FANDOM

Guillemets

C'est vrai ! Vous pensez toujours que vous êtes mieux que nous, juste parce que nous avions eu besoin de votre aide une fois avant l'arrivée des Clans au lac."

— Whiskernose à une patrouille du Clan du Tonnerre, La guerrière oubliée (traduction)

Moustache Claire  Angl.  Whiskernose ) est un chat brun clair.

HistoireModifier

Dans les Hors-série Modifier

Bramblestar's StormModifier

Moustache Claire n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Il est maintenant un ancien du Clan du Vent.

Dans Les signes du destin Modifier

La quatrième apprentieModifier

Nuage Clair n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Son mentor est Plume de Hibou.

Un écho lointainModifier

Nuage Clair n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

Des murmures dans la nuitModifier

L'empreinte de la luneModifier

Il est annoncé à l'Assemblée qu'il a reçu son nom de guerrier, Moustache Claire. Il est vu baisser la tête lorsque les chats du Clan du Vent clament son nom, à la fois heureux et gêné par les félicitations de ses camarades de Clan. Aile de Colombe est d'avis que pas beaucoup de chats en provenance d'autres Clans félicitent le nouveau guerrier, et se demande ce qui se passe car les Assemblées doivent être un moment où les Clans doivent être en paix les uns avec les autres.

La guerrière oubliéeModifier

Moustache Claire est listé comme un apprenti dans les allégeances, bien qu'il ait reçu son nom de guerrier dans le livre précédent. Moustache Claire fait partie de la patrouille du Clan du Vent dans la bataille dans les tunnels, avec Pelage de Brume, Poil de Belette, Poil de Lièvre, Œil de Myosotis et Nuage de Romarin. Lorsqu' Œil de Myosotis accuse Œil de Geai du meurtre de Plume de Flamme, que le Clan du Tonnerre traverse les frontières du Clan du Vent et volent leurs proies, Moustache Claire ajoute que les chats du Clan du Tonnerre pensent toujours que leur Clan est mieux que le Clan du Vent, juste parce que le Clan du Vent a eu une fois besoin de l'aide du Clan du Tonnerre avant l'arrivée au lac des Clans. Tempête de Sable rétorque qu'il n'était même pas né à l'époque. Aile de Colombe choquée par l'hostilité des jeunes guerriers envers le Clan du Tonnerre, et elle sait qu'elle est injuste : ils ne peuvent pas se défendre, parce que la patrouille du Clan du Vent ne veut pas les écouter.

Le dernier espoirModifier

Moustache Claire n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances. Il est listé une deuxième fois comme un apprenti.

Dans les Livres numériques Modifier

Mistystar's OmenModifier

Dovewing's SilenceModifier

Moustache Claire n’apparaît pas dans ce livre, mais est listé dans les allégeances.

Notes Modifier