles)
Fleur de Saule : décédée (probablement membre du Clan des Etoiles)
Petite Feuille : décédée (désormais plus membre du Clan des Etoiles)

Demi-neveux :

Cœur de Tigre : vivant (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Plume de Flamme : décédé (vérifié comme membre du Clan des Étoiles)
Alderpaw : vivant (pour ce qui est de The Apprentice's Quest)

Demi-nièces :

Aube Claire : vivante (pour ce qui est de Bramblestar's Storm)
Sparkpaw : vivante (pour ce qui est de The Apprentice's Quest)

Apparence Modifier

Notes Modifier

vdm Personnages principaux de La guerre des Clans
Les aventures de Plume Grise Plume GriseMillie
Le destin de Nuage de Jais Nuage de JaisGerboise
SkyClan and the Stranger Étoile de FeuilleBillystormSol

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Nuage Agile »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard