FANDOM

Nuage d'Escargot  Angl.  Snailpaw ) était un apprenti du Clan du Ciel. C'était un mâle à la douce fourrure brune foncée tigrée.

HistoireModifier

Le voyage d'Étoile de GivreModifier

Nuage d'Escargot est un apprenti du Clan du Ciel.
Lorsqu'Étoile de Givre et Plume de Buse, son père, vont chasser aux frontières du Clan du Ciel, ils discutent de l'avenir d'Étoile de Givre et de ses futurs chatons avec Œil de Colombe. Plume de Buse lui dit qu'il ne se sentirait pas si bien une fois qu'ils auront commencé à tirer sa queue et à mâcher ses moustaches, et Étoile de Givre lui rappelle qu'il menait un combat avec ses trois chatons quand ils voulaient jouer. Il est à noté que Nuage d'Escargot, ainsi que ses frères et sœurs, Nuage de Menthe et Nuage de Tanaisie étaient apprentis, et maintenant bon à grimper aux arbres comme les autres guerriers du Clan, mais Plume de Buse avait été aussi doux que le miel pour eux quand ils sont nés.
Il est vu au retour d'une patrouille avec Nuage de Gland, et est le seul qui a pris la proie. Ils sont humides et boueux, et Nuage de Gland grogne quand Nuage d'Escargot prend la proie, car il s'était à moitié noyé dans une flaque d'eau. Étoile de Givre demande si c'est tout ce qu'ils avaient pris, mais Aile de Bruyère, la mère de Nuage d'Escargot, le défend et explique comment les Bipèdes sont venus détruire le territoire, en dépit de la saison chaude.
Lui et ses frères et sœurs regardent Étoile de Givre monter un arbre, et après lui et Nuage de Tanaisie se chamaillent un peu. Étoile de Givre leur donne une leçon d'"accro-branche" car ils étaient tellement impressionnés par ses compétences. Nuage d'Escargot et sa sœur sont prudents quand ils commencent à grimper et à sauter. Plus tard, quand Nuage d'Escargot et Nuage de Menthe sont sur une branche inférieure, Nuage de Tanaisie tombe presque de l'arbre. Ensuite, Étoile de Givre leur dit de sauter de l'arbre, et ainsi après Nuage de Tanaisie, Nuage d'Escargot fait un saut audacieux trop haut, mais finit en toute sécurité sur le sol. D'autre part, Nuage de Menthe fait un saut parfait, même si elle est la plus petite de sa portée. Après cela, ils grimpent dans l'arbre à nouveau pour pratiquer le saut de branche en branche sur un arbre. Les trois chats réussissent à bondir, mais tout à coup l'arbre se met à trembler. Ils virent un monstre de Bipèdes en train d'abattre l'arbre. Les quatre chats essaient de rester calme et fuir vers la sécurité, mais Nuage de Menthe tombe et se blesse, et s’évanouit. Ils portent l'apprentie jusqu'au camp et ils sont tous contrôlés par Patte de Biche et sont entouré par Nuage de Tanaisie, Nuage d'Escargot, Aile de Bruyère, qui aide Patte de Biche avec Plume de Caille.
Il lui est dit de protéger le camp avec ses congénères quand le Clan du Ciel va prendre une partie du territoire du Clan du Tonnerre.

Famille Modifier

Père :

Étoile de Buse : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel

Mère :

Aile de Bruyère : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel

Sœurs :

Nuage de Tanaisie : décédé(e), vérifié(e) comme ancêtre du Clan du Ciel
Nuage de Menthe : statut inconnu[1]

Notes et références Modifier

  1. Les informations concernant la famille sont tirées de la page du wiki anglophone