FANDOM

Guillemets.png

Tu ne peux pas empêcher les combats. Mais tu peux peut-être empêcher les morts. Ce guerrier du Vent n'avait pas besoin de me tuer. Je savais qu'il m'avait battu. S'il m'avait relâché, je me serais enfui. Il n'avait pas besoin de me mordre comme ça, de plus en plus fort...

— Nuage Constellé à propos de sa mort à Cœur de Mousse, Le Guide Illustré, page 379

Spottedpaw  Litt.  Nuage Tacheté ) est un petit chat brun moucheté aux yeux bleu clair[1].

Histoire Modifier

Dans les Guides Modifier

Le Guide IllustréModifier

Nuage Constellé est un ancien apprenti du Clan de l'Ombre. Il meurt dans le dernier combat de la série de batailles contre le Clan du Vent, avec deux guerriers du Clan du Vent. Lorsque Cœur de Mousse, la guérisseuse du Clan de l'Ombre, regarde le cadavre de Nuage Constellé, la brise ébouriffe sa fourrure, ce qui lui donne l'impression de respirer, mais l'odeur de la mort plane encore fortement autour de lui.
Il apparaît plus tard à Cœur de Mousse en tant que membre du Clan des Étoiles, en lui disant que le chemin de bataille est la manière dont les guerriers vivent, et qu'il ne peut pas être évité. Avant que Cœur de Mousse perde espoir, il dit que, bien qu'aucun chat ne peut arrêter les combats, ils peuvent arrêter les mourants. Il raconte à Cœur de Mousse, avec un peu de tristesse, que le guerrier du Clan du Vent n'avait pas besoin de le tuer, et que s'il avait laisser partir, il aurait fui.
Après que les guérisseurs ont décidé de suggérer que les guerriers ne doivent pas tuer pour gagner des batailles dans le cadre du code du guerrier, il remercie Cœur de Mousse lorsqu'il court à côté d'elle, en lui disant que cette loi permettra de sauver la vie de nombreux chats.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Révélé dans Le Guide Illustré, page 375
  2. Révélé dans Le Guide Illustré, page 378

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard