FANDOM

Guillemets

Étoile de Feu ne put s'empêcher de se demander si son ennemi avait délibérément choisi de tuer Nuage d'Ajoncs en raison du lien unissant l'apprenti et le rouquin.

— Pensées d’Étoile de Feu, Une sombre prophétie, page 245

Disambig Cette page concerne l'apprenti du Clan du Vent. Vous êtes peut-être à la recherche l'apprentie du Clan de la Rivière.

Nuage d'Ajoncs  Angl.  Gorsepaw ) était un petit apprenti aux doux poils roux et blanc et aux yeux ambrés brillants. Il était un apprenti du Clan du Vent. Son mentor était Étoile Solitaire. Il est mort tué par Étoile du Tigre, car le Clan du Vent refusait de faire partie du Clan du Tigre. Il est maintenant un membre du Clan des Étoiles.

HistoireModifier

Dans le cycle original Modifier

À feu et à sang Modifier

Lors de l'exil du Clan du Vent, chassé de ses terres par Étoile Brisée, Nuage d'Ajoncs n'était qu'un minuscule chaton, fils de Belle-de-Jour, à moitié mort. Quand Cœur de Feu et Plume Grise viennent sauver le Clan, Cœur de Feu porte le chaton dans sa gueule pendant tout le trajet du retour, sauf lors de la traversée du Chemin du Tonnerre. Belle-de-Jour lui en fut reconnaissante.

Avant la tempête Modifier

Moustache dit à Cœur de Feu que le chaton de Belle-de-Jour a été fait apprenti, et qu'il s'appelle maintenant Nuage d'Ajoncs. C'est la première assemblée du jeune apprenti. A ce moment-là, Cœur de Feu apercevoir Nuage d'Ajoncs, et bien que ce dernier n'ai pas commencé son apprentissage depuis très longtemps, ses muscles sont aussi développés que ceux des autres apprentis.

Sur le sentier de la guerre Modifier

Cœur de Feu aperçoit Moustache lors d'une autre Assemblée, qui le présente officiellement à Nuage d'Ajoncs. L'apprenti dit timidement à Cœur de Feu que Belle-de-Jour lui a raconté comme le guerrier roux l'avait porté quand il n'était qu'un tout petit chaton. Cœur de Feu réplique qu'il est heureux de ne pas avoir à porter Nuage d'Ajoncs maintenant, et que si ça continue comme ça, l'apprenti devra rejoindre le Clan du Lion. Pour toute réponse, celui-ci produit un ronronnement amusé.
Nuage d'Ajoncs est en train de chasser avec son mentor et Griffe de Pierre, lorsque Cœur de Feu l'appelle depuis les hauteurs, en le priant de rester silencieux. Le guerrier roux veut parler avec Étoile Filante afin d’empêcher une guerre entre le Clan du Tonnerre et le Clan du Vent. En effet, Étoile Bleue a accusé à tort le Clan du Vent d'avoir volé des proies à leur Clan. Cœur de Feu demande à l'apprenti de dire à Moustache qu'il est là mais pas à Griffe de Pierre. Comme l'apprenti semble hésiter, le rouquin lui rappelle que c'est important pour les deux Clans et qu'il a besoin que Nuage d'Ajoncs lui fasse confiance. Celui-ci voit la détresse de Cœur de Feu et va chercher Moustache.
Quand Étoile Bleue et Étoile Filante viennent avec une patrouille pour discuter, Cœur de Feu aperçoit Nuage d'Ajoncs derrière son chef, avec Moustache et Belle-de-Jour. Le rouquin songe tristement qu'il ne veut pas les combattre. Heureusement, les deux chefs parviennent à régler leurs différents et décident de ne pas se battre contre le Clan adverse.

Une sombre prophétie Modifier

Plus tard, Nuage d'Ajoncs devient l'apprenti de Moustache. Sa mère présente à Cœur de Feu son fils devenu apprenti. Il est tué par Étoile du Tigre qui veut faire un exemple de ce qui arrivera à leur Clan s'ils n'acceptent pas de rejoindre le nouveau Clan du Tigre.

NotesModifier

Faits intéressantsModifier

  • Kate a confirmé que le père de Nuage d'Ajoncs n'était pas Étoile Filante.
  • Nuage d'Ajoncs est un descendant de Vent par l’intermédiaire de Mistmouse.

ErreursModifier

  • Il a été dit par erreur que Nuage d'Ajoncs était un mâle brun.

Famille Modifier

Mère :

Belle-de-Jour : statut inconnu

Père :

Cloudrunner : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Frère :

Quailkit : décédé, vérifié comme membre du Clan des Étoiles

Sœur :

Storkkit : décédée, vérifiée comme membre du Clan des Étoiles

ApprentissageModifier

Mentor :

Étoile Solitaire

CitationsModifier

"Moustache : Bonsoir ! Tu te rappelles ce chaton ? C'est le fils de Belle-de-Jour. C'est mon élève maintenant. Il s'appelle Nuage d'Ajoncs. Il a bien grandi, pas vrai ?

Cœur de Feu : Le petit de Belle-de-Jour ! Mais bien sûr ! Je t'ai vu à la dernière Assemblée.

Nuage d'Ajoncs : Ma mère m'a tout raconté, Cœur de Feu. Comment tu m'as porté, ce que tu as fais pour nous..."

— Conversation entre Moustache, Cœur de Feu et Nuage d'Ajoncs Avant la tempête, page 136-137
"Étoile du Tigre l'a tué. Il l'a rivé au sol au centre de la clairière, entouré de ses guerriers pour nous empêcher d'approcher. Il... il a dit qu'il allait le tuer pour nous montrer ce qui nous arriverait à tous si on refusait de le rejoindre."
— Moustache, se rappelant avec colère la mort de Nuage d'Ajoncs Une sombre prophétie, page 248

Apparence Modifier

Note Modifier

  • Son père n'est pas Étoile Filante.
  • Il a été dit qu'il était brun tigré dans Avant la Tempête, cependant son pelage est véritablement roux et blanc, comme révélé dans les allégeances et sur le facebook de Vicky.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard